Mod souci de crash au lancement d'un serveur moddé

Velpharyo

Aventurier
14 Mars 2021
2
1
1
24
Bonjour a tou(te)s :), avec des amis on a décidés de se faire un petit modpack et un petit serveur moddé, le modpack marche très bien sur minecraft pas de soucis (la version de forge a été la même pour le client et le serveur) et jusqu'ici tout allait bien mais la au lancement du serveur ça crashe et je m'en sors plus, j'ai un crash report mais je n'y comprends rien :confused:Aidez moi s'il vous plait :'(
 

Fichiers joints

  • crash-2021-03-14_11.03.59-server.txt
    4.9 KB · Affichages: 105

rsquatre

Doge
1 Mars 2013
203
7
125
France
Bonjour, un des mods cherche net/minecraft/client/gui/toasts/IToast or c'est une interface présente uniquement sur le client. Il est possible qu'un de tes mods soit clientside only (tel qu'Optifine, ReAuth, SoundReloader...) et il suffit de l'enlever du serveur (tu peux le garder sur le client, le serveur n'en a juste pas besoin), sinon c'est le développeur du mod qui a fait une erreur (il appelle du code client dans la partie serveur) et dans ce cas tu ne peux pas faire grand chose à part le lui signaler.
 

Velpharyo

Aventurier
14 Mars 2021
2
1
1
24
Ok merci beaucoup pour ta réponse Rsquatre :) je teste ça de suite et je te dis :)

J'ai enlevé Optifine ça n'a malheureusement rien changé... (exactement le même crash report) donc je suppose qu'il y a un autre mod qui pose problème... je fais quoi ? je dois les tester un par un ou il y a une solution pour voir lequel crée le problème ?

PS : a part ça ta réponse est vraiment super complète merci ça permet en même temps de comprendre un peu mieux comment tout ça fonctionne :)

Re ! Du coup j'ai cherché une liste des mods clientside only et j'ai enlevé ceux qui posaient problèmes et la , Miracle ! ça marche ^^ encore un grand merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: rsquatre