Flomath1704

Architecte Minecraft
6 Avril 2014
71
20
98
25
Grenoble
Hey ! :D

Voici l'un de mes derniers projets à l'heure actuelle. Comme vous avez pu lire, il s'agit d'un grand centre commercial. Cependant, celui-ci a quelque chose de différent par rapport autres. Il s'agit d'un centre commercial à ciel ouvert. De plus, seule une route réservée aux bus traverse cette zone, ce qui laisse les piétons entièrement libre. Le concept de centre commercial ouvert est repris de celui qui se situe proche de chez moi (Avenue 83), mais chaque bâtiments, magasins, restaurants... ont été totalement imaginé. Je n'ai repris que le concept, pas l'architecture du lieu :). Bien sûr il existe aussi une petite partie intérieure, il s'agit d'un grand bâtiment orange et blanc composé de plusieurs petits magasins. Mais cette partie ne représente qu'un petit morceau de ce centre commercial :) Et pour terminer, cette zone est face à la mer, du coup, au dessus des boutiques et restaurants, se sont des logements qui font leur apparition pour pouvoir profiter de la vue :D (Il s'agit de toute la partie bleu du centre que vous pourrez voir sur les photos ^^)

Et donc du coup, voici les images du centre et de ses alentours : :)

1470503755-world22-113.png


1470503786-world22-218.png


1470503787-world22-253.png


Vue globale du centre commerciale
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1470503787-world22-301.png


Partie inférieure du centre
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1470503785-world22-305.png

Partie supérieure avec au bout la partie intérieure du centre
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1470503814-world22-526.png


Comme dit tout en haut, la partie bleue représente les logements qui font face à la mer, au dessus des boutiques et restaurants (Le quartier est toujours en construction)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1470503813-world22-500.png


Autre point de vue du centre et de ses alentours
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour les images ^^ Je tiens juste à préciser que les bateaux que l'on voit apparaître sur certaines images n'ont pas été imaginés par moi, je les ai construis en regardant des photos ou vidéos. Comme vous pouvez le voir, j'ai beaucoup joué sur le placement des escaliers et des dalles pour faire pleins de détails en formant des motifs différents :)
Si vous voulez voir plus d'images de la ville et de ses alentours:

http://minecraft.fr/forum/threads/galerie-symount-city-une-grande-ville-contemporaine-aéroport.183969/#post-1554266

Sur ce j’espère que ce centre commercial vous plait, et à bientôt pour de nouveaux projets :)

Lien de la map:
http://www.mediafire.com/download/o23eziqxdc3fbav/Symount_City.7z

Lien du pack:
http://www.mediafire.com/download/r608rrhxxcqr5b3/Pixels.7z
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sebane

Azbleck

Idralwel ➢ Tales of Aeshan
9 Mai 2015
54
4
78
azbleck.carbonmade.com
J'aime beaucoup l'aspect que tu as réussi a donner avec les escalier et les dalles ;) Et je trouve très intéressant de travailler le moderne cubique avec des arrondi à la place d'angles droits :D Par contre il me semble que certains batiments de symount city ne soient pas de toi :c Si c'est bien le cas, précise le quelque part pour éviter tous problèmes ;)

Cordialement,
Azbleck
 

Flomath1704

Architecte Minecraft
6 Avril 2014
71
20
98
25
Grenoble
J'aime beaucoup l'aspect que tu as réussi a donner avec les escalier et les dalles ;) Et je trouve très intéressant de travailler le moderne cubique avec des arrondi à la place d'angles droits :D Par contre il me semble que certains batiments de symount city ne soient pas de toi :c Si c'est bien le cas, précise le quelque part pour éviter tous problèmes ;)

Cordialement,
Azbleck

Merci beaucoup pour ton commentaire :) Ce qui me plaisait avec les escaliers c'est qu'on peut faire pleins de détails, pleins de formes différentes et que je vois très peu, voire quasiment personne les utiliser de cette façon ^^

Par contre pour ce qui est des bâtiments de la ville, a part comme je l'ai précisé (pour les bateaux), je n'ai repris les bâtiments de personnes et tout ce qui se trouve sur cette carte a bien été construit par moi. Apres il peut y avoir des ressemblances, mais dans ce cas là c'est involontaire. En tout cas même si il y a des ressemblances, ils ont quand même été construits par moi. Donc si tu pouvais me dire d'où tu tiens cette information ce serait sympa ^^
À bientôt :)
 

Azbleck

Idralwel ➢ Tales of Aeshan
9 Mai 2015
54
4
78
azbleck.carbonmade.com
Je ne prétends détenir aucune information ^^ Il me semblait juste avoir déjà vu des batiments fortement ressemblants sur d'autres maps. Je ne faisais que te prévenir que certains builders n'acceptent pas qu'on réutilise leurs batiments :p Mais si tu m'affirmes que tout a bien été réalisé par ta main, il n'y a aucun problème ;)
 

Flomath1704

Architecte Minecraft
6 Avril 2014
71
20
98
25
Grenoble
Et bien dans ce cas ce n'est pas volontaire, je ne cherche absolument à faire comme les autres, bien au contraire ^^ Seulement je ne connais pas toutes les maps ni tous les bâtiments de Minecraft donc je ne le savais pas, mais merci de me prévenir du coup :)
 

Flomath1704

Architecte Minecraft
6 Avril 2014
71
20
98
25
Grenoble
Hey :)
Merci beaucoup :D Et pour l’intérieur non je ne l'ai pas vraiment meublé ^^ Si un jour t'as l'occasion de pouvoir la tester tu pourras trouver quelques immeubles meublés mais ils sont rares. Par contre les villas le sont toutes, mais je ne les ai pas présenté car elles sont dans une zone que j'ai déplacé temporairement :)
 

Flomath1704

Architecte Minecraft
6 Avril 2014
71
20
98
25
Grenoble
Merci de ta réponse. J'espere pouvoir la tester un jour (quand j'aurais un meilleur ordi :D)
Concernant les villas, pourquoi les as tu déplacées ?

Ah oui la map est plutôt lourde c'est vrai ^^
Sinon les villas je les ai déplacé car la zone sur la quelle elles étaient n'était pas vraiment approprié pour des villas ^^ Il y avait des immeubles un peu partout autour et puis au milieu de tout ça t'as une petite dizaine de villas, pas très réaliste quoi ^^
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Je téléchargerai la map au soir pour la tester, je voulais simplement poster pour te dire que le but d'un centre commercial est justement d'être couvert pour que les gens puissent faire toutes leurs emplettes à l'abri des intempéries. À part ce détail insignifiant, cela m'a l'air fort bien agencé, j'en dirai plus une fois la map visitée.