[Support] Les dons et l'hébergement dans Minecraft

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
27
Bonjour a tous

Je mande ici votre grande science :))) pour vous demander quel est le système de dons le plus adapté pour financer un serveur mais surtout le plus rentable.
En effet, je possède un serveur et je voudrai prolonger mon offre avec l'aide des joueurs.
Pouvez vous me dire lequel est le mieux?
Je connais allopass, starpass, paypal mais je ne sait pas lequel choisir
Si vous ne connaissez d'autres, n'hésitez pas, ça m'aidera beaucoup

Et puis j'ai une deuxième question, cette fois au niveau des hébergeurs, que me conseillez vous car j'en connais la aussi beaucoup mais je sais qu'il y a des offres alléchantes et mensongères. Votre expérience personnelle est de préférence, ça m'aidera dans mon choix. Je demande plutôt un hébergeur sur, sans trop de lags et pas trop cher non plus.

Merci beaucoup des éclaircissements que vous apporterez

Cordialement

Tyuro (KOLINU IG)
 

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
Salut,

Paypal est de loin le moins gourmand en commission (globalement 50% pour Starpass et Cie).
Mais Paypal ne propose pas de système par SMS/téléphone, ce qui risque de considérablement limiter les dons.
Le mieux reste de proposer les 2.

Pour l'hébergement, je ne peux que te conseiller un serveur dédié, mais peut être difficile à prendre en main pour M. Toutlemonde.

Inutile de up.
 

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
27
Mais paypal est payant pour le vendeur non? Ensuite, quel hébergeur trouve tu le plus fiable, globalement
 

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
Paypal prend seulement un faible pourcentage. C'est ça que tu "payes".

Je ne pourrais pas te conseiller dans les hébergeurs clé-en-main, mais pour un dédié, tourne toi vers OVH (Kimsufi) ou Online (Dédibox).
 

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
Dedishop ou Dédibox ? :)
Je n'ai testé Dédibox que brièvement il y a un moment. C'est kiff kiff avec OVH.
Le fait est qu'il te louent simplement une machine et sa bande passante.

Tous les problèmes que tu pourrais avoir sur les hébergeurs clé-en-main, ne dépendront que de l'administrateur (sécurité, latence et Cie).

Oui pour Paypal. D'ailleurs pour eux comme pour les autres, les commissions sont indiquées sur leurs sites.