Soucis avec les chevaux

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
27
Sud de France
Bonjour, enfin bonsoir !

Je sais je poste beaucoup de sujet dans la rubrique serveur, mais c'est normal je travaille énormément, et je me rend compte de quelque soucis.

Ici j'en ai encore un :
En voulant tester un nouveau plugin, je me rend compte que je n'arrive pas à faire spawner un cheval avec les oeufs. Pareil pour les cochons, et si il faut il y a encore d'autres mobs que je n'arrive pas à faire spawner, mais j'ai pas encore vérifié.

Par contre avec La sorcière, je peu la faire spawner que hors de la ville mais dès que je suis en ville, elle marche plus.

Encore un petit truc : Même si je ne peu pas faire spawner les chevaux, et les cochons, j'entend quand même le son de l'animal quand je lance l'oeuf sur la terre.

Comment faire ??
Au début j'ai penser que je devais mettre mes plugins à jour, mais le seul soucis c'est que j'ai des configuration sur les plugins et ducoup tout va s'effacer!

ou alors il y a t'il une façon de faire spawner le cheval ?

Edit : En ce moment je suis face à une vache, et je test de faire spawner une vache avec un oeuf et elle veut pas spawner ? wtf
cdt,
AwaaX

Salut,

La liste de tes plugins serait la bienvenue.
Mais a mon avis, c'est un problème de flag avec WorldGuard. Vérifie que le flag mob-spawning n'est pas sur deny.

Concernant la mise a jour de tes plugins, tu ne perd pas tes configuration ! Tes configurations sont dans les dossiers portant le nom du plugin. Lorsque tu met a jour, tu change les fichiers (.jar) donc cela n'affecte pas tes configurations.

Cordialement,
Detobel36

Pour la configuration je savais pas du tout ! merci

Alors mes plugins :

AuthMe
Backup
ChestShop
Citizens
DisguiseCraft
Essentials
EssentialsAntiBuild
EssentialsChat
EssentialsGroupBridge
EssentialsGroupManager
EssentialsSpawn
Factions
HealthBar
iConomy
InSigns_v1.4
Jobs
PlayerHeads
PortableHorses
ProtocolLib-2.7.0
PunishMental
SignColours
SignShop
Spawner
ucars
Vault
WorldEdit
WorldGuard

La plupart des plugins datent de la version 1.5.2 ! Mais ils sont affiché en vert lorsque je fait /plugin
Cdt, AwaaX

Salut,

EssentialsGroupBridge ne sert plus a rien, tu peux le supprimer ;)

Pour ton problème, je pense vraiment que cela vient de WorldGuard.
Peux être qu'une mise a jour de tes aidera a résoudre le problème.

Cordialement,
Detobel36

Salut,

Pourquoi il ne sert plus à rien ?
Ok je vais essayer de mettre à jour worldguard & worldedit du coup

Petit edit :
J'ai une autre question :
La map de mon serveur date d'une version 1.5.2 de minecraft, et vu que depuis la 1.6 il y a des nouveaux biomes et tout. Ma question est donc :

Est ce que si je met à jour mes plugins, est-ce que les nouveaux biomes de la 1.6 vont apparaître sur ma map qui date de la 1.5.2 ?
Cdt,
AwaaX

Salut,
Pourquoi il ne sert plus à rien ?

Petit edit :
J'ai une autre question :
La map de mon serveur date d'une version 1.5.2 de minecraft, et vu que depuis la 1.6 il y a des nouveaux biomes et tout. Ma question est donc :
Est ce que si je met à jour mes plugins, est-ce que les nouveaux biomes de la 1.6 vont apparaître sur ma map qui date de la 1.5.2 ?

Question 1: Il a été intégré à GroupManager directement...
Question 2: les plugins n'affecte que très rarement la map. Et encore moins de la map déjà généré.

Cordialement,
Detobel36

ok, donc en gros je peu sauvegarder ma ville dans un shematic ?
Ensuite je peu générer un nouveau monde sous minecraft 1.6.2, puis ensuite je met le schematic sur la nouvelle map :p

Dacc, bon alors je vais les mettre à jour, & je te tiens au jus :)
Merci,
AwaaX

Edit [2h après] :

Tout les plugins sont à jour (sauf les plugins comme iConomy ou la dernière version date de la craftbukkit 1.2.7 ou autre).

Résultat : Les chevaux n'apparaissent pas quand je suis dans la ville, quand je suis en-dehors de la ville et en de-hors de n'importe quel région, et quand je suis à 30000 km de la ville aussi.

À rajouter que c'est pareil pour les oeufs de cochons, de poulet et de vache :/

D'autre idée pour que sa fonctionne ? :S
Cdt, AwaaX

Salut,
ok, donc en gros je peu sauvegarder ma ville dans un shematic ?
Ensuite je peu générer un nouveau monde sous minecraft 1.6.2, puis ensuite je met le schematic sur la nouvelle map :p

Tu peux faire ça.... Si tu veux.

Pour ton problème, vérifie que c'est pas les flag worldguard. Et si tu trouve vraiment pas, voici ce que je te conseil de faire:
  1. Tester sans plugins...
    • Couper ta liste de plugin en 2 (pas bêtement, prend des plugins qui vont ensemble ;) WorldGuard et WorldEdit pas exemple).
    • Lance ton serveur avec la moitié des plugins
    • Regarde si tu a toujours le bug.
    • Si tu a toujours le bug, tu prend la moitié des plugins que tu a sur le serveur (donc 1/4 de tout tes plugins) et tu recommence.
    • Si tu n'a plus le bug, c'est que le problème se trouve dans l'autre série de plugin. Dans ce cas, tu test avec ces plugins la, et tu recommence ce procédé ;)
Et évidemment à la fin, il ne te restera plus qu'un plugin.

Cordialement,
Detobel36

Salut,

Alors enfaite j'ai fini par résoudre le problème,
Déjà sa ne viens d'aucun plugin, et enfaite il fallait juste que je supprime tout les fichiers qu'il y a au niveau de la console run.bat !

En tout cas merci à toi ,
Cdt,
AwaaX

• J'aime
Reactions: Detobel36