Tutoriel Solution pour avoir les IDs en 1.13

Fadrovert

Joueur de minecraft depuis 1.2.5
25 Juin 2015
6
1
64
|Description :

Vous travaillez toujours avec les IDs, même après la sortie d'1.13, qu'il remplace tous les IDs avec N° par des IDs de texte exemple : //set minecraft:stone ou //set stone (version court). Vous avez marrés de chercher les IDs sur un site en bascule le jeu vers une autre fenêtre pendant vos buils en 1.13 sous Worldedit l'aide d'un plugin de utiliser avec le N° des IDs. Qu'il arrive assez souvent le jeu freeze durant le bascule c'est relou,non ? Même sans mod qu'il affiche les IDs durant l'attend une mise à jour d'un mod. J'ai là solution pour ce problème !

|Problématique :

Build en 1.13 ou +, sur un serveur vannilla avec des plugins plus ou moins à jour ou d’adapter. Vous avez remarquée le temps que on s’adapte aux nouveaux systèmes des IDs. Que on perdez du temps à chercher le ID pour le numéro d'un bloc car on a la habitude de taper le numéro parce que c'est rapide et on le fait depuis de sa création.
Difficile de mémoriser un nom d'un bloc essayer de mémoriser celui-là minecraft:light_gray_terracotta. Combien de fois, pour retenir ce nom ? Personne ne va pas retenir du 1er coups alors avec un ID en chiffre c'est plus facile. Si vous tenez à mémoriser les noms, vous serez peut-être bon en anglais, après tout !

|Mise en étude :

Si je vous parle des packs de textures (ou des pack ressources pour les plus récents). Vous savez que c'est possible de modifier le texte un nom d'un bloc par exemple au lieu stone en passe stone 1. Voici un exemple :

stone1.png

Quand, je vous cherche une ID d'un bloc au lieu d'y aller sur le net, il suffit juste glisser le curseur sur le bloc en question.En résultat, vous avez le ID. Ce qu'il permet d'éviter de basculer le jeu avec une fenêtre d'un moteur de rechercher. Pour le nom d'un bloc, Il faut créer une nouveau fichier sous forme de .json (en 1.13+) ou .lang (1.12, 1.9, 1.8) et mettre dans le pack dans un dossier qu'il s'appelle " lang ". Le chemin doit être ceci : \assets\minecraft\lang

Dans ce fichier, il y a quoi enfaite ? C'est un jolie de pavé de texte et très long. Mais, ne vous décourage pas ! Car, si un jour vous voulez modifier ce fichier, vous-serez peut-être d'apprendre et de vous amuser. Alors revenons-nous, ce pavé de texte sert pour les traducteur de langue. Il liste tout les mots ciblés dans ce jeu. Intéressant-nous tout de suite de nos chères blocs. J'ai utilisé un logicielle pour coder ou fouiller rapidement avec Notepad++.Si vous essayez avec bloc-note, il sera illisible à lire.

Sans titre 4.png

J'ai sectionnée la ligne 672 où il y a le bloc d'air dans cette ligne on a le << "block.minecraft.air": "Air 0", >>. On peut observer, que c'est << "block.nomd'unbloc": "Nom de texte", >>. Avant, c'est "block.minecraft.air": "Air", je n'ai pas de mis de chiffre pour ancien modèle d'ID. C'est comme que je me suis un fichier langue modifié pour voir les IDs en chiffre sans passer par un site. Par contre ceux qu'ils sont passés en 1.13+, il n'iront pas leurs IDs en chiffre car, ils se sont arrêter d'où le dernier bloc avec un ID c'est 255 à cause le format imposée dans le jeu.

Je utilise ce site https://minecraftitemids.com/ pour avoir les IDs.

|Mise en Disposition :

Je vous donner l'accès à mon pack sachant que c'est un modèle simple et vous pouvez reprendre et le personnaliser. Prenez compte que c'est juste un utilitaire dans le but continuez de build avec des IDs en chiffre sur les versions + 1.13.

Pour le télécharger : je vous mets un lien sur google.drive, cliquez dessus :
https://drive.google.com/drive/folders/1ovwdm6R7mq5iUWWkL8E44lx5FN64iP0M?usp=sharing

Puis aller sur le nom du dossier puis cliquer sur télécharger et ne pas oublier de le décompresser aussi !​

Capture.PNG


Puis, mettez dans le dossier dans le resourcepacks, son chemin doit être ceci : \AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks. Et il manque pu de le basculer. Techniquement, vous pouvez pour voir les IDs des blocs.
|Mon avis sur le nouveau modèle ID :

Depuis la sortie officiel d'1.13, je voulais build avec Worldedit pour un serveur, le problème pour c'est écrier tout un pavé pour un nom d'un bloc. C'est long, relou, énervant, dur à mémoriser. Vu l'aide des plugins qu'il reprend les IDs en sous d'1.13 je me suis arranger mais pas totalement. Car chaque nouveau bloc après 1.13, il n'auront pas d'id. Je trouve un peu dommage qu'on perd cette facilité ...


 
Dernière édition: