Kococraft

Architecte en herbe
25 Août 2014
37
9
69
28
01440 Viriat
D'accord pour que je fasse une suggestion mais remplacer un /summon FallingSand... en /setblock ~ ~ ~2 planks 3 fera quand même une grande différence car si le joueur se trouve à un étage et qu'il peut faire tomber une caisse le /setblock ne créé pas de bloc soumis à la gravité à moins que l'on rajoute des .../execute @p ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~2 air -1 /execute @p ~ ~ ~ detect ~ ~-2 ~2 air -1etc... afin de détecter tout les blocs d'air selon la hauteur séparant le bloc au sol.
Et au niveau de l'animation cela visionnera un bloc qui se téléporte directement au sol et c'est plus esthétique de le voir tomber. Et c'est mieux de ne pas rajouter trop de command_block au lieu de faire une série pour le FallingSand et une autre pour le /setblock.

Je vais tester le mouvement que tu parles ensuite, c'est vrai que cela pourrai être plus beau à voir.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
car si le joueur se trouve à un étage et qu'il peut faire tomber une caisse le /setblock ne créé pas de bloc soumis à la gravité à moins que l'on rajoute des .../execute @p ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~2 air -1 /execute @p ~ ~ ~ detect ~ ~-2 ~2 air -1etc... afin de détecter tout les blocs d'air selon la hauteur séparant le bloc au sol.
Ah oui, je n'y avais pas pensé... du coup on garde le falling_bloc.
Et au niveau de l'animation cela visionnera un bloc qui se téléporte directement au sol et c'est plus esthétique de le voir tomber.
Désolé de te contredire, mais voir pendant 2/3 frame un bloc apparaître subitement, puis tomber et se "régulariser" (=avoir des coordonnées non-flottantes) n'est pas très ésthétique...

Je te laisse tester le Motion.