Anarchick
Le projet Btooom avance [2013->2022]!
Ton argument ne tient pas la route, installer un plugin que tu n'utilise qu'à 10% n'est pas intéressant mais tu peux très bien apprendre le Java directement, il faut juste :
Pleins de tutoriels sont là et c'est toujours mieux de créer de plugin en Java plutôt qu'en Skript. Je ne sais pas le fonctionnement exacte de Skript mais ça doit être du style "Tient là y'a ça, alors je fais ça" en lisant un simple fichier texte alors que le Java est, au final, directement exécute par le serveur, Skript est une API d'API qui simplifie le développement mais reste limité.
- Une bonne logique
- Comprendre la base de l'anglais
- Une connexion internet (Google et la doc enfaite)
Bah honnêtement ça me barberai plus qu’autre chose d'apprendre un vrai langage de programmation pendant +1mois alors que le Skript je l'ai appris en ... 2 jours. Oui c'est une API mais son développeur est très doué et la donc très bien optimisé (Il me semble que le code Skript est lu puis converti en Java puis enregistré dans la ram du serveur au même titre qu'un plugin classique). Et au niveau des limites, oui y en a mais de moins en moins : En ce moment il y a beaucoup d'Addon qui se rajoutent dont un qui permet d'écrire du code LUA brute , cependant ces développeurs ont probablement un code moins optimisé que celui du créateur de Skript.
Et pour finir, je ne sais qui mais quelqu'un a fait une comparaison entre le code Java et Skript pour faire la même chose et c'est carrément plus court et simple en Skript. Le skript est bien mieux pour faire des plugins pas trop poussé (comme la majorité des plugins qui existent en faite) là ou Java est mieux c'est lorsqu'il faut vérifier les Packet ou les connexions externes au serveur ou encore des plugins comme "WorldEdit, MCJukebox, Multiverse, TerrainControl, tous les anti grief et cheat" c'est à dire tous les gros plugins bien costaud.