Stockage de valeur et objet dans l'inventaire

sixcrocs

Bucheron
10 Mars 2018
9
0
12
28
Bonsoir,

Je débute sur les plugins (aujourd'hui ). Je me demandais comment faire pour stocker des valeurs, pour qu'elle soit réutilisable d'un fichier a l'autre.
Par exemple je voudrais mettre un paramètre a une valeur de 10, et je me demandais comment faire, si il fallait passer par des scoreboard ou pas.

Et en passant je me demandais si on pouvais vérifier si joueur possède "1 stone" et si il n'a pas écrire un message. (En gros faire en sorte d'exécuter une fonction tout le temps, je sais pas trop... )

J'ai marquer deux exemples simple pour comprendre,

Merci d'avance
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Je débute sur les plugins (aujourd'hui ). Je me demandais comment faire pour stocker des valeurs, pour qu'elle soit réutilisable d'un fichier a l'autre.
Cela dépend où veux-tu stocker ta valeur. Est-elle liée à un joueur, une entité, un item, un bloc, ..., ou rien ?
Par contre je n'ai pas compris le fait d'être « réutilisable d'un fichier à l'autre ».

Et en passant je me demandais si on pouvais vérifier si joueur possède "1 stone" et si il n'a pas écrire un message.
Tu dois itérer tous les slots de l'inventaire du joueur jusqu'à ce que tu trouves ton item souhaité.
Pour la deuxième condition, je ne sais pas si tu parles d'avoir écrit un message en particulier (« bonjour ! ») ou si tu veux savoir s'il n'a pas parlé depuis x secondes.

En gros faire en sorte d'exécuter une fonction tout le temps, je sais pas trop...
Tu peux utiliser le Scheduler de Bukkit.

Cordialement,
ShE3py
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

@sixcrocs tu as fait des commands block avant de te lancer dans la programmation ?
Si oui, oublies tout ce que tu as appris... cela ne fonctionne pas du tout de la même manière !