Jeux vidéo Ski Challenge 2014

tixmo

Aventurier
4 Novembre 2013
7
0
1
33
coucou,
j'ai entendu qu'il existe un jeu de ski en ligne qui s'appelle ski challenge, et les pistes sont les mêmes que dans le ski challenge 'réel'. ce jeu existe pour l'ordinateur et les smartphones, et hier j'ai téléchargé l'app pour l'iPhone, et je le trouve superbe !
est-ce qu'il y a quelqu'un entre vous qui le connait ou qui a déjà essayé ce jeu ?
je me réjouis de vos opinions !
:)
 

rose

Aventurier
8 Décembre 2012
22
2
3
32
Salut tout le monde, moi je connais et je suis fan! C'est un jeu assez unique dans son genre, franchement c'est distrayant et on devient vite mordu quand on y joue régulièrement (en plus avec les courses qui passent le week end etc). Vous jouez sur quoi vous deux, App ou ordinateur? Moi je joue sur mon PC, je sais pas si ca fait une grande différence. Bastiger, tu trouves les commandes dures? J'imagine que ca doit être sur smartphone, parce que sur ordi c'est quand même assez simple (je parle juste des commandes, le jeu en lui même et avoir des bons scores sans se casse la gueule est super dur!)
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Arf, je voulais essayer mais il n'existe qu'une version mac os. Ils ont oublié les pingouins :/
J’essaierai peu être sous wine. C'est du free to play à ce que j'ai vue, pas d'arnaques derrière du genre débourser x euros afin de profiter des derniers skis de la mort qui tue pour gagner?
 

rose

Aventurier
8 Décembre 2012
22
2
3
32
@dilondolion2: Oui mais il y a aussi une version PC! Pour less pingouins, en effet, c'est pas de chance ;) Non c'est entièrement gratuit, le seul truc c'est que si tu joue sur smartphone, tu as l'option d'amélirorer tes skis (sinon, ils se dégenèrent dans les chutes, mais bon il suffit d'attendre et ils se regenèrent tout seuls sinon). En tout cas ce n'est pas du tout obligatoire. De tout facon je joue sur PC moi, et là rien à payer, jamais :)
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Merci pour les infos, je vais tester ça de suite alors, en espérant réussir à l'installer sans trop de soucis sur linux.
C'est bizarre qu'ils n'aient pas appliqué la même formule que sur smartphone pour les pc. Enfin bon, tant mieux, je ne vais pas me plaindre de la gratuité du soft. :)
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Oui... sans trop de soucis j'avais dit hein'...

Vue comme j'ai galéré à l'installer, je me permet d'ajouter un mini how-to pas très propre pour ceux qui désireraient l'installer sur ubuntu/debian via PlayOnLinux. Je le met entre des balises spoiler puisque c'est un poil hors sujet. En espérant que ça aidera certain à le faire fonctionner...

En tout cas merci à vous pour la découverte du jeu, c'est plutôt sympathique, notamment les courses d'arcades qui peuvent être plutôt fun à mon avis. ( je n'ai pas essayé le reste pour le moment hort mit "time trial" ).

Je crois également avoir vue qu'il est possible de jouer en multijoueur au tour par tour ( en réseau ). Si quelqu'un sait comment cela fonctionne et désire faire quelques petit versus, je suis opérationnel. :)

Mon pseudo ig est donc "rhumryderz".
Pour me contacter autre part dans les méandres d'internet, m'envoyer un mp. Je suis dispo sur mumble, xmpp ou irc mais je ne donne pas les adresses publiquement.

Alors, tout d'abord, cette méthode est loin d'être "propre", je précise, la technique utilisé peux aisément être qualifié de dégueulasse... mais ça fonctionne! ( si quelqu'un à mieux, je suis preneur parce que c'est vraiment, il faut l'avouer, complètement n'importe quoi )

Cette méthode à été testée sur une Debian SID ( rolling release ) à jour, avec donc PlayOnLinux dans sa dernière version, certainement celle disponible dans les dépots Ubuntu ( pas testé ).

Elle peut également possiblement fonctionner sur PlayOnMac mais je n'affirme rien du tout à se sujet.

En premier lieu, je vais supposer que le fichier d'installation de SkiChallenge14 a été téléchargé dans votre dossier "Téléchargements". Adapter les différents chemins dans les commande si ce n'est pas le cas. Je précise également qu'il y a des manips totalement facultatives mais je préfère vous les donner tel quel. Je mettrai une étoile * devant celles ci (les étapes facultatives ). A vous d'adapter selon vos envies/besoins.

