[Sondage] Sur quoi jugez-vous un bon serveur minecraft ?

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Bonjour,

J'aurais aimé savoir quels étaient vos critères pour dire du bien d'un tel serveur ? L'idée serait que nous pourrions donner une note à chacun des critères.

Voici quelques exemples :

- Hospitalité (sommes-nous bien accueillis ?)
- Orientation facile (sommes-nous pommés sur le serveur ?)
- Gameplay innovant (voyez-vous souvent ce gameplay ?)
- Originalité
- ...

Merci d'avoir pris le temps de lire et de participer à ce sondage :)
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Je juge en 2 parties et dans l'ordre suivant:

Site:
-Le site: si le site est sale, je vais pas plus loin
-Nombre de joueurs connectés: si c'est désert, pas la peine non plus
-Les règles: un serveur sans règles, c'est souvent la jungle
-Forum: actif ou pas, ambiance générale
-Histoire: existante ou pas?
-Mumble/TS: c'est mieux pour poser des tonnes de questions :)

IG:
-Interêt: il y a un objectif? Ascension sociale/quête de faction/vivre une expérience RP/survie dans un monde hostile?
-Qualité visuelle (constructions, map): map aléatoire ça passe, bien que worldpainter se démocratise, par contre construction dégueulasse et c'est leave direct aussi. Ou au moins, cacher la misère, faire en sorte que le spawn soit sympa.
-Mods/plugins intéressant: les serveurs se démarquent beaucoup par cela de nos jours
-Communauté: accueillante/passive/nonchalante (à noter qu'une communauté trop accueillante peut vite devenir ''lourde'')

Et puis il y a un autre facteur; la réputation via les échos des autres joueurs. Si un serveur a mauvaise réputation, on va déjà arriver avec une opinion négative dessus.
L'originalité n'est pas pour moi primordiale, il suffit qu'un vieux concept de serveur soit bien réalisé pour que ça marche, puisque tout à déjà a peu près été fait.
 
  • J'aime
Reactions: Krafty
C

Compte supprimé

Invité
Merci pour tes avis :) Ils sont très bien argumentés, et me seront utiles.

J'espère que d'autres personnes voudront bien partager leurs avis également :)
 

LeSteph

Mineur des cavernes
10 Mai 2014
52
0
26
Personnellement je trouve la présence d'une inscription obligatoire est un gros plus. Les gens sont automatiquement plus matures et plus stables.
Un thème claire est intéressant aussi, avec les plugins adéquats.
La qualité du site n'est pas synonyme de la même chose sur le serveur.

ps : Je me suis lancé dans des tests de serveurs sur ma chaine (dans ma signature) Il n'y en a actuellement qu'un mais c'est une série que je compte étoffer, si ça intéresse du monde n’hésitez pas a y jeter un œil.
 

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
27
Bonjour,

Sondage utile = réponses utiles :D
Donc, pour ma part je juge un serveur sur:
Comme beaucoup, la qualité du site, elle détermine en général le niveau global du serveur. Un vieux wordpress tout dégueulasse fait en 2 sec donne du serveur une image fatalement négative et en général on ferme l'onglet (on peut même aller jusqu'à supprimer l'historique :eek:)
Ensuite, le fond du serveur, est ce un PVP/factions classique comme 80% des serveurs ou y a t'il une réel histoire derrière, un RP écrit, un concept précis.
Il y a également la richesse du gameplay, j'entends par la:
- Plusieurs grades qui déterminent une hiérarchie et permettent donc des ascensions et des objectifs à atteindre.
- Des plugins particulier qui servent le gameplay sans le rendre trop irréel et qui entrent en harmonie avec le style du serveur.
- En général, les serveurs moddé sont plus attirant parce que ils permettent plus de possibilité et que ce type de serveur est de plus en plus rare.
Enfin, dans un dernier temps, la première impression lorsque que l'on arrive sur le serveur en tant que joueur "newbie". A t'on des messages de Bienvenue qui nous guident directement ou est on ignoré par la communauté qui "n'a pas le temps d'apporter de l'aide".
Voila comment je juge un serveur ;)

Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: Krafty

crafteurs_serveur

Aventurier
22 Juin 2014
18
1
3
29
Je juge clairement sur le staff et la qualité de l'architecture et de la précision du type de serveur et de son histoire (dans le cas d'un RP ) c'est important pour que le joueurs veuille rester ;)
 
  • J'aime
Reactions: Krafty

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
Il est difficile de juger un serveur minecraft sur le court terme, enfin cela dépend.

