Streameur Novice de construction moderne :)

ShigaruFR

Aventurier
21 Janvier 2019
3
0
2
23
Bonjour tout le monde ! Je m'appelle ShigaruFR, j'ai 18 ans et j'ai récemment lancé ma chaîne twitch sur laquelle je fais principalement du rocket league et du minecraft. J'ai également une chaîne youtube de rediffusion des lives.
https://www.youtube.com/channel/UCSO8x20wT2aVkTGPQfd46IA

Aussi ,j'ai une chaîne travaillée sur laquelle je vais mettre des visites de maison modernes style (Keralis ou
Andyisyoda pour ceux qui connaissent ) en français.
https://www.youtube.com/user/yop970

Mon but étant de réunir le maximum de monde autour de ce magnifique sujet qu'est l'architecture dans minecraft, je me concentre bien évidemment sur la croissance de ma chaîne et suis preneur de vos conseils et critiques, n'hésitez pas à me dire ce qui plaît ou cloche dans l'espace commentaires :) à bientôt sur le live :) https://www.twitch.tv/shigarufr
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

j'ai une chaîne travaillée
Quel est la définition de "chaîne travaillée" ? C'est très péjoratif pour l'autre chaîne je trouve, ça donne l'impression que sur l'autre tu ne travailles pas tes vidéos.

Bref, si j'ai bien compris, tu as deux chaines: une pour les rediffusions de live et un autre pour tes vidéos. Bon, déjà je trouve ça spécial quand on est pas un gros youtubeur de faire cela... Je pense qu'il vaut mieux au début réussir à donner du contenu à ses viewers pour leur données envie de rester. Mais ça c'est mon avis personnel (comme tout le reste de ce message d'ailleurs...).

J'ai un peu regardé: "HAHA épisode 1" et "HAHA épisode 2". Ce sont des vidéos assez spécial. J'ai l'impression d'avoir rejoint une conversation discord ou skype avec des mecs qui parlent déjà, que je ne connais pas et qui sont direct en jeu. On ne comprend absolument rien au contexte de la vidéo. Comme on ne te connais pas, je ne sais même pas à quel moment tu parles toi et à quel moment se sont tes potes qui nous parlent... Après tu as fait du montage, les vidéos ne sont pas trop longue. Ça c'est cool :) Bon, je n'aime pas le jeu donc je n'ai pas fini de regarder (mais la c'est encore plus personnel que mes autres remarques personnels xD) mais ce n'est pas désagréable à regarder (si on oublie le fait qu'on ne sais pas qui parle).

J'ai regardé "CELESTE" l'épisode 1. Alors j'ai l'impression que j'étais sur la chaîne "normal" et si j'ai bien compris c'est un live... Du coup je comprend plus rien... Pour une vidéo, faire la configuration du jeu avec toi je trouve pas ça très utile :/
Une vidéo de 45 minutes pour une "simple" vidéo c'est long...
Alors il semblerait que ce soit un jeu connu, personnellement je ne le connais pas. Du coup c'est dommage de ne pas avoir au moins expliqué rapidement le type de jeu...
Après ton gameplay est chouette à regarder (encore une fois, c'est trop long pour moi, donc je n'ai pas tout vu). Mais on sens que tu connais le jeu (et ça j'aime bien, j'aime pas voir les gens galérer.... Je regarder des gens faire des trucs que je ne sais pas faire (dans le cas contraire, je le fais moi et voila...)) et tu arrives à commenter en même temps. C'est pas encore 100% fluide ou "intéressant" mais franchement ça passe :)

Enfin, j'ai essayé de regarder la rediffusion du live "Construction d'un immeuble contemporain". J'ai regardé une partie de l'épisode 1. Encore une fois, 32 minutes pour moi c'est pas mal long... Après pour une rediffusion, pourquoi pas. C'est plus compréhensible que pour une vidéo classique.
Personnellement, quand il s'agit de construction, je préfère avoir un timelaps ou voir le résultat final.. Voir quelqu'un qui construit block par block ne me motive pas trop xD J'aime bien l'intro de l'épisode 10... Au niveau des commentaires, franchement ça va. Comme tu construit en même temps ect, tu arrives très bien à occuper le viewer.

Au passage, il n'y a pratiquement rien dans tes descriptions... C'est pas très cool. Notamment sur l'épide 1 dans la rediffusion de "Construction d'un immeuble contemporain" où tu dis que tu va mettre des informations sur un serveur (et où il n'y a rien). Tu pourrais également rajouter ton texture pack en description.
Et au passage également, je pense qu'il serait bien d’harmoniser le style de tes deux chaines... En les regardants on ne voit pas du tout qu'il s'agit de la même personne. Je vois également qu'il n'y a pas de section "A propos" ou "vidéos". Je ne sais pas si c'est une option que tu dois activé ou si cela se débloque à un certain nombre d’abonné, mais c'est perturbant et décevant de ne pas pouvoir avoir des informations sur toi ou avoir la présentation des vidéos comme à l'habitude (une grille avec toutes les vidéos par date de sortie).


Comme dit au début, c'est mon avis personnel. Il ne sera surement pas partagé de tous, mais j'espère que ça t'aidera à t'améliorer (ou en tout cas à confirmer ou infirmer certains choix).


Bonne continuation
Cordialement,
Detobel36