Site Web Gratuit

Boring

Aventurier
14 Septembre 2021
4
0
1
23
Hello ! I'm Boring :)

Je crée un post sur ce Forum car je possède / développe actuellement un site web pour Minecraft. Mon but est de proposer un site complètement fonctionnel avec différents modules (News, stats de jeu, système de vote, boutique avec paiement Paypal / Stripe) gratuitement. Pour faire simple, je suis développeur web dans la "vrai vie" et je me sers de ce projet comme un passe temps pour expérimenter diverses parties de mon travail.

Si vous êtes à la recherche d'un site web sur du moyen / long terme n'hésitez pas à me contacter. Je tiens à préciser que je ne donne pas ce site. Mon objectif est de le construire avec l'aide, les besoins et l'expérience des projets pour créer un produit qui puisse répondre le plus généralement possible aux demandes d'un serveur. Par la suite le code ainsi que le design seront offerts aux serveurs ayant apportés leur pierre à l'édifice.

"Oui mais pourquoi choisir de développer un site qui à terme ne sera pas 100% à un serveur ? On pourrait utiliser un CMS" -
Certains d'entre vous pourrait se poser la question et elle est légitime. Premièrement l'utilisation d'un CMS est une bonne idée. Quelque part ce projet en est un mais en plus poussé, plus personnalisé. Deuxièmement si vous craignez de vous retrouver avec plusieurs serveur ayant le même site que vous (ne prenez pas de CMS ^^) il vous suffit de changer le thème principal et de conserver les fonctionnalités que vous aurez contribuer à développer.

Je vous laisse avec les screens & mon discord : Hoooki#9509

Bonne journée et merci de m'avoir lu :)

Termes techniques :

Front Office (ou FO) désigne la partie visible par les visiteurs / joueurs.
Back Office (ou BO) désigne la partie d'administration du serveur.

Fonctionnalités actuelles :

Le site dispose pour le moment d'un design / charte graphique intégré pour le FO & le BO (je mettrais des screens en pièces jointes). Vous y trouverez un espace pour des articles, des vidéos youtube à mettre en avant, une side bar configurable avec des Widgets (Top Votants, DevBlog, Discord, etc...).

Screenshot from 2021-11-19 17-56-54.png

Page d'accueil du site
Les pages de news sont prêtes :

Screenshot from 2021-11-19 17-57-55.png



Vous avez aussi la posibilité de créer des pages personalisés via le PageBuilder du BO (voir plus bas).
Le site est responsive et répond au normes des moteurs de recherche (et notamment Google) :

Screenshot from 2021-11-19 17-59-41.png
Screenshot from 2021-11-19 18-00-03.png


Le BO est actuellement en cours de développement mais la gestion des pages, des articles et la configuration général du site est faites :
Screenshot from 2021-11-19 18-01-16.png
Screenshot from 2021-11-19 18-01-39.png
Screenshot from 2021-11-19 18-01-52.png
Screenshot from 2021-11-19 18-02-09.png


Voilà le thème général du BO. Le but est de pouvoir construire & configurer le site web entièrement depuis cette interface.

Fonctionnalités futures :

Pour les fonctionnalités à venir, la boutique, le système de vote, les stats & profil d'un joueur sont déjà intégrés. Il reste à construire les systèmes annexes.