Semi-RP Survie Vanilla Sumenium serveur Survie Vanilla 1.21

Pitaxpixel

TheDragonSlayer
23 Juillet 2015
59
18
89
26
2024-06-23_19.48.13.png
Sumenium vous ouvre ses portes !

Bonjour à toutes et à tous !
Je présente aujourd'hui à vous, la communauté minecraftienne un serveur qui, je pense, saura vous séduire !
Je vous introduit donc <Sumenium>, un serveur dans la même veine évidemment que le concept d'Holycube mais avec ses propres spécificité, changeant quelque peu cette expérience, la rendant plus originale et amusante.
Pour les informations de bases, nous jouons en 1.21 en UHC, garni de quelques datapacks (j'y reviendrai) le serveur a ouvert le 28 juin avec plus de 70 joueurs ! Il a donc 2 semaine d'existence et il est parti pour durer !




Qu'est-ce qui change chez Sumenium ? (Evidemment tout sera expliqué plus en détail lors de l'entretien vocal )
On est en 2024, les serveurs full Vanilla sans aucun travail de fond, ça peut séduire, mais on aime bien un petit +, une différence. Sans parler de Datapack nous avons notre propre concept que voici.

Les Factions:
image.png
Les factions (PvE) sont le cœur du serveur. Les joueurs ont pu les créer en proposant un projet de faction et réunissant ainsi les joueurs intéressés par ces dernières. Evidemment en plus du projet de faction chacun est libre de réaliser ses projets persos !
Afin de créer du commerce les usines ont été divisés en plusieurs catégories et les factions ont fait une première sélection parmi ces dernières.
Le Spawn:
A l'inverse de beaucoup de serveur, le spawn n'est pas le fameux village ou chacun doit faire sa maison avant de partir réaliser ses projets, c'est la zone commerciale ou se créent les différents shop et autre bâtiment RP du serveur !
2024-07-17_12.29.17.png


1721214973688.png
















Les datapacks:

Sumenium est agrémenté d'une vingtaine de datapack. Le serveur veut rester Vanilla, dans le sens ou les blocs, les mobs, etc restent Vanilla, mais on se permet malgré tout d'avoir quelques datapack de confort, de collection et certains qui permettent d'apporter du nouveau !
Je vous en présente quelques uns ci-dessous:

  • Les fameux drop de têtes des mobs ainsi que drop des têtes de joueurs. Les Wandering Trader vous proposent également une vente de mini blocs !
    [*]Simple voice chat pour parler avec les joueurs que l'on rencontre sur le serveur sans pour autant se connecter sur discord !
    [*]Blaze and Cave Advancements rajoutant énormément d'advancements au jeu, nous avons notamment ajouté le pack qui relie ces-derniers à une bordure qui grandit au fur et à mesure que les advancements se font sur le serveur ! Ne vous inquiétez pas il y a largement la place et en même temps ça permet de garder de l'exploration pour les nouveaux arrivants !
    [*]Terralith qui vous propose de magnifiques biomes, permettant de trouver l'endroit parfait pour n'importe quelle base !
    [*]Les datapacks ajoutant des positions d'armor stand, permettant de rendre les items frame invisible etc, en bref du cosmétique !
    [*]Nullscape pour rendre l'End bien plus vivant !


Et d'autres que vous pourrez retrouver sur notre discord !

1721216333132.png
1721216366318.png
1721216388983.png



L'aspect Semi-Rp:
Tout d'abord, rien d'obligatoire et on parle bien de semi-rp pas de RP complet. Chaque joueur nous rejoignant se retrouve a devoir choisir un métier (qu'il peut changer à tout moment) et s'en servir pour jouer sur le serveur.
Pour vous donner quelques exemples du rp actuel nous avons:


  • Un tribunal, avec des juges et des avocats, des séances d'accusations et des sanctions sont prévues de temps à autre. Libre à vous de devenir le prochain juge par exemple !
  • Une élection pour élire le maire de Sumenium est en cours, pour un mandat de 3 mois. Le maire aura une certaine liberté dans la création et/ou la modification de certaines lois ! (Sans abus pour autant !)
  • Divers services on été mis en place comme un service de livraison, un escape game, une mappeuse, un service musical, une Lotterie etc etc !
  • Un Pôle emplois où les gens peuvent poster des missions et être recruteur pendant que d'autre intéressé par la récompense peuvent devenir employés l'espace d'un moment !
  • Un Fisc, prenant une taxe lors d'ouverture de shop ou de service (ces diamants sont réutilisés dans les récompenses d'Event). Oui car la monnaie du serveur c'est le Diamant !


Quoi d'autre ?
A présent vous avez au moins une vague idée de ce qu'il se passe sur le serveur !
Sachez que l'end ouvrira ce Samedi 20.07.24 donc il reste encore intact pour le moment !
Des events originaux sont organisés par le staff et/ou les joueurs quasi chaque semaine ! A venir: Capture the Flag, Building Game, Chasse au trésor, Joutes sportives, La nuit de la Purge etc...
Le serveur est solide, il a été choisi pour rendre l'expérience de jeu la plus agréable possible ! Le serveur survie est aussi accompagné d'un monde créatif en FlatWorld et un monde avec la Seed du serveur pour se projeter avec vos constructions est à venir prochainement !


Comment nous rejoindre ?
Rien de plus simple, suivez le lien discord ci-dessous et vous serez "en attente de vérification", présentez vous brièvement (ou pas) sur le channel correspondant et on viendra vous trouver ! On préfère des joueurs 18+ par rapport aux sujets qui peuvent être abordés MAIS on est pas fermé non plus on a déjà quelques joueurs -18 donc venez !


VOILA !
Je vous ai à peu près tout dit, si vous cherchez un serveur organisé, propre et qui est là pour durer avec des règles innovantes... Venez nous trouver !
Je vous laisse sur quelques screens du serveur pour potentiellement encore plus attiser votre curiosité ! A bientôt j'espère ! ❤




2024-06-28_20.59.20.png
2024-07-07_15.12.44.png
2024-07-07_22.16.41.png
1721217248630.png
1721217263901.png
2024-07-17_11.42.07.png
2024-06-29_10.01.19.png
2024-07-04_22.26.36.png
2024-07-04_17.57.22.png
2024-07-17_12.42.35.png
2024-07-05_17.32.26.png
2024-07-08_15.38.26.png
 

Fichiers joints

  • 2024-07-07_15.12.44.png
    2024-07-07_15.12.44.png
    5.5 Mo · Vues : 18
Dernière édition: