Stockage et distibution d'item

MrThalos

Aventurier
28 Avril 2016
13
0
2
24
Bonsoir à tous !
j'ai entamé un système redstone ayant pour but de stocker des items qu'on a en masse tel que la stone et la redistribuer quand on en éprouve le besoin.
Cependant pour la distribution j'ai un problème, je voudrai, grâce a un sélecteur que j'ai fait, qu'en choisissant un item : un coffre ou un dropper me donne plusieurs stacks de l'tem choisi.
Merci de m'aider et bonne soirée ;)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Sachant que tu peux faire passer 2.4 items en une seconde dans un hopper, il te faudra environ 26.66 secondes pour faire passer un stack ^^
Tu peux donc faire une clock qui delock un hopper au début puis que le referme à la fin ;)
 

MrThalos

Aventurier
28 Avril 2016
13
0
2
24
oui le problème c'est que je ne sais pas faire une clock qui delock un hopper et le referme après^^
merci pourton message :)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je te conseil ce genre de clock, facilement réglable sur un temps :
Ensuite, au moment où tu lance la clock, tu envois un courant continu sur un inverseur qui lock le hopper (le hopper sera ainsi plus alimenté et pourra déverser son contenu), une fois le timer fini, tu peux faire un système coup-circuit afin de désactiver ce courant et de nouveau lock le hopper ^^
Après, je suis plus command block que redstone, donc mon système n'est sans doute pas optimal mais fonctionnel ^^