Station Minecart Automatisée de Dépot

GilDev

Aventurier
2 Octobre 2010
123
0
0
26
mackid.o-n.fr
Salut à tous ! Tout à l'heure j'ai trouvé une pu*** de partie du single player que j'ai mit 20 minutes à comprend ! :hap: Il s'agit d'une sation automatique de transport d'objets avec des minecarts. Je vais pas essayer de vous expliquer, j'y passerais trop de temps, mais en se balladant bien on comprend comment ça marche. En plus le gars a mit des panneaux partout pour que les anglais comprennent comment ça marche, bon, j'ai essayé de comprendre, mais il utilise des mots de redstone que je comprend pas ! ^^ Il a fait une vidéo de la station finale avec des coffres et tout (http://www.youtube.com/watch?v=RC3d75qGBiA&NR=1) et il a donc mit la sauvegarde d'une ancienne version un peu façon "musée" car on peux bien visiter ici : http://dl.dropbox.com/u/3224452/Minecraft/AutomaticFreightDepot.zip

Vous pouvez vous-même essayer de remplacer un cart de stockage par un cart normal ou vous montez dedans pour suivre le parcours :hap: ! Mais à un moment vous traverserez un bloc donc attention ! Sinon je vous explique comment le faire fonctionner :

D'abord vous montez en haut du truc grasse aux escaliers qui montent tout en haut (y'en a à gauche et à droite de la station, prenez à celui de gauche, c'est plus court) ensuite vous voyez un cart avec un four dedans, des panneaux, un boutton dans le mur et une torche de redstone. Vous devez avancer plus loin sur le circuit et pousser les 2 carts de transport qui sont sur des bouttons. Une fois tombés, vous revenez au cart-four et vous voyez la torche de redstone allumée, vous appuyez sur le boutton, vous mettes du charbon (click droit sur le four) et vous poussez le cart sur les rails. Puis vous admirez.

Voilà, j'espère que vous apprécierez autant que moi cette station !
 

Vywus

Aventurier
10 Octobre 2010
33
0
0
C'est vraiment bien fait ! [diamond]

Les mots redstone que tu comprend pas, c'est le nom des gates sans doute.
En redstone une gate a une entrée et une sortie.
genre la gate OR elle renvoie 1 si une des deux entrée est 1
[A|B:C]
[1|0:1]
[1|1:1]
[0|1:1]
[0|0:0]

A et B sont les entrés, et C la sortie. :)
Le wiki anglais donne le shéma de la gate.