RP SkyperCraft : Une nouvelle expérience roleplay

AxelKube

Bucheron
3 Août 2014
1
0
12
Cherbourg
skypercraft.fr
wiki.png


Le serveur SkyperCraft favorise une expérience roleplay inédite. Tous nos services sont sous haute sécurité et vous garantissent un confort de jeu hors du commun.

1492770375-2017-03-25-17-56-16.png

Le nom de serveur "SkyperCraft" existe depuis bien longtemps (octobre 2012), c'est donc normal si vous l'avez déjà entendu. Notre serveur a toujours gardé les deux mêmes gérants : AxelKube et Erwyth. Par la suite, un troisième s'est invité à la fête : Anw2. Ensemble, nous avons créé un serveur qui favorise une immersion roleplay hors du commun. Rien à voir avec les anciennes versions de SkyperCraft.

I. Présentation du serveur

A) Explications du mode de jeu
Le terme roleplay (ou RP) est ici employé pour désigner un style de jeu où l'on incarne son personnage, dans une vie fictive. Le but est d'évoluer, comme dans la vraie vie, en respectant les règles du serveur bien entendu. Pour SkyperCraft, nous nous sommes inspiré de plusieurs jeux et modes de jeux se reliant au RP. Half-Life 2, pour ce contexte de "ville sous contrôle d'une milice", Dark RP dans Garry's Mod, pour plusieurs métiers et le fait d'acheter son appartement, ou encore Altis Life sur Arma 3. Tout cela vous garantie une expérience roleplay hors du commun.

Le serveur est moddé sous Forge 1.7.10. Son style est moderne. Nous avons mis à disposition des joueurs un launcher, mais aussi un installateur, au cas où ce dit-launcher poserait des problèmes chez certains.
Pour favoriser l'expérience roleplay, nous proposons un serveur vocal sous Teamspeak 3. Vous pouvez retrouver l'adresse en bas de ce message.

B) Histoire et contexte RP
Nous sommes en 2150, le monde va mal. Depuis 2012, des scientifiques préviennent du danger de la pollution, en vain. 138 ans plus tard, les dangers nous ont rattrapé. Les pays pauvres s'enflamment pendant que les plus riches meurent par manque d'air, dû à la combustion du pétrole. L'humanité toute entière est en danger.
C'est alors que des scientifiques ont créé le programme "Agloméra", pour ceux qui sont encore en vie, qui vise à analyser, à partir d'une IA tous les fais et gestes des habitants. La ville dans laquelle demeure ce programme top-secret est sous la plus haute sécurité et l'accès au monde extérieur est impossible. Une vraie dictature contrôlée par le Superviseur et sa milice. Les miliciens chargés de la sécurité rendent la vie impossible également. Impossible, pas pour les anarchistes, qui vont s'exposer à ce programme et créer une véritable rébellion. Leur but ? S'évader, mettre la zizanie, tuer au maximum les gardiens du secret.

C) But du serveur et des rôles disponibles
Votre but, selon le personnage et le rôle que vous incarnez, est différent. Choisissez dès maintenant le côté pour lequel vous êtes ! Ralliez vous à l'ennemi, ou soyez des leurs. Des choix irréversibles vous seront demandés.

Rejoignez le rang des honnêtes citoyens, et subissez les travaux forcés de la milice, ainsi que les rations régulières au Nexus. Pour trouver un toit sous lequel habiter il vous faudra travailler légalement et dans le respect des règles de cette ville, si vous ne voulez pas finir au CTF (Camp de travail forcé) pour une durée indéterminée. Votre but est de vous enrichir en ouvrant un commerce dans cette pauvre ville.
Choisissez de garder les clés du secret en vous ralliant au camp des miliciens. C'est simple, vous vous devez de faire respecter l'ordre. Au moindre manque de respect, vous sanctionnez. Si vous aimez faire respecter l'ordre et agir sous le contrôle de vos supérieurs, ce rôle est fait pour vous. Votre but ? Agir contre les anti-citoyens et faire en sorte que personne ne découvre le secret de cette ville, c'est pour cela que vous vous battez.
Semez le trouble et la zizanie en inventant vos propres règles en tant qu'anarchiste. Vous aimez vous opposer à l'ordre et au règlement ? Ce rôle vous est destiné. Évadez vous, provoquez des assauts contre cette ville, exterminez le Superviseur. C'est votre but en tant qu'anarchiste. Il faut exterminer toute la milice afin d'abolir cette dictature. Ce n'est pas possible autrement.

