Steam est trop restrictif pour le créateur de Minecraft

yo-ben

Aventurier
12 Juin 2011
25
0
1
Notch - créateur de Minecraft - rejoint en quelque sorte Electronic Arts sur les limites des « termes et conditions » de Steam.
à ne pas manquer

La rédac vous dit tout sur Minecraft
Au travers d'un long article publié dans les colonnes de GameSpy, Mike Sharkey revient sur les raisons qui font qu'un titre aussi populaire que Minecraft ne soit toujours pas disponible sur Steam, la non-moins populaire plateforme de téléchargement... Des raisons qui risquent bien d'en étonner plus d'un tant elles font écho aux problèmes avancés il y a peu par Electronic Arts.

Markus 'Notch' Persson est le créateur à l'origine de Minecraft et il précise à notre confrère que l'absence de son jeu sur Steam ne tient qu'à une seule chose : « Être sur Steam limite ce que nous sommes autorisés à faire avec le jeu et comment nous pouvons entrer en relation avec nos utilisateurs. Nous ne serions sans doute pas en mesure de mettre en place un marketplace qui satisfasse Valve [promoteur de Steam] sur Minecraft.net ». Si comme nous, vous aviez tendance à ne pas trop porter de crédits aux propos de David DeMartini - principal responsable du service EA Origin - voilà qui donne matière à réfléchir.

Il est toutefois important de préciser que Minecraft n'est pas plus disponible sur EA Origin qu'il ne l'est sur Steam. D'ailleurs Notch reste un fervent supporter de la plateforme de Valve : il s'agit de « la meilleure plateforme de téléchargement qu'il ait jamais vu » et il comprend « les raisons qui les poussent à vouloir contrôler ainsi leur plateforme ». Notch indique qu'il « n'y a pas de ressentiment particulier, simplement le désir de n'être limité en aucune façon sur Minecraft ».
 

OasiZ_

Mineur des cavernes
11 Avril 2011
1 612
4
33
C'est dommage, si j'étais Notch je payerais le créateur de Steam pour être dessus, tout en étant libre de ses mouvements
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
On a vu. Mais ça ne vaut pas un article on pense.
Ca vous intéresse les gens ?
 

yo-ben

Aventurier
12 Juin 2011
25
0
1
Je pense que 'Notsh' veux que le jeux évolue librement et il est plutôt prêt à sacrifier quelque privilèges pour satisfaire la communauté Minecraft , si cela est vrai nous pouvons nous attendre a bien plus et que Minecraft sonnera dans les oreilles des Gamers encore plus fort !
Nous sommes toujours en attente de la version Finale du jeux ! On pourrait être surpris qui sais :D .
 

360484

Aventurier
15 Août 2011
45
0
0
Minecraft sur Steam ? Euh non franchement je crois pas, déjà j'ai jamais eu confiance en ce genre de plateforme, et puis ça m'étonnerait que Steam nous autorise à modifier les sources du jeu pour y ajouter des mods, après je connais pas en entier tout le fonctionnement de Steam mais bon...

L'un des gros points fort de Minecraft, c'est que non-seulement c'est un jeu bac-à-sable donc offrant d'infinies possibilités, mais aussi, les sources du jeu est quasiment libre d'édition, on peut rajouter le contenu qu'on veut dedans si on sait programmer, et même modifier les textures.

Enfin c'est que mon avis, moi je trouve que Minecraft est très bien comme ça.
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
360484 a dit:
ça m'étonnerait que Steam nous autorise à modifier les sources du jeu pour y ajouter des mods, après je connais pas en entier tout le fonctionnement de Steam mais bon...

Il me semble qu'à la base Valve était une communauté de mappeurs et de modeurs, et il y a pleins de mods d'Half Life.
 

Vlad3457

Aventurier
26 Mai 2011
1 585
3
0
arno37 a dit:
360484 a dit:
ça m'étonnerait que Steam nous autorise à modifier les sources du jeu pour y ajouter des mods, après je connais pas en entier tout le fonctionnement de Steam mais bon...

Il me semble qu'à la base Valve était une communauté de mappeurs et de modeurs, et il y a pleins de mods d'Half Life.

Valve n'a jamais interdit la modification des fichiers de jeu puisque sinon on n'aurait pas eu les excellents counter-strike, day of defeat et autres mods ^^

Sinon je trouve qu'en ce moment steam en à pris dans les dents, deja que EA ne mettra BF3 sur steam et maintenant notch qui refuse pour minecraft
 

Bonny

Architecte en herbe
11 Juin 2011
122
0
122
29
Moi je trouve mieu que minecraft ne soit pas sur steam sinon beaucoup de monde envahirait le jeu de manière indésirable. Par là j'entend les geek des COD et autre CS. De plus j'ai peur que Valve prenne le dessus sur Notch et que Minecraft ne soit plus du tout comme avant.
 

Oromagic

Jeune Ecureuil Fou
10 Mai 2011
3 347
24
33
Wyvern a dit:
On a vu. Mais ça ne vaut pas un article on pense.
Ca vous intéresse les gens ?

Si tu expliques bien etoo etoo,pourquoi pas :hap:

(Et j'exige que mon pseudo soit cité dans ton article)
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Pas envie d'écrire Oromagic.
Donc, l'article ne sera point fait je pense.