[Sujet modéré]

aposhimaru

Aventurier
11 Septembre 2012
2
0
1
31
Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur ce site/forum dans le but de me renseigner un peu plus sur minecraft puisque je suis tombé par hasard sur des vidéos de ce jeu et qu'il me semble vraiment intéressant d'y jouer.
Etant un simple étudiant, je ne possède qu'un netbook samsung pas très très puissant. Je voudrais savoir, avant d'acheter le jeu, si vous pensez que mon pc qui me sert majoritairement à faire du traitement de texte et à me balader sur le net, serait capable de faire tourner minecraft qui ne me semble pas très exigent au vue de la qualité graphique dans les vidéos, et si avec un écran de petite taille je pourrais pleinement profiter de l’intérêt du jeu.
Voici le processeur : Intel(R) Atom(TM) CPU N455 @1.66 GHz 1.67GHz
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,
Minecraft devrait fonctionner, mais attends toi à de faibles FPS. Soit un jeu pas très fluide.
Sur ce type de config, j'ai tenté avec le client Spout, je suis passé de 25 à 35 FPS par rapport au client officiel.
Tu peux essayer le jeu avant de 'acheter. Tu seras fixé.

Tu as une démo sur le site de minecraft.net que tu peux essayer, sinon je dirais que minecraft prend quasiment autant de ressources que tous les nouveaux jeux qui sortent en ce moment dotés de bons graphisme. Ce n'est pas les graphismes qui font que ce jeu prend beaucoup de ressources, il y a un monde à générer derrière, des entitées à calculer, et puis le fait que le jeu soit codé en JAVA n'arrange pas la chose.
Pour moi avec la configuration que t'as là ça me paraît impensable de jouer convenablement. Tu tournera à mon avis à 10-15 fps pas plus sauf avec optifine si tu désactive tout, là tu peux atteindre 30 fps à mon avis.

Salut :) Je répète un peu ce qui est dit, mais bon :p :

J'ai un ordinateur portable dont le processeur est similaire au tien (je crois que le mien est un tout petit peu moins performant). Etant donné que le mien n'a pas de carte graphique (je doute donc que le tien en ait une) et que Minecraft puise essentiellement sur les processeurs (pour la génération des mondes), tu tourneras pas à beaucoup de fps : avec Optifine (mod permettant d'augmenter les performances) et toutes les options optimisées, je tourne à une moyenne de 15-25 fps, avec quelques petits lags. C'est jouable, tu auras une petite latence, mais c'est pas très agréable (visuellement).

Je rajoute pour thoyy que Minecraft ne prend pas du tout autant de ressources qu'un jeu récent type Crysis 2 ou Battlefield 3 ! :p c'est largement en dessous.

Ben personnellement j'ai quasiment autant de FPS sur Minecraft que sur Crysis 2 ... Oui c'est bizarre mais je sais pas pourquoi.

Il faut poster de ce genre de topic dans la section support, et il est plus ou moins résolu, alors je ferme.