[Survival-Buildcraft]Serveur Bukkit en 1.1

_Morpheus_

Aventurier
13 Juin 2011
47
0
1
44
Bonjour a toutes z'et a tous,

Je viens a vous aujourd'hui afin de vous presenter mon humble serveur et ainsi recruter quelques personnes pour mettre un peut de vie dedans ^^.
Ce serveur est née il y a presque un an et il etait utilisé uniquement entre quelques amis IRL. Depuis quelque temps plusieurs de ces amis ne jouent presque plus a Minecraft et le serveur n'est plus beaucoup frequenter (2 personnes regulierement, et 2 autres de temps a autres) et j'ai donc decider de l'ouvrir a d'autre pour continuer de le faire vivre et faire connaissance avec d'autre joueurs et partager nos idées et nos experiences.

Ce serveur marche sous bukkit, avec le mod buildcraft ainsi que quelques plugins (entre autre Wireless redstone, Elevators, worldedit etc...) et necessite un whitelistage pour pouvoir y jouer.
La carte a été reset il y a environ 2 semaines pour repartir de zero, il y a donc tout a reconstruire (ou presque).
Nous avons deja constuit une partie de la zone industriel comprenant 2 centrale electrique, un centre de tri automatique de ressources via buildcraft et un centre de distribution automatique de nourriture pour nous aider un peut dans notre survie.
Pour cette premiere partie de construction nous avons bienentendu utiliser worldedit et buildcraft en mode OP mais nous repassons TOUS en mode survival maintenant que les bases ont ete poser. Il reste donc (comme je disait plus haut) tout a faire, construire votre premiere maison, creer un reseau de metro entre chaque point important de la carte, et surtout se preserver des attaques des zombie et autres creeper qui veulent notre peau !!

Pour certaine construction il y aura la possibilité pour certains a passer OP et donc utiliser le mode creative ainsi que la totalitée de plugins pour la creation d'event.

Pour les nouveaux arrivant une aide sera accordée apres avoir remplis certaine condition, je m'explique : Apres avoir construit votre premiere maison et decorer un temps soit peut celle ci quelque element de buildcraft sera offert pour permettre a chacun de commencer a faire quelques carrieres ou autre mini central electrique pour leur usage personel, les element offert ne sont pas encore bien definis mais il va de soit que ces element vous aiderons a bien debuter avec buildcraft ^^.

En ce qui concerne la gestion du serveur nous n'avons pas de forum ni de blog mais un groupe Facebook ou je passe tres regulierement mettre des news du serveur et voir si des joueurs ont des difficultées ou bug sur le serveur.
Le profil de joueurs rechercher est : des joueurs mature (moins de 18ans s'abstenir, je ne suis pas contre les jeunes mais je veux juste garder une ambiance adulte sur ce serveur), utilisant skype serait un plus (nous sommes regulierement connecter sur skype lorsque nous jouont) mais pas obligatoire et surtout que ces joueurs sachent apprecié un serveur "a la bonne franquette" en gros un serveur ou ont se prend pas la tete, ou ont ecoutent les envies et besoin de chacuns avec une ambiance "bon enfant".

L'adresse du serveur : morphserv.dyndns.org

Si ce serveur vous interesse poster a la suite de ce message votre candidature et si vous etes retenue (attention je suis un tirant lool) je vous indiquerai en MP comment rejoindre notre groupe facebook ainsi que les pseudo skype pour la partie audio ^^

Quelque screen pris, entre autre ont peut voir la zone industriel, une des centrale electrique (interieur) ainsi que le centre de distribution automatique de nourriture (avec le jardin au dessus^^)

Si vous avez des question n'hesitez pas a les poser, je me ferrai un plaisir d'y repondre ^^

Have fun :)

P.S : j'ai oublier de preciser que je peut fournir a ceux qui le souhaite la version modder du client minecraft pour acceder au serveur car avec buildcraft (et son add-on teleport pies) il faut que le client et le serveur aient les meme element, sinon impossible de rejoindre le serveur.