Je ne préciserai pas non plus pourquoi j'ai fait ainsi et pas autrement, libre à vous d'essayer des méthodes plus "classique" si l'envi vous viens. J'ai fait ainsi car c'est la seule méthode qui à bien voulu fonctionner chez moi. ( crash sur l'écran d'accueil sinon, voir même avant le lancement du jeu, problème d3d ).

1-Sur PlayOnLinux, choisir l'option qui permet d'installer une application automatiquement et choisir SkiChallenge 2012.

2-Une fois installer et exécuter, quitter alors cet infâme chose (ski_challenge 12 ) ayant des pubs dans le menu principal pour la caisse d'épargne et pour france télévision ( wtf! )

3-Choisir de nouveau d'installer une nouvelle application via PlayOnLinux, mais utiliser cette fois l'option pour "installer un paquet non listé".

4-Choisir l'option qui vous indique "Modifier une installation existante" ( ça doit être un truc du genre, vous avez dans tout les cas que deux choix possible, ne choisissez donc pas celui qui ressemble à "installer dans un nouveau disque virtuel ).

5-Choisir le disque virtuel nommé "SkiChallenge 2012" ( il y a une case à coché pour faire apparaître les disque virtuel au préalable, on ne peux pas la rater )

6-Si le choix vous est proposé, choisissez d'utiliser une version 32bits.

7-Ne configurez rien d'autre et faites suivant jusqu'à arriver à la sélection du paquet à installer.

8-Récuperez alors le setup que vous avez préalablement sauvegardé dans votre dossier "Téléchargements" grâce au bouton parcourir de PlayOnLinux et faites suivants.

9-Le programme d'installation va alors s'exécuter sans problème jusqu'à la fin, puis, lancer automatiquement un update des fichiers du jeu. A ce moment, PlayOnLinux va alors vous indiquer qu'il à crashé, ne l'écoutez pas et ne cliquez pas sur suivant!

10-L'update se termine, et, comme par magie, le jeu va se lancer ( ce qui n'est pas normal à ce stade, mais on s'en fou, c'est ce que nous voulons )

11-Faite une partie, vos réglages graphiques ou autre, peu importe. Puis quitter le jeu.

12-Maintenant, faite suivant sur la fenêtre de crash de PlayOnLinux. Il vous proposera alors de choisir un raccourci pour l'exécutable a placer dans PlayOnLinux pour les futurs lancement du jeu. *Libre a vous de tenter cette méthode traditionnel, mais chez moi elle ne fonctionne pas, et, on peux donc totalement se passer de choisir un raccourci pour l'exécutable. ( donc, il faut choisir "ne pas ajouter de raccourci" )

13-Déplacer alors le fichier du setup du jeu sauvegardé préalablement dans votre dossier de téléchargement dans le préfixe de wine utilisé par PlayOnLinux pour SkiChallenge12. Normalement, une commande tel que celle ci:

"mv /home/votre_nom/Téléchargements/le_setup_de_ski_challenge.exe /home/votre_nom/.PlayOnLinux/wineprefix/SkiChallenge2012/drive_c/Games/SkiChallenge14/"

ATTENTION, ne recopier pas bêtement cette ligne, appliqué à ce tuto un minimum de logique en corrigeant ce qui ne correspond pas à la réalité de l'agencement de votre disque dur.

14-Retourner sur PlayOnLinux, cliquez sur SkiChallenge2012 puis sur "configurer".

15-Choisir l'option "Configurer un nouveau raccourci pour ce disque virtuel" .

16-Séléctionner comme raccourci le fichier de setup de SkiChallenge14 que vous avez précédemment copié dans "/home/votre_nom/.PlayOnLinux/wineprefix/SkiChallenge2012/drive_c/Games/SkiChallenge14/".

ATTENTION, j'ai bien dit le fichier de setup de SkiChallenge et pas l’exécutable nommé "games.exe". ( pour ceux qui l'aurait remarqué, oui, effectivement, cela parait complètement illogique, et effectivement, ça l'est... )

17-Terminez en cliquant sur suivant et en choisissant l'option " ne pas ajouter d'autres raccourcis"

18-Vous pouvez lancer le jeu en cliquant dorénavant sur le raccourci que vous venez d'ajouter à PlayOnLinux. ( vous pouvez renommer le raccourci en SkiChallenge2014)

A chaque fois que vous lancerez votre jeu, cette méthode aura l'énorme désavantage de réinstaller le jeu et de refaire l'update. Cependant, aucun de vos fichier de configurations n'aura disparu (ainsi que vos temps et score qui sont probablement sauvegardé sur un serveur distant ) et l'update ne se refera pas, ou en tout cas, pas entièrement.

