Résolu [Support] Problème avec Not Enough Item

Kal57

Bucheron
29 Juillet 2013
15
0
12
36
Moselle
Bonjour, j'ai un problème avec Not Enough Item, qui ne marche pas chez moi. En effet, dès que j'appuie sur ma touche d'inventaire le jeu se ferme.
Je précise que j'utilise Magic Launcher et que j'ai mis Forge, NEI et CodeChickenCore dans le dossier mods.
 

Kal57

Bucheron
29 Juillet 2013
15
0
12
36
Moselle
Je n'ai pas eu de crash report. Comme je l'ai dit, au moment où j'appuie sur I, la touche pour ouvrir l'inventaire, la fenêtre du jeu se ferme et c'est tout. C'est peut-être parce que j'utilise Magic Launcher pour lancer le jeu ? Pourtant je n'ai pas de problème avec mes autres mods.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 903
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Essaye de passer par le launcher de minecraft, il génère le crash report.
Sinon envoie-moi le contenu de ForgeModLoader-client-0.log (il est dans ton .minecraft normalement).
 

Kal57

Bucheron
29 Juillet 2013
15
0
12
36
Moselle
Euh je viens de lancer le jeu via le launcher du jeu avec le profil Forge, et ça marche ^^' J'avais fait la même chose ce matin et ça ne marchait pas, je ne comprend pas.
Par contre avec Magic Launcher ça ne marche toujours pas, donc le problème doit venir de Magic Launcher.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 903
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
NEI n'est pas vraiment un mod normal, c'est un "coremods".
Avant la 1.6.x, les mods et coremods étaient dans deux dossiers différents, mais depuis la 1.6 cpw a trouvé une solution pour détecter les coremods dans le dossier mods.

Ce qui est différent, c'est que les coremods utilise l'ASM pour changer quelque chose dans les codes mêmes de minecraft. À mon avis Magic Launcher ne supporte pas l'asm, donc NEI n'arrive pas à remplacer la classe, en conséquence le jeu crash quand tu veux ouvrir l'inventaire (NEI modifie la classe ContainerInventory)

C'est surement ça le problème, il faut donc que tu te passe du Magic Launcher (de toute façon LexManos déconseille de l'utiliser, il fonctionne pas à 100 % avec Forge)

Voila pour l'explication logique de pourquoi ça bug avec magic lauuncher ;)
 

Kal57

Bucheron
29 Juillet 2013
15
0
12
36
Moselle
D'accord je comprends un peu mieux maintenant. J'utilisais Magic Launcher car je trouvais qu'il facilitait la gestion des mods, mais maintenant avec le nouveau launcher je pense pouvoir m'en passer. Merci beaucoup pour ton aide :)