Survival multiplayer server

Abraxus

Aventurier
26 Janvier 2011
5
0
0
Bonjour à toute la communauté francaise de Minecraft !

Je viens de découvrir ce jeu il y a quelques jours maintenant via les guides youtube d'un certain fantasio.
Je souhaite acheter la version alpha mais j'ai quelques questions avant de me lancer :
-> j'ai un serveur dédié sous la main et je souhaite créer mon propre serveur. Est - il possible de créer un survival avec cycle jour/nuit en multi ? J'ai rien trouvé à ce sujet

-> J'ai vu sur certains wikis qu'il existe des modes genre lava survival etc.. Comment on peut les activer ? dans le fichier server properties ?

-> j'ai trouvé plusieurs mods mais c'est souvent pour du texturing ou ajout de contenu. J'ai vu des posts parlant d'une conversion LF2 pour minecraft . Connaissez vous des sites recensant ce genre de mod ou conversion qui permettent d'ajouter des trucs sympas ?

Merci pour vos réponses!
 
Je ne peux répondre qu'a la première question. Le serveur par défaut est en mode peace, il te suffit d'éditer le fichier de configuration du serveur pour faire apparaitre les monstres. Il faut simplement remplacer false par true sur la commande.

Pour le jour/nuit, c'est par défaut.
 
Okkk ,
Bon déjà merci pour la réponses ultra-méga-rapide .

Donc en fait dans server propertie , dès qu'on met monstre=true le jeu devient vraiment du survival en multi, cad qu'on peut se construire des abris à plusieurs pour se protéger etc.. c'est bien ca ?