spawn de premiere connection

mustang1967

Architecte en herbe
22 Avril 2017
68
3
46
18
bonjour,

j aimerai savoir s'il est possible de faire arriver les gens la toutes première fois qu il se connecte sur mon serveur dans une salle ou le règlement et le fonctionnement du serveur sera affiché et faire de sorte qu a la deuxième connections on évite cette salle et arrive sur un autres spawn.

merci de vos conseils et informations

mustang
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Tu peux avec le plugin Skript. Il existe un event "on first connection", lors de la première connexion du joueur, il sera TP là ou tu le souhaite. Quand il se reconnectera, il spawnera normalement au spawn de ton monde en question.

Voici le code du skript :
Code:
command /setrules:
    trigger:
        if player has permission "rules.set":
            set {spawn.rules} to location of player
            message "Tu as bien set la spawn de la première connexion ici : %location of player% !"

on first join:
    teleport player to {spawn.rules}

Je n'ai pas testé ce code, je n'utilise plus Skript depuis un moment, mais tout devrait fonctionner normalement. Je suis en train de codé un plugin en java pour faire ce que tu demande. Je le mettrai à la suite dans ce message, je te dirai quand ce sera bon en privé pour que tu vienne voir et essayer ;) Je te laisse essayer le code Skript en attendant ;)

Le plugin en Java devrait arriver dans la journée.

AlexFatta

PS : Tu peux remplacer '{spawn.rules}' par ce que tu veux tant qu'il n'y a pas d'espace ni d'accent.

EDIT : Bon le plugin est codé mais il fonctionne pas xD Donc je vais m'en occuper. Mais pas dit qu'il sorte aujourd'hui, mais demain je pense ce sera bon. :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Bon d'abord merci à @DiscowZombie qui m'a enlevé une petite épine du pied lors du développement du plugin. Il est terminé et testé. Il fonctionne bien.

Pour la partie config, tu as dans le config.yml par défaut ceci :
Code:
spawn:
  world: world
  x: 0.0
  y: 65.0
  z: 0.0

Tu peux le modifier si tu le désirs mais tu peux aussi le faire en jeu (beaucoup plus simple). Si tu modifies les coordonnées toi même, tu dois obligatoirement mettre un point en guise de virgule (et cette virgule est obligatoire) Ex : 175.0, 30.5 etc... Si tu n'en met pas, le plugin ne fonctionnera pas bien, voir pas du tout.

Donc le plugin se nomme FSS (FirstSpawnServer), oui c'est pourri comme nom mais j'ai trouvé que ça xD

Pour mettre le tout premier point de spawn, tu dois faire la commande /setfss (Tu reçois un message de confirmation). Pour faire cette commande, il te faut la permission 'fss.set'. En cas d'erreur lors du chargement du point, des messages d'erreurs apparaitront dans la console. Sinon, il te donnera les coordonnées du FSS.

Voilà je pense avoir fais le tour, le plugin ne fait que 10 Ko, en même y'a pas besoin de beaucoup plus pour faire ça. Je te laisse me dire si tu souhaite des changements ou si tu détectes des problèmes. Je l'ai testé en 1.11.2, mais je pense que avec des serveurs 1.8 à 1.11 ça fonctionne. (Pas testé en 1.12, a toi de testé si tu le désirs).

Voilà !

AlexFatta
 

Fichiers joints

  • FSS.jar
    9.7 KB · Affichages: 347

mustang1967

Architecte en herbe
22 Avril 2017
68
3
46
18
Bonjour !

Bon d'abord merci à @DiscowZombie qui m'a enlevé une petite épine du pied lors du développement du plugin. Il est terminé et testé. Il fonctionne bien.

Pour la partie config, tu as dans le config.yml par défaut ceci :
Code:
spawn:
  world: world
  x: 0.0
  y: 65.0
  z: 0.0

Tu peux le modifier si tu le désirs mais tu peux aussi le faire en jeu (beaucoup plus simple). Si tu modifies les coordonnées toi même, tu dois obligatoirement mettre un point en guise de virgule (et cette virgule est obligatoire) Ex : 175.0, 30.5 etc... Si tu n'en met pas, le plugin ne fonctionnera pas bien, voir pas du tout.

Donc le plugin se nomme FSS (FirstSpawnServer), oui c'est pourri comme nom mais j'ai trouvé que ça xD

Pour mettre le tout premier point de spawn, tu dois faire la commande /setfss (Tu reçois un message de confirmation). Pour faire cette commande, il te faut la permission 'fss.set'. En cas d'erreur lors du chargement du point, des messages d'erreurs apparaitront dans la console. Sinon, il te donnera les coordonnées du FSS.

