[Sondage] Que recherchez vous dans un MMORPG ?

Sagedeleau

Aventurier
28 Mars 2011
399
1
0
Bonjour à tous.
Avant de commencer, je tiens à vous préciser que ce topic est sérieux, donc pas de flood s'il vous plait.

Je viens donc vous poser la question :
Que recherchez vous dans un MMORPG ?

L'acronyme MMORPG signifie "massive multiplayer online role playing game", ou "jeu de rôle massivement multijoueur" en français comme par exemple World of Warcraft, Dofus, FlyFF ainsi que beaucoup d'autres.

Voilà, à vous de répondre à ma question et merci de votre participation !

RE: [Sondage] Que recherchez vous dans un RPG ?

Je cherche un MMORPG avec des classes telles que Prêtre, Guerrier, Assassin et autres.. Avec pleins de quête. Un MMORPG ou ont peux ce stuffer bien en faisant des quêtes ou encore, looté sur des mobs. je cherche encore ( bien sûr, Free Too Play ). Si vous connaissez ?

- Beaucoup d'instance, normal et importante ( voir obligatoire )
- Une bonne personnalisation de l'avatar.
- Un niveau maximal level 100 Max.

Sagedeleau a dit:
Avant de commencer, je tiens à vous préciser que ce topic est sérieux, donc pas de flood s'il vous plait.
T'inquiètes pas pour ça, dans le Salon les modos suppriment le flood.

Sinon dans un MMORPG on recherche déjà du jeu en multi pour former des alliances/guildes/équipes/... (ça c'est pour le côté MMO) et du jeu de rôle immersif avec une bonne histoire, des caractéristiques équilibrées, une bonne diversité (aussi bien dnas les personnages que dans les lieux et le bestiaire).

Je me pose une question : Pourquoi ce sondage ? Tu cherches à comprendre ce que cherchent les gens dans un MMORPG alors que toi même tu n'aimes pas ce genre de jeux, ou au contraire tu adores ça et tu cherches juste à confronter tes appréciations à celles des autres ?

Fais bien la différence dans ton post de présentation entre les Morpeugs et les RPG.

J'attends d'un morpeug une très grand liberté de mouvement et de personnalisation. Dans l'idéal un monde ouvert et réaliste, avec sa part de systèmes politiques et juridiques.

Hélas, la plupart des bouses que l'on nous sert aujourd'hui tranchent pas mal avec et idéal. C'est aussi pourquoi je ne suis jamais resté plus de 2 mois sur un morpeug 8-)

arno37 a dit:
Je me pose une question : Pourquoi ce sondage ? Tu cherches à comprendre ce que cherchent les gens dans un MMORPG alors que toi même tu n'aimes pas ce genre de jeux, ou au contraire tu adores ça et tu cherches juste à confronter tes appréciations à celles des autres ?

Je ne joue pas beaucoup aux MMORPG et je ne trouve pas vraiment de MMORPG qui me conviennent (excepté Dofus, mais voilà la mentalité de la communauté (et ne dis pas "un peu la même que toi" s'il te plait arno :p)).
Et j'ai également été nommé directeur de la recherche pour la création d'un MMORPG médiéval, alors j'ai fait ce sondage.

pour avoir essayé quasiment tout les mmorpgs free to play ou abo en vogue ( il fut un temps xD ... oké wow dofus flyff rappelz florensia wakfu j'en passe ) je commence à cerner ce qui me plaît et ce que je n'aime pas.

Ce que je renie :

- les quêtes réverbatives style "va tuer 30 piafs démoniaques de la plaine bleue" tu le fait tu retourne voir le mec " oh ! les loups envahissent la plaine bleue, retourne y et tues-en 30 !" -_-
- les avatars tous identiquent xD ( vive aion )
- les courses de 30mn pour se rendre à un endroit précis d'une map
- les item shops moisi qui proposent des parchos + 300% d'xp ( pour seulement 3€ de l'heure ... )
- le monster bashing ...
- les pets, trop chiant, on n'est jamais mieux servi que par soi-même
ce que j'aime :)

- un mmo avec des classes variées et toutes indispensables dans un groupe ! ( pas de paladin inutile que personne veut grouper ou autres )
- pleins de compétences disponibles pour pouvoir faire pleins de builds différents et tester pleins de techniques.
- une économie équilibrée où on a plein d'argent :o
- un nombre de niveau correct ( +- 60/70 pas plus )
- des instances bien rodées ;)
- des stuffs +3000% en stats *-*
- des mobs HUMAINS ( c'est hyper rare, on dirait que le monde ne conçoit pas que les humains puissent faire le mal :o et GW est pour ça très bien, on ne se bat pas que contre des monstres étranges et farfelus )
pas spécialement de scénario, ça ne m'interesse pas spécialement.

je doit en passer des trucs qui m'ont énervés, et d'autres que j'apprécie :)

un bon level max

un scénar qui tien la route

une bonne communauté

perso personalisable

un staff présent a m'écoute de joueur

de nombreuse instance et des nouvel très souvent

des donjon cohérent et original

un système pour gagner des compétence original

pas de systeme de payer pour accéder a une zone (par alo pass ou autre)seulement pour des objet spéciale

de nouvel région rapidement et qui sont original

un béstière original varié et qui colle a l'ambiance

des musique qui colle

des maj régulère

voila je crois que c'est tout

Je me suis souvent posé la question.
On remarque que beaucoup de gens recherchent un "WOW MER AN MIEU" par manque d'imagination, mais tu peux ne pas les écouter et leur servir mieux.

Moi ce que je cherche dans un morpeug :

- Que ce soit un shooter (Pas forcément première personne) je déteste les systèmes de ciblage
- Qu'il y ait des options pour les joueurs avancés (Redstone dans MC, macros sur WoW, lua et e2 dans Gmod, Wiremod dans Gmod, toussa, des trucs compliqués pour les joueurs avertis et experimentés)
- Que le joueur ait une liberté d'action quasi-totale
- Que les actions des joueurs (plutôt des grosses guildes) influencent le développement du jeu (Comme Eve Online)
- Un système de housing (maisons) ou le joueur peut décorer comme il veut et y entreposer tout ce qu'il a farmé
- Pas de quêtes rébarbatives du genre tuer 15loups, tuer 15loups moyens, 15vieux loups, tuer le chef des loups.
- Des environnements variés et de préférence "féériques et envoutants" (Du genre WoW)
- Un contenu end game bien développé (Pas de "je suis niveau 100, mais du coup j'ai rien à foutre")
- Pas d'instances, si je joue à un putain de MMO c'est pour avoir du Massivement Multijoueur, pas des putains d'instances ou on est jamais plus de 25 ! Je - Veux - Du - Multi- JOUEUR. Bordel du cul.
- Je veux pouvoir personnaliser mon personnage au niveau des compétences, je ne veux pas de groupe où tout le monde a les mêmes pouvoirs
- Un système de création de quêtes (Un hotel des services en gros, je veux 20pierres bleues, j'en trouve pas en les farmant, j'en trouve pas au marché noir/hotel des ventes, alors je vais envoyer un aventurier m'en chercher (Un autre joueur))
- Un soutien gameplay pour le RP (Capacité d'écrire des livres, de mettre un statut, de faire des /emote...)
- Que tout ne coute pas la peau du cul chez le marchand.
- Une bande son qui déchire