Semi-RP Steam & Stratosphere v0.7 - Create, Usines Volantes & Chill [1.21.1]

Sh0g74

Aventurier
28 Mai 2026
1
0
1
35
Salut à tous les ingénieurs et technophiles

Vous trouvez que Minecraft manque cruellement de pistons, d'engrenages et de vitesse ? Vous en avez marre des bases fixes et vous voulez voir grand, tout en cherchant une aventure communautaire tranquille ?

Laissez-moi vous présenter Steam & Stratosphere, un modpack et serveur tout frais (v0.1) sous Minecraft 1.21.1 (NeoForge). On a monté ce projet pour s'amuser, c'est un serveur sans prétention, l'endroit parfait pour build ses machines au calme après les cours ou le boulot. ⚙️✈️
CREATE & KUBEJS : L'Ingénierie Redéfinie

Le cœur du pack bat au rythme du mod Create et de ses extensions les plus poussées. Oubliez les blocs magiques qui font tout en un clic. Ici, tout est visuel et mécanique : roues à aubes, convoyeurs, presses, chaînes d'assemblage...

Des recettes customisées : Grâce à des scripts KubeJS faits maison, la progression est logique. La machine a un vrai rôle et certains matériaux avancés demandent de réfléchir à de vraies petites lignes de production automatisées.

Un serveur ultra propre (KubeJS Clearlag) : On a développé notre propre script de nettoyage d'entités via KubeJS. Le nettoyage au sol se fait de manière totalement fluide et transparente pour zéro rollback.

✈️ CREATE AERONAUTICS : Prenez de la hauteur

Pourquoi construire une usine immobile quand vous pouvez piloter votre propre base ? Grâce à la puissance de Aeronautics, n'importe quel assemblage de blocs devient un véhicule physique et totalement fonctionnel. Vous pouvez concevoir un cargo de transport, un zeppelin d'exploration ou une véritable forteresse volante. Vos usines et convoyeurs continuent de tourner à bord pendant que vous volez !
Sécurité, Grades & Liberté (FTB Chunks & Powered Loader)

Pour que l'expérience soit la plus libre possible, on a mis en place un système aux petits oignons :

FTB Chunks & Système de Grades : Vous pouvez claim vos zones ultra facilement via la carte. Plus vous progressez et passez des grades sur le serveur, plus votre limite de chunks claim augmente pour étendre votre empire industriel !

Powered Loader (Zéro restriction) : Envie que vos usines tournent même quand vous êtes déconnecté ? Malgré le système de claims, le mod Powered Loader est disponible pour tout le monde pour garder vos chunks actifs de manière propre et optimisée.

Performance & Suivi aux petits oignons

Optimisation moderne : Le pack intègre Embeddium, ImmediatelyFast, FerriteCore, ModernFix pour garantir un framerate stable et des lumières dynamiques pré-configurées.

Mises à jour très régulières : Le pack évolue constamment ! On met à jour les mods et on ajuste les équilibrages de recettes quasiment toutes les semaines en fonction des retours des joueurs.
Système d'achat de Claims in-game avec KubeJS perso
Système de prime

Serveur sous Whitelist

Vu qu'on impose très peu de restrictions en jeu (coucou le chunkloading libre !), le serveur est strictement sous whitelist afin de préserver notre communauté chill et d'éviter les débordements. L'accès est gratuit, il suffit juste de passer se présenter !

Infos utiles & Config

Version : Minecraft 1.21.1 (NeoForge 21.1.228)

RAM Recommandée : 8 Go alloués

Contenu annexe : Farmer's Delight, End Remastered, Bountiful (système de primes)...

Rejoignez-nous !

Le projet vient tout juste de se lancer. C'est le moment parfait pour venir poser ses premiers blocs avec nous.

Pour postuler sur la whitelist, obtenir l'accès au Discord ou si vous voulez voir le pack en action sur mon stream : envoyez-moi simplement un petit Message Privé (MP) ici sur JVC ! Je vous donnerai toutes les infos et les liens directement en privé ou via mon Twitch :
Ou via Discord pour avoir les plus d'infos : https://discord.gg/nH5vunMphv

Le topic est ouvert si vous voulez causer tech ou aéronautique en commentaire !