Voilà je pense avoir fais le tour, le plugin ne fait que 10 Ko, en même y'a pas besoin de beaucoup plus pour faire ça. Je te laisse me dire si tu souhaite des changements ou si tu détectes des problèmes. Je l'ai testé en 1.11.2, mais je pense que avec des serveurs 1.8 à 1.11 ça fonctionne. (Pas testé en 1.12, a toi de testé si tu le désirs).

Voilà !

AlexFatta

salut, installé ton plugins, fait la commande au point voulu pour la première connexion commande validé par message et quand je me log avec un pseudo inconnue j'arrive a mon deuxième spawn.

le config.yml de ton FSS
Code:
spawn:
  world: world
  x: -52.37219805700862
  y: 3.0
  z: 2.997217633526025

soit j ai oublier de faire un truc soit il y a beug

cordialement
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Cela se base sur la connexion d'un joueur. Si tu es déjà venue sur le serveur avec ce pseudo, tu seras TP sur le FSS. Cela étant, c'est assez étrange que le joueur ne soit pas TP au point du FSS. La priorité de l'évènement est haute, il n'est pas censé être dépassé par d'autre plugin. Est-ce que tu as des erreurs dans la console ? Peux-tu envoyer la version de ton serveur ainsi que la liste des plugins ?

AlexFatta
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Ail, ail, ail, grosse erreur xD

Les priorités dans Bukkit sont inversé : c'est à dire que MONITOR et LOWEST sont les plus "importante" et HIGHEST la plus faible :) Donc, je te conseille de mettre LOWEST :p
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Ail, ail, ail, grosse erreur xD

Les priorités dans Bukkit sont inversé : c'est à dire que MONITOR et LOWEST sont les plus "importante" et HIGHEST la plus faible :) Donc, je te conseille de mettre LOWEST :p
AAAaaah en effet ça explique beaucoup de chose xDDD Bah merci de l'info Discow x) je corrige ça. @mustang1967 je te renvoi le plugin modifié. Dis nous si ça fonctionne ;)

AlexFatta
 

Fichiers joints

  • FSS.jar
    9.7 KB · Affichages: 300

mustang1967

Architecte en herbe
22 Avril 2017
68
3
46
18
Re salut, beau travail a plusieurs c est toujours mieux merci beaucoup ...ca marche cool .


cordialement mustang

ps : je ne saurai abuse de vos compétences.

j ai ce message sur ma console a chaque connexion et déco mais je ne trouve pas et personne ne peu m expliquer le pourquoi


Code:
[16:45:03] [Server thread/INFO]: mustang1967 left the game

[16:45:03] [Server thread/WARN]: [Essentials] Task #3570 for Essentials vTeamCity generated an exception

java.lang.NullPointerException

    at com.earth2me.essentials.xmpp.XMPPManager.updatePresence(XMPPManager.java:171) ~[?:?]

    at com.earth2me.essentials.xmpp.EssentialsXMPP.updatePresence(EssentialsXMPP.java:123) ~[?:?]

    at com.earth2me.essentials.xmpp.EssentialsXMPPPlayerListener$2.run(EssentialsXMPPPlayerListener.java:59) ~[?:?]

    at org.bukkit.craftbukkit.v1_11_R1.scheduler.CraftTask.run(CraftTask.java:71) ~[spigot-1.11.2.jar:git-Spigot-d4f98a3-cb61ac0]

    at org.bukkit.craftbukkit.v1_11_R1.scheduler.CraftScheduler.mainThreadHeartbeat(CraftScheduler.java:353) [spigot-1.11.2.jar:git-Spigot-d4f98a3-cb61ac0]

    at net.minecraft.server.v1_11_R1.MinecraftServer.D(MinecraftServer.java:738) [spigot-1.11.2.jar:git-Spigot-d4f98a3-cb61ac0]

    at net.minecraft.server.v1_11_R1.DedicatedServer.D(DedicatedServer.java:399) [spigot-1.11.2.jar:git-Spigot-d4f98a3-cb61ac0]

    at net.minecraft.server.v1_11_R1.MinecraftServer.C(MinecraftServer.java:678) [spigot-1.11.2.jar:git-Spigot-d4f98a3-cb61ac0]

    at net.minecraft.server.v1_11_R1.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:576) [spigot-1.11.2.jar:git-Spigot-d4f98a3-cb61ac0]

    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_72]
 
Dernière édition: