Je vois mal les nombreux comptes crackés s'investir, au point de venir sur Minecraft.fr. Si ils ont la version crack c'est pas parceque ils en ont rien à foutre du jeu ? Ils en ont tellement rien à foutre qu'ils ne veulent pas dépenser 20 € (sauf exception comme problême de parents etc etc...) alors qu'il en vaut largement plus.
C'te blague.
Et 20€, si, c'est cher.
Explication.
Bien sûr, je suppose que tu compares à des grosses licences comme Call of Duty, GTA, ou encore Battlefield. Dans ce cas là, oui, Minecraft est pas cher.
Maintenant, comparons ce qui est comparable, on va prendre un jeu proche, Garry's mod.
Prix : 10€
C'est la moitié. Pourtant, ça a aussi été fait par un développeur indépendant, et les possibilités sont aussi grandes, voir plus, car le système d'addons est bien mieux foutu que pour Minecraft (qui n'en a pas).
De plus, Garry's mod est souvent en soldes, ce qui fait qu'on peut, en attendant le bon moment, l'obtenir pour 3 ou 4 euros !
Après bon, j'suis pas là pour dire si tel ou tel jeu est bien ou pas, mais 20€, c'est tout de même considérable.
Parce que, premièrement, Minecraft, c'est surtout des mineurs qui y jouent. Et les mineurs, en général, n'ont pas de de quoi acheter en ligne. Après, y aura toujours les gamins gâtés qui se feront acheter le jeu par leur papa et leur maman, c'est sûr, et dans ce cas les 20€ ne représenteront rien pour lui. Et j'exècre sans doute plus l'enfant et ses parents que ceux qui ont piraté le jeu.
Alors, oui, paysafecard, ce genre de trucs prépayés, ça devient possible. Mais cela ne conviendra qu'à une petite partie des gens : 1) Il faut avoir de l'argent. 2) Il faut connaître ce système. 3) Il faut avoir l'autorisation de sortir, et la volonté de sortir (vous allez rire, mais aller acheter une carte au bureau de tabac, c'est, pour certains, une peur, un défi ou une corvée. (appris en psychologie ^^)). 4) Ne pas être trop près de son argent (^^)
Mon cas, par exemple. Pendant (très) longtemps, je crackais 100% des jeux auquel je jouais. Et pourtant, il y en a dans le lot que j'adorais, dont je suivais de près l'actualité, et dans lequel j'ai passé des centaines d'heures. Et pourquoi je ne les ai pas achetés ?
Manque de moyen. J'avais pas de quoi acheter en ligne, les paysafecard existaient pas à l'époque (ou peu), enfin, impossible de payer un jeu, ou alors il fallait se rendre dans une ville à 50km pour aller dans un magasin de jeux... et je n'en ai jamais eu l'occasion.
Maintenant ? J'ai une bibliothèque Steam de près de 90 jeux. Maintenant que j'ai de quoi payer en ligne, j'ai acheté pratiquement tous les jeux que j'avais cracké, et en premier ceux que j'aimais.
Donc si, ceux qui téléchargent des versions crackés en ont, pour la plupart, bel et bien quelque chose à foutre du jeu en lui même.