Je viens ici afin de vous présenter le plus complet possible mon projet, ainsi que mes attentes. Afin de détailler au mieux, et de mieux comprendre, je diviserais mon annonce en plusieurs parties.
Son histoire :
La SkyRadio est une webradio amatrice, tentant l'exploration du monde de la radio, et du direct. L'idée est venue il y a maintenant plus d'un mois. De base, je voulais juste organiser des débats réguliers sur des thématiques diverses (sociales, Culturelles, Hautes Technologies, Actualités et j'en passe) en direct, via la plateforme de streaming Twitch. Malheureusement, les problèmes audios, l'incapacité de pouvoir diffuser du contenu à cause de ma connexion, à fait que mon projet initial est tombé à l'eau. Étant affilié à une WebTV Gaming (la SkyTV), j'ai finalement décidé de tenter le tout pour le tout, en créant une Web-Radio.
Jusqu'alors, le projet se passe merveilleusement bien, sans problèmes divers.
Son avenir :
Comme tout le monde, l'objectif principal est bien évidemment de se développer, afin d'acquérir un nouvel audimat, et de tenter d'autres styles / projets. Mais dans un premier temps, nous aimerions (la SkyTV et moi) développer la radio, en intégrant des émissions régulières tout comme l'émission SkyTalk. Par exemple, nous sommes en réflexion sur une émission d’imitation, à la manière de Nicolas Canteloup, sans trop faire de publicité

Nous avons besoins de vous :
C'est ainsi que j'en viens au point le plus important de cette annonce, les recrutements. Afin de développer la Webradio, et ainsi acquérir de nouvelles émissions et de nouveaux styles, nous cherchons différents postes :
- Animateurs Radio : il créera donc une émission, en rapport avec sa personnalité, à des horaires réguliers
- Podcasters : si le fait de diffuser, vous embête par son organisation, vous pouvez toujours effectuer des émissions préparées à l'avance, qui seront diffusées au jour voulu, et à l'heure voulue.
- Manager d'équipe : pour l'instant, il n'est pas grandement utile, mais si les annonces sont fructueuses, et que l'équipe se remplie un peu plus, son rôle sera des plus important pour permettre la continuité des choses.
Aucune rémunération n'est possible.
Les restrictions:
Pour être animateur :
- Un âge de 16 ans minimum : nous pensons qu'un âge plus jeune, ne permet pas un bon avenir (Immaturité etc.)
- Avoir un bon microphone : inutile de postuler si vous possédez un micro-casque. Nous faisons gage de qualité.
- Avoir une certaine disponibilité : évident, mais pas toujours compris, nous recherchons des personnes ayant une certaine disponibilité, et pas uniquement, le week-end, ou les vacances.
- Connaître un minimum les règles de la diffusion : si il le faut, je pourrai réaliser un tutoriel pour les gens qui méconnaissent le domaine.
- Présenter si possible, une maquette : Pour voir ce que vous réalisez.
Pour être podcaster :
C'est grossièrement la même chose qu'un animateur. Seul point qui change, les horaires. Pas besoins non plus de s'y connaître dans la diffusion.
Pour être manager d'équipe :
- Avoir 17 ans minimum. Pour les mêmes raisons que précédemment.
- Avoir un esprit collectif : nous sommes une équipe, il faut à tout prix que le chef d'orchestre de tout ça, fonctionne avec un bon état d'esprit.
- Savoir gérer un groupe de personnes : évident
!
C'est ainsi que cette annonce s'achève. Si vous êtes intéresses par un poste, veuillez poster un message ici (Forum) Je vous remercie grandement, si vous avez lu la totalité de mon annonce. Pour toutes questions, veuillez me contacter en MP sur le forum, ou via cette adresse mail: [email protected]
Bien cordialement,
L'équipe SkyRadio.
Dernière édition: