Dispenser à minecart 1.6 ultra-compact - avec une trappe, solution quasi-optimale

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Ben elle serait optimale si tu utilisais l'ancien système (celui de l'anglais). Ca prend beaucoup moins de place que la porte AND etc..

Et il y a un autre avantage ! La trappe est en position "ouverte" par défaut, tu peux donc mettre un rail directement en dessous, alors que ta solution bug il me semble (et tu as du mettre le rail 2 cases en dessous, mais j'ai pas réussi à bien voir)

voilà ce que ça prend comme place :


angle opposé :


et rien en dessous bien sûr

comprend donc que j'ai du mal à qualifier d'"optimale" ta dernière solution ^^
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
J'ai fait une version avec la tour de cart sous le niveau du sol, un peut plus esthétique, et discret.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Pour le système de l'anglais, c'est vrai que c'est mieux, mais c'est un peu "glitch" et je préfère éviter ça car c'est pas sensé faire ça. Certes on peut l'utiliser, mais j'aime pas trop. Après, vous faites comme vous voulez. Pour la trappe, le rail est toujours un bloc en dessous et la trappe à la même hauteur que la porte, on ne perd pas d'espace.

@lipki : Si c'est autre chose qu'un dispenser normal avec un minecart qui remonte, je veux bien voir.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Là c'est le schéma présenté ici
:blankj::blankj::blankj::blankj::stick::cobblestone::stephalf::cobblestone:
:blankj::blankj::blankj::stick::cobblestone::cobblestone::stephalf::cobblestone:
:blankj::blankj::stick::cobblestone::cobblestone::cobblestone::stephalf::cobblestone:
:blankj::stick::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::stephalf::cobblestone:
:dirt2::dirt2::dirt2::dirt2::dirt2::dirt2::dirt2::dirt2::dirt2:
arrivée -> :blankj::blankj::blankj::blankj:-> départ

j'ai fait ça :

arrivée -> :blankj::blankj::blankj::blankj::blankj::blankj::blankj::blankj: -> départ
:dirt2::dirt2::dirt2::cobblestone::stephalf::cobblestone::dirt2::dirt2::dirt2::dirt2::stick::dirt2::dirt2:
:dirt::dirt::dirt::cobblestone::stephalf::cobblestone::blankj::blankj::blankj::stick::dirt::dirt::dirt:
:dirt::dirt::dirt::cobblestone::stephalf::cobblestone::blankj::blankj::stick::dirt::dirt::dirt::dirt:
:dirt::dirt::dirt::cobblestone::stephalf::cobblestone::blankj::stick::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:
:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

donc rien de bien nouveau.
Sauf que au lieu de faire une remonter en ligne droite
:blankj::blankj::blankj::blankj::stick:
:blankj::blankj::blankj::stick:
:blankj::blankj::stick:
Je remonte en fessant une spiral autour de la colonne de cart (mais je ne peut pas l'illustrer avec les icônes) ça prend un peut moins de place.
 

SMIS

Sakura-Hime Infinity's Chessmaster
21 Mai 2011
55
0
1
30
Que de bonnes idées, bravo pour tes tuto, dommage que la qualités du son soit médiocre
continus!
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Yep. En fait, suffit de pas avoir le micro devant la bouche :-°