Tout au long de votre aventure sur le serveur, vous serez amené à découvrir des lieux dans lesquels se cachent des PNJ qui vous feront avancer dans votre quête du pouvoir. Il est demandé bien entendu aux joueurs de ne pas spoil leurs camarades de jeu (sanction dans le cas contraire). Des vendeurs d'armes, d'objets illégaux, et de plantes pas très légales sont dissimulés tout au long de la map. Découvrez les bâtiments cachés, braquez une banque, blanchissez votre argent, faites travailler des citoyens, minez pour gagner votre vie : choisissez votre rôle et rejoignez nous sur SkyperCraft.

skyper.png

II. Recrutements et staff

A) Présentation du staff
  • AxelKube : Administrateur et Resp. Communication
  • Anw2 : Administrateur et Resp. Architecture
  • Erwyth : Administrateur et Architecte
  • GregPa : Resp. Rédaction et Modérateur
  • Clem666 : Modérateur
  • Destroyeur48 : Modérateur
  • Neilime : Modérateur
  • DrRayhner : Modérateur
  • So0nn : Modérateur
  • _DeadNight_ : Modérateur
  • Seigi_ : Graphiste
B) Recrutements

Vous êtes motivé à l'idée de rejoindre un staff soudé et vous pensez être utile au serveur ? N'hésitez plus ! Postez dès maintenant votre candidature sur notre forum et nous l'examinerons dans les plus brefs délais. Pensez à aller voir le règlement et les conditions avant de poster une candidature.

Forum : SkyperCraft - Candidatures


III. Informations utiles

Le serveur vous plait et vous comptez venir jouer dessus ? Génial ! Voici les informations dont vous aurez sans doute besoin :

1492823023-wiki-1.png
Site : www.skypercraft.fr
1492823127-twitter.png
Twitter : SkyperCraft (@SkyperCraft) | Twitter
1492823260-youtube.png
YouTube : SkyperCraft
1492823301-ts3.png
TeamSpeak : ts.skypercraft.fr

1492824257-buttongallery.png
Galerie de screens : Cliquez ici

IV. Comment jouer ?

C'est simple, pour nous rejoindre, il vous suffit d'aller sur le site, dans la partie "Nous Rejoindre". Ensuite, téléchargez le launcher ou l'installateur selon vos envies et si l'un des deux fonctionne mieux que l'autre.
Aucune information concernant vos identifiants Mojang n'est récupérée. Nos plateformes sont entièrement sécurisées. Entrez vos identifiants Mojang (mail + mot de passe) et le tour est joué ! Vous voilà parmi nous !

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post. Toute l'équipe de SkyperCraft s'engage à répondre à vos questions et vous souhaite la bienvenue sur nos plateformes !​

1492824081-skyper.png

N'attendez plus ! Le serveur, après une maintenance de quelques semaines, réouvre ! Rendez-vous sur le Teamspeak et en jeu :
 
Dernière édition:

Rumple

Aventurier
11 Juillet 2018
2
0
2
17
Bonjour ou bonsoir, je cherchais un serveur RP, je suis tombé sur celui la, j'ai vu les vidéos et lus la description et ça a l'air pas mal donc j'aimerais bien rejoindre le serveur, ce qui m'a aimé c'est le système de RolePlay

J'ai 12 ans je vais passer en 5ème et ça fais environ 3 ou 4 ans que j'aime bien MineCraft et que j'y joue, mon pseudo est Rumple

En dehors de ça je fais du vélo, je joue avec des amis

J'espère que je pourrais être accepté :)