Suggestions de souris.

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Bien le bonjour. La molette de ma souris se faisant un peu capricieuse ces derniers temps, je commence à sérieusement penser à remplace cette dernière. Jusque là tout va bien, mais le problème est que je ne connais absolument rien au monde des périphériques pour PC, et je compte donc me reposer avec indolence sur votre expertise supposée en la matière.

Du coup pour le cahier des charges :
- un prix modéré (j'ai pas 100€ à claquer dans une souris)
- pas de loupiotes de partout, ou alors désactivables (parce que les leds c'est bien gentil mais ça détourne l'attention de l'écran)
- une taille raisonnable (j'ai des petites mimines)
- filaire (parce que)
- robuste (j'ai pas envie d'avoir à changer le câble au bout de deux mois)
- au moins les deux boutons de navigation sous le pouce, faut pas déconner

Jusque là j'avais une souris noname à 5€ qui faisait plutôt bien le taff, niveau taille elle était bien.

Sur ce, je m'en remets à vous, et merci d'avance pour vos suggestions éclairées.
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
J'ai une souris no name et je peux t'assurer qu'elle tient le coup.
Certes y'a pas 36000 leds et 40000 boutons programmables avec la pensée, mais elle fait très bien le boulot et je l'ai depuis 3 ans.

Personnellement je vois pas l'intérêt de mettre plus de 100€ dans un souris, c'est une perte d'argent (ou juste pour faire genre avec le logo razer dessus, c'est comme les pigeons qui achètent un micro BlueYeti pour faire comme tout le monde :D ).

Pour revenir à ta question, je te conseille vivement de rester sur une souris no name. Si tu dois choisir une marque, prend logitech. Ils font de très bon produits.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Tu recherches juste une souris robuste pas cher ? Va à la fnac, achète la souris la plus basique possible, comme celle-ci :koeur:
WHEELOPTOEM.jpg


C'est la souris que j'avais avant d'acheter la Logitech G502 ^^'

Elle marche encore je crois... après 12-13 ans d'utilisation
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Tu recherches juste une souris robuste pas cher ? Va à la fnac, achète la souris la plus basique possible, comme celle-ci :koeur:
WHEELOPTOEM.jpg


C'est la souris que j'avais avant d'acheter la Logitech G502 ^^'

Elle marche encore je crois... après 12-13 ans d'utilisation
J'veux une souris un minimum ergonomique quand même, et puis la tienne ne remplit pas mon dernier critère :3
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

4rno

Architecte en herbe
9 Juillet 2015
30
6
73
Hey,
Je te conseille celle-ci: https://www.amazon.fr/MARS-GAMING-MM4-Mouse-2-ways/dp/B00OO9XNVG
Je l'ai depuis +1 an et elle est toujours en superbe état. Je l'avais acheté sur topachat (https://www.topachat.com/pages/deta...que_est_wg_pcsou_puis_ref_est_in10091733.html) mais elle est plus en vente...
Tout est configurable depuis le logiciel, et je pense qu'elle rempli largement tes critères ^^ (12 boutons sous le pouce, fil tressé, ergonomique, ...)
Par contre, les 3 derniers boutons sont assez difficile d'accès, je les utilise personnellement pas.

Cldt,
RebellCraft
 

MrBread13

Un pain parmi tant d'autres
15 Février 2017
32
1
9
29
Pour ma part , j'ai un Logitech g502 , je la trouve excellente et très ergonomique : elle est assez légère (et le poid est ajustable) , très réactive , avec pas mal de boutons , et surtout elle a une molette débrayable (pas de cran , elle tourne en roue libre) en appuyant sur un bouton et c'est hyper pratique pour tout ce qui n'est pas du jeu ;)

Elle est un peu chère hors promotion (60€) , mais y'a très très souvent des grosses promos sur les produits Logitech (1x par mois quasiment) . J'ai payé la mienne 30€ pour te faire une idée.

PS : elle a le logo qui s'allume , mais ça reste très discret , d'autant plus que la luminosité est réglable , et qu'il est désactivable au pire ^^
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Y'a plusieurs modèles de G502 apparemment, t'as laquelle ? pour ce qui est du logo lumineux, comme je l'ai dit plus haut, tant que c'est désactivable c'pas dérangeant.