Spigot et Forge

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Bien le bonjour !
Je reviens à nouveau sur ce forum car ma tête commence de nouveau à se remplir de question ! C'est pourquoi j'aimerai vous poser une nouvelle question !
Personnellement, j'ai des idées complètement folles pour un serveur, mais qui, ironiquement qui nécessiteraient des codages particuliers.
C'est pourquoi je doute sur quel chemin m'engager pour bâtir un serveur ; Spigot ou Forge ?

Aussi, je ne connais pas très bien l'intégralité de leurs facultés, limites, défaut, si je devrais choisir tel ou tel.
Pourriez-vous me renseigner à propos d'eux ? :)
Merci d'avance

Ratibus11, Graf von Barjo
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Spigot permet l'intégration de plugin
Forge permet l'intégration de Mod
Et évidemment l'inverse ne fonctionne pas :)

Les mods permettent d'intégrer de nouveaux items, éléments, comportement, interfaces, ... Bref pleins de choses dont des trucs vraiment badasse. Le seule soucis c'est que tous les joueurs doivent également installé ces modifications chez eux. Il est donc moins accessible...
On pourrait comparer ça a FTB par exemple où tu as besoin d'installer le client FTB pour te connecter à un serveur FTB.
Contrairement à Spigot qui lui limite les modifications: seulement des modifications utilisant ce qui existe déjà dans minecraft. En fait, tous les "gros" serveurs aux quelles tu peux te connecter avec ton minecraft de base tourne sous spigot (ou équivalent).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Noucho et robin4002