[Sondage] Spigot ou Bukkit ?

Préférez vous Bukkit ou Spigot ?

• Bukkit, direct !

Votes: 2 15.4%
  • Je suis plus pour Spigot !

Votes: 11 84.6%
  • Ni l'un, ni l'autre. Vive le vanilla ^^

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    13

dylan50

Galérien professionnel...
29 Juin 2017
33
2
9
Bonjour,

J'ai créé un serveur il n'y a pas si longtemps et je suis actuellement sous Bukkit 1.8 mais j'ai un pote qui lui a un serveur sous Spigot 1.8. Depuis que j'ai mon serveur, on se dispute sans arrêt pour essayer de faire dire à l'autre que notre version est la meilleure.

Je crée donc se petit sondage pour voir laquelle des deux version vous préférez et laquelle vous pouriiez me conseiller (si je doit garder Bukkit ou passer sous Spigot).

Merci à vous, cordialement !

Spigot. Pourquoi ?
  • plus stable,
  • plus de configuration,
  • support de BungeeCord,
  • plus de plugins disposition et avec plus de fonctionnalités,
  • une API un peu plus complète que celle de Bukkit avec de nouvelles possibilités, comme de faire respawn, le joueur (ce qui est impossible via Bukkit).
Voici pour quelques arguments rapidement, sache qu'il existe des fork encore plus performant. Je peut t'en dire plus si ca t'intéresse ;)

PS: D'ailleurs Craftbukkit est un projet "semi" abandonné, pas comme Spigot ;)

Personnellement, je préfère Bukkit car pour n'avoir eu que ça sur mes serveurs et pas Spigot (que je n'ai jamais utilisé ^^), je ne peut pas juger autre chose. Maintenant, mon pote m'a parlé de BungeeCord, et je l'ai regardé avec des yeux du genre "j'comprends rien a s'que tu m'dit frr". Donc si vous avez des infos dessus sa m'interesse. (Y parait que sa permet d'avoir un serveur en plusieurs version, genre 1.8 -> 1.12, après je sais pas)

Personnellement, je préfère Bukkit car pour n'avoir eu que ça sur mes serveurs et pas Spigot (que je n'ai jamais utilisé ^^), je ne peut pas juger autre chose.
Tu peut pas juger tout court du coup ? Pour avoir un jugement, il faut au moins avoir vu deux choses, grand minimum.

Maintenant, mon pote m'a parlé de BungeeCord, et je l'ai regardé avec des yeux du genre "j'comprends rien a s'que tu m'dit frr".
C'est sur que la première fois qu'on regarde, on est en mode "houla je comprends rien". Mais, à force de regarder et surtout d'utiliser, on comprends vite son utilité ! ;)

Donc si vous avez des infos dessus sa m'interesse. (Y parait que sa permet d'avoir un serveur en plusieurs version, genre 1.8 -> 1.12, après je sais pas)
NON, NON, NON ET ENCORE NON !!!
Si tu souhaites par exemple que ton serveur accepte toutes les versions de 1.8 à 1.12.2, il te faut le plugin ViaVersion (qui n'a rien avoir avec BungeeCord).

Ensuite, que ce que BungeeCord ?

BungeeCord est un proxy qui permet de relier plusieurs serveurs Minecraft (Spigot) entre eux. Donc BungeeCord est une sorte de serveur minecraft mais sans map, qui ne te sert donc à rien sans serveurs spigot. Par exemple, avec BungeeCord tu peut avoir deux serveurs relié entre eux : un lobby (ton spawn) et un serveur survie, bien distincts. Tu peut changer de serveur sans te déconnecter, juste avec une petite commande.

BungeeCord est utilisé par tous les "gros" serveurs, on peut citer par exemple : Hypixel, HiveMc, Epicube, Mineplex, etc... Chaque mini-jeu est en fait sur un serveur bien différent !

Voila, j'espère que tu as compris l’intérêt, si tu as encore des questions, n’hésite pas :)

La question n'a pas vraiment de sens. Puisque Spigot est issu de Bukkit les deux sont donc développé sur la même base. Il y a quelques années Bukkit a eu des problèmes et arrêter de fournir les versions de minecraft pour les serveurs. Spigot qui était une amélioration de Bukkit a pris le leadership pour les versions serveurs. Et maintenant Spigot domine et un petit nouveau Paper est une optimisation de Spigot. Au final on peut dire qu'ils ont tous la même base mais Spigot et Paper sont plus optimisés.

Cordialement

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Et maintenant Spigot domine et un petit nouveau Paper est une optimisation de Spigot. Au final on peut dire qu'ils ont tous la même base mais Spigot et Paper sont plus optimisés.
Entièrement d'accord avec toi sauf sur ce point. Paper est un fork de Spigot mais c'est un peu limitant de ne citer que lui ; il en existes bien d'autres comme Glowstone, TacoSpigot, etc...

Merci de vos réponses,

NON, NON, NON ET ENCORE NON !!!
Si tu souhaites par exemple que ton serveur accepte toutes les versions de 1.8 à 1.12.2, il te faut le plugin ViaVersion (qui n'a rien avoir avec BungeeCord).

Ben... merci à mon pote de me raconter n'importe quoi :D

BungeeCord est un proxy qui permet de relier plusieurs serveurs Minecraft (Spigot) entre eux.

C'est pratique... sauf quand on a qu'un serveur (ce qui est mon cas). C'est un peu comme Multiverse, sauf que au lieu de relier des maps, ça relie des serveurs.

Donc BungeeCord est une sorte de serveur minecraft mais sans map

Mais donc, si je comprends bien... (Attention, je vais probablement sortir une connerie ^^), sa remplace Spigot, si c'est une version... on ne peut donc mettre que BungeeCord, et pas Spigot, car il le remplace... ou alors... euh... *Bug système* #J'aiPasCompris

Bref... toute cette histoire de comparatif a réussi à me faire changer d'avis :), vous avez réussi a me faire préférer Spigot a Bukkit (mais sa m'arrange pas, sa donne raison a mon pote et du coup, je lui doit 10€ ;)).

Mais si je change mon serveur de version, (Bukkit 1.8 → Spigot 1.8) est-ce que mes plugins fonctionneront toujours ? ( :hs: )

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

C'est un peu comme Multiverse, sauf que au lieu de relier des maps, ça relie des serveurs.
Exactement et ça te permet de te débarrasser de Multiverse, ce qui est plutôt très bien xD De plus, c'est beaucoup plus logique, clair et facile à gérer que d'avoir 900 millions de maps :)

sa remplace Spigot, si c'est une version... on ne peut donc mettre que BungeeCord, et pas Spigot, car il le remplace... ou alors... euh... *Bug système* #J'aiPasCompris
Non. BungeeCore est un proxy, càd un réseau regroupant tes serveur Minecraft. En réalité, lorsque tu te connecte à un serveur utilisant BungeeCord, tu ne te connecte pas directement au serveur Spigot ; mais à BungeeCord, qui lui va ensuite te mettre sur le bon serveur (Spigot). Et ensuite, lorsque tu voudra changer de serveur (via une commande par exemple), tu va envoyer une demande de changement de serveur à BungeeCord et lui va te changer de serveur (sans avoir besoin de se déconnecter). En espérant que ce soit plus clair comme ça :D

(mais sa m'arrange pas, sa donne raison a mon pote et du coup, je lui doit 10€ ;)).
Je veut bien aussi 10€ xD Je te passe mon Paypal en privé :P

Mais si je change mon serveur de version, (Bukkit 1.8 → Spigot 1.8) est-ce que mes plugins fonctionneront toujours ? ( :hs: )
Tous les plugins fonctionnerait toujours et tu aura même accès à d'autres plugins avec quelques fonctionnalités supplémentaires ! ;)

PS: Le double-post est interdit sur le forum, la prochaine fois, utile la touche "Éditer".