Re-have fun ;)

2012-02-06_08.15.07.png

2012-02-06_08.15.37.png
2012-02-06_08.16.10.png

2012-02-06_08.14.41.png

Moi je voudrais bien être dans la whitelist.​
j'aime buildcraft car je suis ingénieur redstone et donc buildcraft n'est pas compliqué a comprendre pour moi :)
mon pseudo IG : maxxme6725​
j'ai la version payante de minecraft ^^​
si tu veut plus d'information sur moi dit le, je ferais une candidature digne de ce nom ^^​
Je veut bien que tu me passe ton .minecraft pour rejoindre le serveur​
mais surtout oublie pas d'enlever le "last login" :p

En faite je me suis pas fait prier pour ma candidature ! Voila :

Bonjour je vais faire ma candidature :

allors mes informations personnelles :

Je m'apelle Maxime Pereira, j'ai 13 ans depuis je vis dans le doubs et dans le bas-rhin car mes parents sont divorcés, je suis entré en 4e et je suis mature.

les jeux onligne auquelles j'ai deja joués :

Dofus, Wakfu, Fiesta, World of Warcraft kack, Wolf team et quelques autres sans importances car, je colle bien sur minecraft depuis plus longtemps que sur le reste des jeux.

Mes particularitées dans minecraft :

Mon IP en ligne seras Maxxme6725
je me connect entre 16h 30 et 21h pendant au moin uen heure d'absence total.
j'ai comencé le jeu début juillet.
je connais toutes les recettes du jeu sans mod ajouté.
j'ai deja créé une towermonster qui marche.
j'ai deja créé une maison de 3 étage -le pratique;le beau; la salle des lit et je rajoute la cave et le toit d'attaque de monstres.
j'ai comencé une map solo full expériences à la redstone avec too many items
Je n'ai jamais été bannis de serveurs, sauf un ou on m'a ban au bout d'une seconde de jeu (kikoos)
J'ai les serveurs pvp ou les admins sont présent

Mes arguments :

Vu mes capacitées en jeu je pense que je peut etre utile.
Je me conect tout les jours sauf si je tombe malade.
Je ne suis pas un kikoo !
J'ai lu et approuvé les règles du serveur.
J'ai mumble,skype et team-speak ainsi qu'un micro

Voilà merci de répondre a ma candidature rapidement !

sérieusement je suis mature faut pas croire juste parce que ne n'ai que 13 ans car sa, sa me pourris la vie :/

Bien le bonjour a toi maxxme,

Bon, par ou commencer.... deja merci d'apporter une attention a notre serveur, il est vrai que des serveurs buildcraft il y en a peut et je peut comprendre ton engouement en ce qui concerne un serveur avec ce mod. Néanmoins j'ai preciser dans la presentation que nous ne voulions pas de joueur de moins de 18 ans non pas par manque de maturité mais plutot pour garder un esprit adulte et libre de parler ou de faire ce qui nous chante lorsque que l'on est connecter et ne pas choquer certains jeunes joueur.

quote :
sérieusement je suis mature faut pas croire juste parce que ne n'ai que 13 ans car sa, sa me pourris la vie :/

Si je ne peut pas accepter ta demande c'est bien evidammant pas pour te pourrir la vie mais pour garder une communauté "adulte" sur notre serveur, j'en suis desolé pour toi mais je l'ai bien preciser dans la presentation du serveur.

Et je tien juste a preciser que malgré le fait que tu me dise que tu est mature tu n'est en tout cas pas tres patient, en l'espace de 10 minutes tu a laisser 4 messages et essayer en l'espace de 30 minutes de te connecter 2 fois au serveur, j'ai une vie en dehors de minecraft, j'ai 31ans, je travail, j'ai des courses a faire, du menage... bref une vie normal quand ont a 31 ans donc desolé si j'ai ete un peut long a repondre peut etre a ton gout mais nous n'avons certainement pas les meme preocuppations.

