summon une potion de dégats jetable au dessus d'un joueur qui vient d'apparaître

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Bonjour,

Je pense avoir enfin trouvé une solution à mon problème de cœurs ( pour ce qui l'ont suivi ).
J'ai remarqué que lorsque je jette une potion de dégâts jetable sur mon personnage qui n'a plus qu'un cœur ( en apparence ) , il n'a plus qu'un cœur réel.
Cette méthode pourrait me servir à définir réellement la vie de mon personnage à un cœur, mais je ne connais pas la commande pour réaliser cela.

Tout est dans le titre : comment faire apparaître une potion de dégâts jetable sur un joueur qui vient de spawn ?
( sachant que ledit joueur spawn toujours sur un block de redstone )

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Si le point de spawn est fixe, il te suffit de faire:
Code:
/execute @p[x=,y=,z=] ~ ~1 ~ /summon ThrownPotion ~ ~ ~ {Potion:{id:"minecraft:splash_potion",Count:1,tag:{CustomPotionEffects:[{Id:7,Amplifier:0,Duration:10}]}}}
Si le point de spawn n'est pas fixe, le système sera un poil plus compliqué.
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Merci pour ta réponse :)
Mais le spawn n'est pas fixe...
Et j'ai oublié de préciser que si le joueur revient aux coordonnées du spawn, la commande ne doit pas se déclencher.
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Si tu te fais un objectif de type "health", tu peux faire en sorte que si la valeur est supérieure à 2, tu lui fait des dégâts directement via un /effect (personellement, je préfère utiliser l'effet poison pour ça).
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Je ne sais pas créer d'objectifs, je vais me renseigner sur Internet, mais n'hésitez pas à me dire comment faire! :p

Édit :

Cela donnerait /scoreboard objectives add (ici, le nom n'est pas important) health (là, c'est pareil), puis la suite de la commande (ou une autre commande ) qui permettrait de détecter le personnage et de lui infliger des dégâts si sa vie est supérieure à 2 cœurs.
Je continue de chercher.

Je crois avoir trouvé:

/Scoreboard objectives add vie health vie
Puis une clock qui active cette commande :
/Scoreboard players test @p vie 2 ,
elle même reliée à un comparateur activant un command_block contenant cette commande :
/effect @p 7

Dites moi si il y a un problème dans mes commandes, je testerai tout ça demain et mettrai le topic comme résolu si ça fonctionne.
Merci pour votre aide, je croise les doigts pour que tout se passe bien! ^^

edit :

après quelques modifications, j'ai réussi, mais ça ne me convient toujours pas :
/scoreboard objectives add vie health vie (dans le chat)
/sccoreboard players test @p vie 2
relié à un comparateur activant un command_block contenant cette commande :
/effect @p 7
ce dernier relié à un command block en chaîne qui place un comparateur éteint à la place du comparateur.

Le problème est que le poison tue instantanément, et que ça ne soit pas discret.

Je chercherai donc un autre moyen de limiter la vie, comme dans Half Hearth Race.
 
Dernière édition:

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Essaye ça :
Code:
/effect @a[score_leNomqueTuAsMisATonObjectif_min=2] poison 3 0 true
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
J'ai mis ta commande /effect @a[score_vie_min=2] poison 3 0 true dans un command_block sur répétition toujours actif, mais la valeur 0 ne donnait pas la potion.
J'ai donc mis 1, mais je rencontre à nouveau le problème qui fait ressusciter le personnage à l'endroit ou il est mort en conservant une apparence de mort sans que rien de plus ne change.
Demain, je vais lire tous les commands_blocks de la map Half Hearth Race, par ce que la solution y est forcément.
Merci pour votre aide.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Peut-être pourrais-tu créer un objectif de type health et le mettre à 1 par cette commande :
/scoreboard players @p set TonObjectif 1