Statistiques

Est-ce une bonne idée bien que dépourvue d'une grande utilité ? :)

  • Oui.

    Votes: 8 100.0%
  • Indécis.

    Votes: 0 0.0%
  • Non.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    8

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bonsoir à tous.

J'avais eu une idée pour ce forum, quelque chose de totalement inutile mais pouvant être assez distrayant : des statistiques.

Je m'explique en donnant quelques exemples : ces statistiques indiqueraient par exemple le plus grand "posteur" de site, le nombre moyen de posts par membre du forum, le post ayant récolté le plus de "j'aime", le membre le plus aimé, le nombre moyen de "j'aime" par membre ou par post, etc ...

Quand je disais inutile quelques lignes plus haut, je pensais en fait cette fonctionnalité comme quelque chose de simplement esthétique, ayant pour unique but de renseigner sur l'activité du forum et des membres.

En aucun lieu je pense cela comme une compétition, où chacun en voyant cette rubrique statistique viendrait poster de nouveau pour gonfler son e-pénis. Ce serait en somme une simple rubrique informative qui, j'espère, ne modifierait en rien le comportement des utilisateurs du site.

J'espère que cette idée vous a plu, et surtout qu'elle n'est pas trop difficile à mettre en oeuvre (encore faut-il qu'elle vous plaise !).
Sur ce, bonne soirée et bonne année en avance ! :D

PS : cette idée m'est probablement venue à cause de mon goût pour certaines choses futiles comme les chiffres :rolleyes:
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Oubliez ma remarque :D

Gardez cependant l'idée des moyennes et des statistiques sur les posts (post le plus aimé sur une certaine durée [ou post le plus aimé tout court]), ça peut être vraiment sympa ! ;)

EDIT : ceci est totalement loufoque, mais on pourrait faire une représentation graphique du nombre de membres en fonction du temps, ou du nombre de "j'aime"/messages/nouveaux inscrits par jour sur un diagramme (coucou Diag' !) à bâtons (coucou ... en fait non ! :D), etc ... Aaaah que c'est plaisant de pouvoir tout transformer en chiffre ...
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Malheureusement je n'aime ni les figues ni le raisin, mais pas au point de tomber dans les pommes en les ingérant, ce qui en soi me permettrait d'arrêter de raconter des salades et de me gonfler le melon.
J'espère que personne ne connaît le quartier où j'habite, sinon j'vais prendre une belle poire dans la face :D

PS : le quartier fait aussi partie de la métaphore filée.
PPS : si avec ce post je ne déclenche pas la fin des haricots ... pardon o/