Tutoriel Soucis technique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HK1987
  • Date de début Date de début

HK1987

Architecte en herbe
14 Mars 2013
8
0
62
37
Bonsoir à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum avec l'espoir d'avoir des réponses à mes questions.
(J'espère être avant tout sur le bon serveur)

Je vous explique ma situation : Je désir créer un serveur pour jouer avec 2-3 amis à minecraft, jusqu'ici rien d’extraordinaire. Je me suis aidé d'un tutoriel vidéo assez clair mais je me heurte à un soucis informatique qui me dépasse ^^.

J'utilise Minecraft Server. Je lance l'application tout se passe correctement. Quand je décide de rejoindre le serveur via localhost ou mon IP local tout se passe pour le mieux. Mais lorsque que je décide de me connecter via mon IP public ( ou qu'une autre personne essaye) là c'est le drame.

Je suis bien aller dans le panneaux de configuration de ma livebox (Sagem) pour ajouter les ports TCP/UDP correspondant à Minecraft. J'ai aussi ajouter ces mêmes ports dans le parfeu windows 7.
Et pourtant rien n'y fait ... je me retrouve sans aucune solution pour le moment...

Je remercie par avance toute personne voulant bien m'aider ^^ !

J'ai essayé de le faire, mais cela me donne ça comme message quand je lance minecraft server :
"[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Cannot assign requested address: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port?"

Salut,

Je comprend pas la...
Tu veux te connecter a ton serveur via t'a propre ip ?
Quel est l'intérêt ?
Cela veux dire que tu demande a ton pc de faire une connexion avec lui même en passant par la web...

Et tu ne doit pas mettre ton ip dans le fichier server.propeties (par contre il est possible que tu doivent mettre ton ip local).

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: HK1987
Salut !
Non la manière dont je ME connecte au serveur m'importe peu ... localhost ou autre... Ce que je souhaites c'est que d'autres utilisateurs puissent rejoindre mon serveur !
C'est là tout mon soucis ... Je ne sais pas c'est pas pourquoi je n'arrive pas.
Je pense avoir bien configurer mon par feu et ma livebox ....

J'ai essayé de le faire, mais cela me donne ça comme message quand je lance minecraft server :
"[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Cannot assign requested address: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port?"
Il faut que tu mette ton ip locale, si tu ne la sais pas, va ici

C'est bon pour l'ip local je l'ai mise dans le fichier, je me connecte avec .... Mais le soucis reste le même non ? Les autres joueurs ne peuvent rejoindre mon serveur ?!

C'est ça mon soucis principal.... Peut être que j'ai mal configurer mon par feu ou ma livebox mais bon ...
Dans le tutoriel que j'ai pris comme référence, l'auteur se connecter via son ip public pour vérifier l’accessibilité de son serveur à tous.

Voilà comment j'ai configurer mon truc ... Si cela peut vous aider à voir plus clair ...
b0487c8aa856d26423b5a8a17f2286d5.png

1e5fa157d957df63afb87bd59e95fc0e.png

Hello,

Déjà, ne met pas d'adresse ip devant server-ip dans ton fichier server.properties, c'est seulement si tu souhaite faire plusieurs serveurs sur la même machine.
Sois sur de ne pas bidouiller le port, ici tu as ouvert le 25565 en UDP et TCP, vérifie donc que tu n'a pas changé la valeur dans le server.properties
Ensuite sois sur que les ports sont redirigés vers TON pc, je m'explique: les colonnes 4 et 5 représentent les ports ouverts et la colonne 6 la redirection (la destination). Du-coup si tu les envoies sur autre chose que ton pc et qu'il n'y pas de serveur minecraft qui tourne dessus, tu pourras toujours essayer de te connecter au mauvais endroit ça ne marchera pas. Si tu sais pas obtenir ton adresse ip locale, tu fais window(la touche)+R et tu tape cmd. Dedans tape ipconfig /all , une fois que tout à défilé remonte jusqu'à trouver IPv4 , tu es censé trouver sur cette ligne une adresse du genre 192.168.x.x (x étant des valeurs qui varie suivant les pc et le reseau local) suivie de (préféré). Du genre :
aide.png

Il te suffira donc d'éditer les lignes UDP et TCP de ton port 25565 si ce n'est pas les même adresse ip.