[Sondage] Java ou C/C++ ?

Quel langage est le mieux entre ces deux ci-dessous?


  • Total voters
    18

vinc

le best des métros (ou pas...)
1 Juin 2011
67
4
84
moi, g commencé à programmer par le python, alors je te le conseille aussi.
 

mantal

Architecte en herbe
27 Février 2011
75
1
98
Perso je te conseille de commencé par le C/C++ car il est plus bas niveau et, même s'il est plus dure, sa t'enseignera bien plus de rigueur pour la suite et tu pourras après apprendre d'autres langages beaucoup plus vite car cela te paraitra simple. Par contre c'est assez long pour pouvoir faire quelque chose de "bien" avec donc il faut que tu sois motivé.
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Il n'y a pas de meilleur langage, les 2 se valent, ont leurs défauts/qualités.
Le C/C++ est généralement utilisé car il est rapide (car directement compilé en langage Assembleur), mais pas portable. Il est bas niveau (Cela veut dire que tu manipules presque directement ce que l'ordinateur manipule vraiment), donc introduit des notions qui sont généralement dur à assimiler si on est pas du milieu informatique.
Le Java est un langage interpreté (Comme le Html), qui a l'avantage d'être plus haut-niveau que le C++ (Globalement plus facile donc), qui automatise plusieurs mécaniques comme celle du ramasse-miettes, ou encore celle des pointeurs. Il est plus lent car il est interpreté par un "traducteur", différent sur chaque Os, ce qui lui permet d'être multi-portable.
Personnellement, je l'ai choisi pour sa philosophie de l'orientée objet complet (Comme le C# ou Vb) et son utilisation dans le milieu professionnel, et son vraie rôle dans l'informatique proprement dit.