PlayOnLinux vous indiquera également qu'il à planté, mais le jeu se lancera quand même.

Il ne vous restera plus qu'à faire annuler sur la fenêtre indiquant que PlayOnLinux à planté quand vous quitterez SkiChallenge14.

Pour ceux qui arriveraient à trouver une autre méthode, je suis preneur, c'est vraiment TRES TRES salle comme méthode, mais elle à le mérite de fonctionner.

Désolé pour le double post, j'avais commencé par éditer, mais vue la taille du message, j'ai finalement préféré en recréer un.
 

rose

Aventurier
8 Décembre 2012
22
2
3
32
Super que tu y sois arrivé au final - c'était vraiment galère à ce point? On dirait en tout cas. C'est sûr que c'est qeulque chose qu'ils pourraient améliorer. Sur mon PC ca a été tellement simple à installer, c'est pas juste.
Pour la fonction multijouer je n'ai jamais vu/essayé, c'est sur ordi alors mais ca n'existe pas sur app j'imagine?
Je ne sais pas comment m'améliorer, sur Kitzbühel je fais des temps pitoyables!!! Je tombe à tout bou t de champ, c'est franchemnt dur cette piste, je narrive pas trop à accrocher. Tu t'en sors comment toi?
Vivement la nouvelle piste ce week-end, je jouerai ptet un tout petit mieux.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Sur mon PC ca a été tellement simple à installer, c'est pas juste.
Non je confirme :)
M'enfin, on ne doit pas être beaucoup les utilisateurs linux, + les histoires d'argent et d'éditeurs. C'est déjà bien comme tu le dit que je puisse jouer.

Sinon yeap, je ne pense pas non plus que ça existe sur smartphone la fonction multijoueurs, mais je ne suis pas sur du tout. D'ailleurs j'ai également aucune idée de comment ça fonctionne et si il y à moyen de rejoindre quelqu'un sur une même partie ( pour les joueurs pc ). J'ai juste vue qu'on peux, via un menu, ajouté des ami(e)s en jeu. ( d'ailleurs ça doit être sympa pour pimenter un peu la partie, parce que bon, comparer son score au top 10, c'est un peu frustrant ^^ )
Pour ça, envois ton pseudo ;)
Les autres pc'istes qui passeraient par ici aussi d'ailleurs.

En tout cas, pour Kitzbühel, je ne doit pas faire mieux que toi... C'est horrible, je galère. Mon meilleur temps doit être vers les 2:04, loin des 1:48 du top 10.
C'est ingérable de reprendre 16 secondes, je ne vois pas comment non plus. Je doit être un gros noob. ( et/ou les autres doivent être très bon )
De toute c'est la faute des skis!

Je tombe à tout bou t de champ
lol
Moi c'est les panneaux rouges des portails qui me posent problème. Je me concentre dessus pour les esquiver en passant au plus prêt, mais à force de focaliser dessus, je les prend dans les gencives à chaque fois.
 

rose

Aventurier
8 Décembre 2012
22
2
3
32
Ahhh désolée, j'avais pas vues tes réponses!! C'est tellement dommage que ce soit fini maintenant :( tu as suivies les dernière courses, et surtout la finale? Je n'ai presque plus eu le temps à la fin moi, et puis de toute facon j'étais trop nulle pour me qualifier :p C'est sûr que l'année prochaine - si j'en ai le temps - il faudrait faire un groupe dès le début de la course. C'est beaucoup plus fun et motivant comme ca :D
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Aucun soucis.
Non, je n'ai pas suivi les dernière courses non plus, je n'étais d'ailleurs même pas au courant que la saison était déjà terminée. ( j'aurais pu m'en douter remarque )

C'est sûr que l'année prochaine - si j'en ai le temps - il faudrait faire un groupe dès le début de la course. C'est beaucoup plus fun et motivant comme ca :D
Aucun problèmes non plus de ce coté la. Je surveille le topic. ;)
Enfin, en tout cas, si aucunes prophéties maya, astéroides, psychopathes mégalo ou autres conneries ne détruit notre belle planète, je serait présent sur ski-challenge 15!