Configuration Synchroniser les grades d'un serveur BungeeCord ?

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour bonjour !

Bon mon serveur tourne sous BungeeCord, nous avons une boutique en ligne etc... mais il se pose le problème suivant : comment synchroniser les grades entre eux ?

Si le joueur achète imaginons le VIP sur la boutique, il ne l'aura que sur un seul serveur puisque la boutique ne peut être relié que à un seul serveur (puisque JSON Api ne peut être relié à un site que avec un seul port par serveur, et la boutique peut accepter qu'un seul port). Donc le joueur sera VIP sur ce serveur, mais je voudrai donc que quand il achète son grade, il soit VIP sur les autres serveurs et non que sur celui-là. Sauriez-vous comment faire ?

Merci ! :D

AlexFatta
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
J'ai le même problème avec Buycraft, j'ai essayé d'installer la version Bungee, tout "marche" mais en fait non.
J'pense faut tout lier par une BDD MySQL
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
J'pense faut tout lier par une BDD MySQL
Bah moi ça me dérange pas de le faire, mais en fait c'est que les permissions sont pas les mêmes d'un serveur à un autre. Donc je ne sais pas si ça marcherais, mais l'idéal serait sois de pouvoir faire une console command (en utilisant un script par exemple mais je ne sais pas si c'est possible) sois éditer le fichier de perm directement mais là aussi je sais pas si c'est possible.

AlexFatta
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Tu peux pas envoyer une commande sur chacun des serveurs quand il achète une permission via la boutique ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Non, malheureusement cela n'est pas possible, car il faudrait connecter chaque serveur au site par JSON Api, sauf que le site ne peut recevoir qu'un seul port à la fois, donc un seul serveur :/

AlexFatta
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
J'avais vu un plugin de ce genre, mais je ne sais pas si il synchronise toutes les commandes ou que certaine justement, que l'on pourrait spécifiée dans un fichier.

AlexFatta
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
J'avais vu un plugin de ce genre, mais je ne sais pas si il synchronise toutes les commandes ou que certaine justement, que l'on pourrait spécifiée dans un fichier.

AlexFatta
Si tu utilise la version BungeeCord de JsonAPI (que tu la relie au site) et que tu envoies les commandes sur BungeeCord (en utilisant un plugin de permissions bridges comme BungeePEXBridge, par exemple), ça devrait fonctionner ;)
 
C

Compte supprimé

Invité
Pour les grades, le plugin Lucks Perms permet une synchronisation via bdd mysql. En plus, il support la conversion depuis de nombreux plugins de permissions.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Salut !

Merci de ta réponse :p J'irai voir, pour l'instant c'est moins d'actualité mais je creuserai ;)

AlexFatta