Autre SUPPORT SERVEUR >> Objectif 0 defaut/optimisation de serveur

SL3DGE

Massacreur de Mouton
2 Juin 2017
36
8
23
27
! ATTENTION !
CE SERVICE EST SEULEMENT POUR UN SEUL SERVEUR ET SI CELUI-CI EST OUVERT

djpu.jpg



1-Présentation du service


Bonjour, je vous présente ce service dans le but d'améliorer le fonctionnement de votre serveur dans son organisation et non dans l'aspect technique ( machines, etc...) C'est moi qui m'occupe de tout, je serai en mesure d'assurer un support quasi globale. Je vais effectuer plusieurs taches pour aboutir au résultat final mensuel*, qui permettra cette amélioration :

Les bugs :​

Je visiterai quotidiennement et testerai l'intégralité du serveur afin de les répertorier et de les classifier .


Interaction avec les modérateurs :

Les Modérateurs du serveur devront me transmettre l'intégralité des logs ou des actions de modération ( bannissements, mute, Age moyen des joueurs....) Afin que je puisse les classifié et les transmettre au résultat final mensuel*.

Interaction avec les joueurs :

Je procèderai également a une interaction avec les joueurs pour avoir leurs avis sur le serveur, ce qu'ils pensent de celui-ci , et leur suggestions pour l'améliorer.


LE RESULTAT FINAL MENSUEL
Le résultat final mensuel consiste au fait que je vais centraliser toutes les donnés récoltés au cours du mois et les analyser afin de réaliser un compte rendu a fournir au staff du serveur. Nous en discuterons et ils agirons en conséquences de ces résultats. Ils agiront ou non selon les résultats.



Conclusion :


Le service que je propose permet d'optimiser le serveur dans son fonctionnement, de centraliser les problèmes et de supprimé les défauts qui pourraient amener les joueurs a quitter le serveur ou à le critiquer. Il permet une organisation rigoureuse du staff a son égard.


Les + ?

Serveur plus organisé
Des statistiques détaillés sur votre serveur
Une interaction dynamique avec les joueur
Optimisation de l'organisation du serveur



Les - ?

La mise en avant du service et la création de son grade


Me contacter ?
via mon ts privé : hyperion.on.vg
 

Arthasdu57

Terraformeur et Régent d'Arkenodia.
1 Juillet 2015
195
42
90
27
Mon avis n'a pas changé par rapport à un autre forum.

C'est surtout agiter les bras et se faire passer pour essentiel sans pour autant faire quoi que ce soit de réellement utile. De ce que je vois sur ce CV ton travail consiste en :
  1. répertorier tous les bugs connus
  2. échanger avec les modérateurs et joueurs du serveur pour avoir des idées d'améliorations
  3. superviser de manière plutôt "autoritaire" le travail des modérateurs
En gros tu ne joues le rôle que d'un :
  1. Bêta-testeur
  2. Administrateur, une partie de son rôle. Voire le rôle de n'importe quel staffeux motivé et impliqué dans son serveur.
  3. Resp-modérateur ? Et encore. Théoriquement quand on fait confiance à ses modérateurs il n'y a point besoin de rassembler tous les bans, surtout que certains plugins (comme BanManager) permettent déjà de le faire via une bdd.
Mais tout ceci selon moi n'est que du vent, de la poudre aux yeux. Déjà parce que le le 3) n'est pas nécessaire quand on fait confiance à son équipe, et que ce n'est pas une tâche qui nécessite une personne dédiée à cela (car possibilité de le faire par bdd). Ensuite parce que le 1) et le 2) ne consistent qu'en un "bilan d'activité et perspectives" (bugs / idées d'améliorations) et pas en un plan d'action. Tes services seraient intéressants si :
  • tu proposais un plan d'action pour changer les choses (délais, possibilités, répartition des tâches...)
  • tu participais à cette amélioration : à quoi bon pointer du doigt des bugs, qui peuvent surement être déjà connus des personnels, si tu ne les accompagnes pas dans la résolution de ceux-ci.
Enfin les "plus" que tu mets en avant ne sont que partie intégrante du rôle des administrateurs du serveur, et que vu ce que tu proposes niveau services ils peuvent très bien le déléguer à un modérateur ou un staffeux motivé et impliqué plutôt que de s'embêter à faire venir un extérieur.

Finalement, je pense que ton CV ne permet pas de mettre en avant des apports spécifiques que tu pourrais réaliser pour un serveur : mis à part la collection de statistiques, de bugs et d'idées (ce que tout un chacun peut faire pour peu qu'il soit motivé) tu ne proposes en effet rien que ""toi seul"" pourrait faire, ou qui nécessiterait des compétences particulières (gestion et configuration de plugins par exemple etc). Et c'est bien pour cela que, selon moi, de tels services sont incomplets et donc inintéressants pour un serveur tenu par un staff impliqué et motivé. Après, libre à toi d'aller travailler sur des serveurs n'ayant pas un tel staff.

PS : quand on voit le titre de ton CV on se dit "oh chouette il va régler mes bugs". Tu devrais plutôt l'intituler "Bêta-testeur professionnel" ou quelque chose du genre.
 

SL3DGE

Massacreur de Mouton
2 Juin 2017
36
8
23
27
décidement tu va me faire chier jusqu'au bout toi ? ta rien d'autre a faire que de critiquer quelqu'un plus vieux que toi, et en plus caché derriere ton écran d'ordinateur...
 

Fortify_mc

Architecte en herbe
9 Février 2016
73
15
53
27
Belle mentalité Sl3DGE!!, Tu comptes parler aux joueurs de cette façon quand tu auras ton poste?!

Arthasdu57a raison donc au lieu de mal parler, remets toi en questions, c'est important, surtout pour ton poste..
 

Arthasdu57

Terraformeur et Régent d'Arkenodia.
1 Juillet 2015
195
42
90
27
décidement tu va me faire chier jusqu'au bout toi ? ta rien d'autre a faire que de critiquer quelqu'un plus vieux que toi, et en plus caché derriere ton écran d'ordinateur...

Si exprimer un avis constructif pour te permettre d'améliorer ton CV est synonyme de te faire chier il me semble que, oui, je vais continuer jusqu'au bout :)

Tu es peut être plus vieux. Peut être pas. En tout cas vu ce CV et ta réaction je doute que tu aies connu une quelconque expérience professionnelle car celle-ci t'aurait sans aucun doute permis d'apprendre (un tant soit peu) la remise en question et la prise en compte des critiques. Et que tu sois plus jeune, plus vieux, plus petit, plus grand, plus blond, plus beau, plus con cela ne changera strictement rien à mon avis sur ton CV, que j'ai déjà suffisamment explicité précédemment.

Et oui je suis caché derrière mon écran d'ordinateur car tu as posté ton CV sur un forum.. Désolé :/ (mais j'ai au moins le mérite de me passer des insultes et de rester respectueux).

(PS : désolé si cela froisse ton ego mais il semblerait bel et bien que nous soyons nés la même année, voire que je sois né un an avant toi... Désolé !)
 
Dernière édition: