Souci de lancement de monde

Schpiffff

Aventurier
25 Mars 2023
3
1
1
22
Bonjour,
Mon ordi a crashé alors que j'étais sur un monde et depuis je n'arrive pas à l'ouvrir. J'arrive constamment sur la page ci-joint.

Quelqu'un saurait-il comment récupérer mon monde sans perde ma progression ?

Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    153.1 KB · Affichages: 45
Solution
Hello, c'est le bon fichier (level.dat) qui contient le seed et les informations de génération du monde, mais je pense qu'il s'est corrompu lors de la sauvegarde du monde, impossible de l'ouvrir


En renommant le fichier "level.dat_old" en "level.dat", ça devrait restaurer la version de ce fichier d'avant le crash (et ça n'impactera pas tes builds mais juste ta dernière position si je me trompe pas)

ThirtyFangs

Aventurier
8 Décembre 2022
13
1
0
1
25
Hello, avec NBT Explorer ça devrait pouvoir se résoudre facilement

soit le level.dat est corrompu par un datapack pas à jour, et dans ce cas il suffirait de recréer ce fichier en gardant le seed, soit les datapacks ne sont pas à jour et dans ce cas il suffit de les mettre à jour
Tu peux m'envoyer la map et je peux y regarder si tu veux, j'ai déjà eu ce soucis sur une map 1.16 même si ce n'était pas lié à un crash
A mon avis ce n'est pas lié au crash mais à une mise à jour du jeu et les datapacks ne sont juste plus à jour

Si jamais tu préfères y regarder par toi-même, je te conseille ce site pour mettre à jour le/les datapacks problèmatiques https://misode.github.io/upgrader/
 

Schpiffff

Aventurier
25 Mars 2023
3
1
1
22
Salut, merci de ton aide, j'y connais pas grand chose.
Je t'envoie la map (je sais pas si c'est e bon fichier, je peux pas déposer directement tout le dossier de mon monde)
 

Fichiers joints

  • map_0.dat
    1.4 KB · Affichages: 41
  • level.dat
    8.5 KB · Affichages: 36

ThirtyFangs

Aventurier
8 Décembre 2022
13
1
0
1
25
Hello, c'est le bon fichier (level.dat) qui contient le seed et les informations de génération du monde, mais je pense qu'il s'est corrompu lors de la sauvegarde du monde, impossible de l'ouvrir


En renommant le fichier "level.dat_old" en "level.dat", ça devrait restaurer la version de ce fichier d'avant le crash (et ça n'impactera pas tes builds mais juste ta dernière position si je me trompe pas)
 
Solution