Steam Machine : arnaque ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paradox
  • Date de début Date de début

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Comme vous avez pu le voir, et depuis déjà quelques mois des rumeurs circulaient, valve va sortir ses "consoles pc" en partenariat entre autre avec des fabricants tel que alienware ou Webhallen. Qu'est ce que ça aura de plus ? Jouer sur sa télé des jeux pc. (Alors qu'il existe des moyens de branchement pour obtenir l'image du pc sur sa télé évidemment)
Plus d'infos ici : http://store.steampowered.com/hardware
Le prix le plus bas étant de 460$, et le plus haut 5000$, je trouve vraiment que c'est cher par rapport aux composants. la moins chère embarque les composants suivants : Athlon X4 840, Radeon R7 250X, 4 Go de Ram et un disque dur de 500 Go alors que sa contrepartie la plus onéreuse se compose pour sa part d’un i7 4770k, tri-SLI de GTX 980, 32 Go de Ram et 14 To de stockage (répartis entre SSD et disque dur classique).
On peut trouver des pc avec les mêmes architectures deux fois moins cher. Donc vous pouvez voir que c'est un gros coup de marketing.

En prendre une ?
Franchement, non, pas pour l'instant. Vu le prix excessif, mieux vaut un pc au même prix. Vous pouvez avoir le même résultat sur votre pc en achetant une manette filaire et en branchant votre ordinateur sur votre télé.
Pour moi, mélanger jeux pc et jeux consoles, c'est pas une bonne idée, ça doit rester séparé. Surtout que les jeux sont de plus en plus gourmands sur les pc, tenir le coup avec ces machines, ça va être ardu.

• J'aime
Reactions: Yumyumh
La version la moins chère n'est pas vraiment une arnaque. Pour 442 € j'ai pu mettre environ la même chose (Athlon II X4 860K, 4 go de ram, R7 250X 2 go, disque de 500 go, alim 300W 80+ bronze).

Par contre la plus chère on est d'accord, pour le même prix on peut avoir un proco en socket 2011-3 avec la même chose à côté.

De toute façon on est pas du tout sur une période idéal pour acheter des pc, avec l'arrivé proche des radeon 3xx, skylake et la DDR4 sur socket "normal", des cartes mères compatibles USB 3.1, etc ...

Perso ca me tente bien surtout le SteamOS a vrai dire.
Toute la bibliothèque stem simplifié et les mods qui marche d'un coup comme par magie (Alléluia j'ai jamais réussit a installer un mod.)

Je ne vois pas trop l'utilité de la Steam Box, pour moi c'est de l'arnaque, mais pourquoi pas au final ?

De toute façon on est pas du tout sur une période idéal pour acheter des pc, avec l'arrivé proche des radeon 3xx, skylake et la DDR4 sur socket "normal", des cartes mères compatibles USB 3.1, etc ...
Pas forcément, on est pas obligé d'acheter du dernier cri hein, mon pc qui va fêter ses 5 ans est sous socket 1156, il tiens bien, bon ok il commence à montrer des signes de faiblesses sur certains jeux, mais c'est chipoter, c'est seulement en ultra que ça rame un peu.

Je ne vois pas trop l'utilité de la Steam Box, pour moi c'est de l'arnaque, mais pourquoi pas au final ?

Pas forcément, on est pas obligé d'acheter du dernier cri hein, mon pc qui va fêter ses 5 ans est sous socket 1156, il tiens bien, bon ok il commence à montrer des signes de faiblesses sur certains jeux, mais c'est chipoter, c'est seulement en ultra que ça rame un peu.

Ouais, un pc au pire tu changes les composants, le problème de la steam machine c'est qu'elle va vite être dépassée sur certains jeux, et donc va falloir qu'ils en sortent souvent.

C'est clair, perso je suis contre steam machine /o mais bon tu sais la plupart des joueurs pc jouent uniquement parce qu'il y a minecraft, gmod, cs:go et que les graphismes sont mieux.

Moi je veux juste le truc de stream sur la télé, c'est bien quand t'as un écran plat dans ton salon et que t'as déjà une manette sans fil microsoft (donc compatible steam)