Encore desolé de ne pas pouvoir accepter ta demande et j'espere que tu comprendra les raison de ce refut.

Amicalement, Morpheus ;)

P.S : il y a beaucoup d'autre serveur qui acceptent tout le monde donc ne te focalise pas QUE sur mon serveur et regarde sur ce forum si d'autres sont a ton gout et peuvent t'accepter. bonne continuation et bon jeu a toi.

P.S 2 (non non pas la console^^) : Nous ne cherchons pas des "capacité utile" comme tu le dit dans un de tes post plus haut mais juste des joueurs voulant se faire plaisir sans prise de têtes et sans grosse contrainte.

Bon deja les 4 messages en 10 minutes c'est parce que les "edit" le minecraft.fr sont assès limiter (ou mon ordi bug) mais je m'y attandait car mon age est handicapent. Sinon peut-tu m'envoyer le lien d'une video pour expliquer comment créé un serveur buildcraft ? connait tu d'autre serveur buildcraft ?

Alors pour les videos concernant la creation de serveur il en existe des tonnes sur youtube je t'invite donc a t'y rendre et faire une recherche du genre "creer serveur minecraft" ou encore "creer serveur buildcraft" tu trouvera ton bonheur parmis toutes ces videos.

Ensuite il faut savoir qu'il existe 2 type de serveur, les serveurs dit "classique" ou "vanilla" qui est un serveur de base ou la source est telechargeable directement sur le site de minecraft www.minecraft.net , et il y a les serveurs dit "bukkit" qui utilise Craftbukkit pour fonctionner.
La difference entre les 2 est que avec un serveur dit "classique" tu ne peut pas y inclure de plugins mais il est modable assez facilement (mais lag un peut plus a mon gout) alors qu'un serveur dit "bukkit" permet l'utilisation de plugin et est modable moins facilement (ou en tout cas bcp moins de mod sont compatible bukkit).
La grande difference entre un mod et un plugins (dans les grandes ligne) et qu'un mod ajoute des bloc, des mob etc... bref il ajoute du contenu tandis qu'un plugins ajoute des fonctionalité (a part certains qui ajoute des mondes ou autres) comme par exemple l'ajout de ligne de commande pour la construction (worldedit) ou encore le controle du temps (alwaysDay et autre) ou bien encore (parmis tant d'autres) la possibilité de faire des backup automatique ou d'ajouter de la redstone sans fil via des panneaux ou encore permettre la protection d'un monde ou partie d'un monde (pour eviter le grief) ou encore une economie... bref la liste des plugins dispo est tres tres tres... tres longue ^^.

Il faut savoir egalement que creer un serveur, le gerer, le garder a jour et etre a l'ecoute des joueurs qui y sont present demande du temps ainsi que quelques connaissance en java ainsi qu'en anglais (surtout pour regler certain bug) et que ce n'est pas forcement a portée de tous.

Bref je ne vais pas faire un tuto sur comment creer et gerer un serveur (il en existe deja pas mal sur minecraft.fr ^^) mais je voulais juste te prevenir que ce n'est pas forcement de tout repos et simple a faire.

Apres, ta 2eme question etait de savoir si je connaissait d'autre serveur buildcraft et la j'avoue que.... bah pas beaucoup en faite, le mieux est de faire une recherche ici sur ce forum ou d'aller jeter un oeil sur le site officiel de buildcraft a cette adresse : http://www.mod-buildcraft.com/
Il existe un serveur buildcraft officiel (tu trouvera l'adresse sur le site officiel) mais pour les autres serveur je crois qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup qui utilise builcraft.

Voila, je vais m'arreter la pour ne pas ecrire un roman de 3 pages et j'espere t'avoir guider un peut dans ta recherche et eclairci tes idées concernant la creation de serveur.
Si tu a d'autres questions n'hesite pas, j'essayerai d'y repondre au mieux.