SVP probleme de map sur spigot 1.12.2

Pepitol'invité

Aventurier
25 Octobre 2017
4
0
2
25
Bonjour à tous, je vais vous récapituler le déroulement des évènements qui m'ont conduit à venir devant vous aujourd'hui:
Alors, tout commença quand j'eu l'envie de crééer un serveur Minecraft sur mon raspberry pi III, ne possédant pas d'écran de pc fixe, je décidais de me connecter en ssh avec putty sur pc et terminus sur portable. Je créai dans un premier temps un serveur minecraft uniquement vanilla officiel tout allait pour le mieux, mais j'avais créé deux maps: xxxxx la première créée la première fois que je touchai au fichier server.properties qui est vide et la seconde quand je modifiais pleinement le .properties Xxxxx donc jusque là tout va bien je construis un tas de trucs sur la map Xxxxx mais un jour je m'interresse aux plugins. Et observe qu'il me faut Bukkit pour ces derniers. J'essaye d'installer bukkit mais ca ne marche pas. Il m'affiche un manque d'espace, je supprime donc tout le fichier du serveur minecraft officiel en gardant précieusement la map Xxxxx dans un coin. Toujours pas assez d'espace alors que je possede un micro sd 32go. Je me renseigne et trouve que le stockage est limité à 2,5go de base sur debian et comment debloquer cette limite. Je prends possession de mes go perdus et installe spigot-1.12.2.jar je parametre le .properties pour qu'il charge la map Xxxxx, tout se passe bien et il charge la map. Sauf quand j'installe un plugin (je n'ai essayé que avec Essentialsx) quand je lance le serveur il me charge la carte xxxxx supprimée précédament. Alors que le .properties lui demande de charger Xxxxx. En attente de votre aide.

Salut,

Wow quel pavé... Si tu veux de l'aide faut quand même que ça soit agréable à lire. Donc outre le fait que tu ai oublié d'apuiller sur la touche "enter" (histoire d'aéré ton message), il aurait été bien aussi d'utiliser des temps plus sympathique que le passé simple...
Met toi à notre place 2 minutes et demande toi si tu aimerais répondre à ce genre de message...

Bref, pour pouvoir t'aider, il nous faudrait tes logs. Car juste avec l'explication que tu nous donne on ne peut rien faire. Si tu as modifié dans le server.properties normalement il doit charger la bonne map.
Après, si tu as changé le server.properties quand le serveur était démarré, il est possible qu'il n'ai pas sauvegardé ta dernière modification.

Cordialement,
Detobel36

Bonjour, re et désolé pour le message pas très convivial, je crois avoir résolu le problème: apparement j'aurais créé un dossier dans le néant de l'arborescence!

Je m'explique: pour modifier le répertoire dans lequel on se trouve sous debian on utilise la commande /cd /Destination/Destination.
Or j'avais créé un double maléfique de mon serveur minecraft dans le néant, Quand je dis le néant ca veut dire en dehors de l'arborescence, pour observer ces fichiers il faut utiliser la commande /cd sans la destination.

Pour en venir aux différents mondes, le monde souhaité se trouvait dans l'arborescence, mais par automatisme quand j'installait un plugin j'executais simplement la commande /cd pour désélectionner le dossier de plugins juste après, pour tester mon serveur je le lance, voila l'erreur: il execute par automatisme le serveur situé hors de l'arborescence, et par la même occasion le mauvais monde.

Bref tout ça pour dire que ce problème est résolu, merci quand même, ce qui m'a le plus étonné dans cette affaire c'est le fait que je n'ai rien trouvé à ce sujet sur tous les forums en français et en anglais malgré bien 2 heures de recherche avant de venir ici.

A bientôt et encore désolé de ce pavé de texte!