Survivia Multigamig recrute un administrateur pour son Serveur Fun !

Doelia

Aventurier
23 Octobre 2012
1
0
1
32
Recrutement d’un administrateur
Survivia : Serveur Fun.

Survivia Multigaming : ensemble de serveurs minecraft automatisés.

Nous somme créateurs d’un projet multigaming, qui a pour but de proposer des modes de jeu automatisés Minecraft.

Nous avons commencé par développer un système Hunger Game inédit, en approfondissant l'immersion au maximum : alliances organisées, système de classement, d’évolution, de sacs...

Nous avons fait nos premières armes sur ce premier projet, qui a aujourd’hui fait ses preuves. Nous avons à ce jour 18 serveurs Huger games de 44 slots, plus de 250 connectés tous les soirs.

Mais voilà, nos objectifs étaient de faire plus que de l’Hunger Games. Nous avons transformé Survivia en Survivia Multigaming, dans le but de former un ensemble de modes de jeu.

Nous avons en projet plusieurs nouveaux modes de jeu, dont le développement commencera pendant ces vacances.

Nous appuyons fortement notre communication grâce au web, grâce à l’ensemble de nos sites web. D’abord, un portail multigaming qui assure la gestion des comptes, la boutique, et la présentation de nos jeux. Ensuite, un site par mode de jeu où les joueurs peuvent opérer une gestion complète de leur profil. Par exemple pour les Hunger Games : observer leurs stats, former leurs sacs, acheter des objets...

L’équipe de Survivia

L’équipe est composée tout d’abord de moi même, Doelia.

Je suis développeur web avancé et développeur java côté serveur. Je possède une certaine expérience dans la gestion de projet et l’administration de serveurs.
Je suis également administrateur système et réseau, je m’occupe de la mise en place et la maintenance de l’ensemble du parc réseau de nos machines.

J’ai le soutient d’un jeune développeur web, Akirah. Il m’apporte une grande aide sur le site web.
Je reste cependant le seul développeur Java, et je m’occupe de fonder les moteurs de jeu.

Je m’occupe de la gestion du staff et j'entreprends les grandes décisions de l’avenir de Survivia, comme la mise en place de ce nouveau serveur fun.

J’ai également le soutient de toute une équipe qui suit le projet depuis le départ.
Parmi eux, Slymp, co fondateur. Il m’apporte une grande aide dans la prise de décision, dans le recrutement, et la formation des différents jeux.
Nous avons également un ensemble de personnes qui s’occupent de surveiller les Hunger Games.

Bref, un beau staff qui essaie d’être hiérarchisé. Chacun à une tâche précise. C’est le but de ce recrutement, former une nouvelle branche à notre équipe pour un nouveau serveur.

Un ancien Serveur Fun

En parallèle avec les Hunger Games, un petit serveur que nous avons nommé “Serveur Fun” a fait son apparition. Le but étant de proposer une aventure Minecraft toute simple, en conservant l’aspect libre de Minecraft. Le but premier était de présenter une petite alternative aux Hunger Games, le temps de patienter à l’époque où il n’y avait pas grand monde.

Ce serveur a fait son petit bout de chemin en étant au départ totalement accessible, puis sur whitelist, puis sur candidature. Ce serveur était plutôt attrayant et agréable.

Un staff s’est occupé de ce serveur pendant plusieurs mois : Kalang, Skuyrtle, Rose, Xionite, Craapx...

Cependant au fil du temps deux principaux problèmes sont apparus. Le premier était qu’il ne reposait pas sur des bases suffisamment robustes (gameplay, organisation IG/forum) : notre but avec Survivia c’est avant tout de proposer des gameplays innovants et originaux.
Le second était le fait que les liens inter et intra staff n’étaient pas assez solides. Nous avons appris à nos dépends qu’une structure qui fonctionne, c’est grâce avant tout à une forte cohésion entre les personnes chargées de son administration.

Il est aujourd’hui fermé depuis plus d’un mois, mais nous souhaitons lui faire une nouvelle jeunesse.

Un nouveau Serveur Fun

Pour résumer, nous souhaitons reformer un nouveau serveur Minecraft. Former une nouvelle équipe, de nouvelles bases. Tout ça pour créer un serveur agréable à gérer et à jouer.
Il est fortement attendu par nos joueurs, et une énorme communauté est déjà existante !
Les objectifs sont simples, il s’agit de créer un serveur Minecraft basé sur la communauté : le plaisir de jouer ensemble à Minecraft et de partager.
Le serveur sera accessible au plus grand nombre, sans contrainte d'âge ou de personnalité. Nous visons une forte population (Que nous aurons de toute façon si les choses sont bien faites). Mais cela demande de créer une base soignée qui saura survivre avec le temps.

Nous avons déjà établi beaucoup de concepts, et nous discuterons avec le future admin de tout cela. Il pourra apporter ses idées. C’est donc pour cela que je ne détaille pas énormement le contenu du serveur ici.

L’un des but est de créer quelque chose de simple, pas de guide de 50 pages à faire lire aux nouveaux, ou de système de rang joueur super évolué. Un jeu facile à prendre en main. Pas de prise de tête.

Le déjà existant
Avec Slymp nous avons déjà réfléchis aux règles et au contenu de ce serveur, en nous appuyant sur les éléments de l’ancien serveur et sur nos expériences personnelles. Nous avons déjà fait la sélection des plugins et pratiquement terminé la configuration de l’ensemble (beaucoup de boulot).

Un joli site web est déjà conçu et prêt à ouvrir ses portes. Bref, un beau projet qui ne demande plus qu’une équipe.

Le profil recherché

Nous recherchons une personne capable de gérer entièrement ce serveur. C’est-à-dire de le faire évoluer, gérer une équipe, prendre des décisions, être présent quand il le faut.

Nous recherchons une personne motivée qui a déjà de l’expérience dans l’administration de serveurs Minecraft. Quelqu’un de responsable qui est capable de gérer un serveur de plusieurs dizaines de connectés.

Pas de connaissance en développement, mais surtout une capacité de communication. Cette personne devra être capable d’écrire avec un certain style professionnel, pour répondre aux joueurs ou sur le forum. Ne jamais s'emballer en faisant des erreurs que nous devrions réparer ensuite... Ainsi vous comprendrez que nous attendons une certaine maturité et un bon sens critique.

Je ne peux aujourd’hui pas prendre le temps de gérer ce serveur ou une sous équipe, c’est pourquoi cette personne gérera entièrement sa branche : le serveur et son équipe. Il sera mon intermédiaire.

Une certaine connaissance dans les différents plugins est aussi demandée, savoir toucher un peu aux fichiers de config serait un gros plus.

Nous ne recherchons pas la personne parfaite qui a 100% de temps libre à donner et qui sait tout faire. Il s’agit de trouver quelqu’un qui a de la passion dans la gestion d’un serveur sur le long terme. Quelqu’un qui sait répartir le travail, s’organiser dans les périodes où il est plus absent. Quelqu’un sur qui on pourra compter pour que le serveur s’épanouisse et qu’il reste en forme avec le temps.

L’équipe n’est pas fondée et sera formée avec les avis de cette future personne. Nous avons déjà quelques personnes qui ont travaillés sur l’ancien serveur, qui sont motivés et qui seront intégrés à cette équipe. Restera à décider du rôle de chacun. Mais je pense que tout cela commence en choisissant un administrateur.

Si vous pensez avoir le profil, vous pouvez envoyez une lettre de motivation à l’adresse suivante :[email protected]. Si nous sommes intéressés, nous entrerons en contact avec vous via Skype pour un premier entretien.

Je vous remercie grandement pour votre lecture. Nous attendons avec impatiente vos premières lettres et réactions sur ce topic.

_______________________________
Doelia, Fondateur de Survivia Multigaming
www.survivia.net
 

Mr_R4PTORZ

Aventurier
23 Juin 2013
16
0
1
27
belgique
salut je suis vraiment intéressé par le poste sur ton serveur j'ai 17 ans et je suis un builder si tu est intéressé fait moi signe ! :)