Par expérience, mes critères primordiaux sont :

- La communauté, j’entends par là les joueurs, règne t-il une bonne ou mauvaise ambiance, tendance à la plaisanterie ? par exemple le chat est t-il régulièrement soumit à des discordes entre joueurs ? Vols, destructions répétitives ?
Il n'est pas facile de juger une communauté rapidement, parfois on pense que les joueurs ont l'air sympas, mais on se rend compte plus tard qu'il n'y a que des cons en fait, et parfois c'est le contraire, on a l'impression que l'ambiance est archi pourrie, et à plus long terme on se rend compte qu'en fait non, la communauté est cool.

- La modération, point très important à mes yeux, sur ce point je préfère de loin une modération assez laxiste, permettant de faire quelques erreurs, plutôt qu'une modération intransigeante, ayant fréquenté pas mal de serveurs, beaucoup d'entre eux sont modérés malheureusement pas des gens trop immatures pour occuper ce genre de fonction, combien de fois j'ai vu des modérateurs hyper stricts sur les fautes/sms dans le chat alors qu'eux même faisaient des messages bourrés de fautes, ou encore un joueur devenu modérateur ayant complètement changé de comportement suite à cette promotion en modo, alors qu'en fait non, il ne fallait pas qu'il change...., bref une modération trop rigoureuse plombe l'ambiance d'un serveur, fuyez les.
Je juge rarement les gens sur leur âge, mais sur ce point je pense qu'il est préférable que ce soit des gens âgés qui occupent ces postes, gens plus à même d'avoir assez de recul pour avoir une modération décente.

- La pérennité (serveur où l'on construit essentiellement), le serveur existe t-il depuis longtemps ? Si l'on s'en fiche un peu vu qu'on y construira une simple maison et après basta on ira voir ailleurs, cela n'a en effet que très peu d'importance, en revanche si l'on désire s'investir dans des projets plus conséquent à moyens et longs termes, là c'est primordial de savoir si du jour au lendemain il ne fermera pas ses portes.
Il y a également la réactivité lors des changements de versions minecraft, je ne suis pas à cheval sur ce point, mais un serveur qui met trois mois à faire un update serveur et plugins, c'est assez ennuyeux, il en résulte que le serveur devient de moins en moins fréquenté tant que la mise à jour n'a pas été réalisée, à long terme le serveur se désertifiera inéluctablement.

- Les grades, je fais allusion surtout aux grades obtenus en ayant contribué financièrement, je ne suis pas contre que cela procure un avantage ingame, mais il faut que ce soit raisonnable, si cela procure trop d'avantages par rapport à un joueur lambda, c'est un serveur à fuir également, j'aurai comme exemple les vips d'un serveur pouvaient faire un /kit vip tous les 3 jours, kit qui donnait une 15aine de diamants et divers items rares, bref...

- Le spam serveur dans le chat, c'est une chose que je trouve insupportable, les messages auto des admins concernant les commandes, obtention d'un grade si on fait un « don », ou autres messages informatifs revenant toutes les 5 minutes, c'est assez chiant, c'est bien qu'il y en ait, mais les serveurs inondant le chat de ces messages en tout genre, je les fuis également.

Voilà pour ma part quelques critères importants.
 
  • J'aime
Reactions: Krafty
C

Compte supprimé

Invité
Machinator, je te remercie énormément d'avoir pris le temps de rédiger tout cela ! Je trouve que ce sont en effet des points importants auxquels je n'y avais pas songé.

Je remercie également ceux qui participent, mais n'hésitez pas à donner plus de détails : pourquoi ce critère est important pour vous ?