Tag NBT, nouvelles armes/mobs et Herobrine's mansion

esteman

Aventurier
26 Novembre 2011
40
0
1
Hello world (ca, c'est de l'en tête de geek!)

Donc, voila: Il y a quelques temps, lors de l'attente de la 1.4, une snapshoot sort. Moi, qui ne préfère ni MC.fr, ni minecraft-france, quand une snapshoot sort, je consulte les 2 articles...Et la, sur MC-france, je vois parmi les nouveautés : amélioration (ou modification, je sais plus) des NBT tags. Pour les mappeurs, qu'ils disent.

Et la, en voyant H.'s mansion, et ses nouvelles armes qui viennent sans avoir besion de mod, je me dis : ça doit etre grace aux tags NBT...

Donc, voici mes questions : Qu'est qu'un NBT? Comment ca marche? En quoi ca permet de créer des items/mobs? Comment les utiliser?

Merci d'avance

PS: J'ai mis le sujet dans "maps", parce que je sais pas ce que c'est (les NBT) , et je me dis que, comme ca sert aux maps, ca doit bien pouvoir aller ici...

Exusez-moi donc si le sujet n'est pas a sa place...
 
NBT est le nom du système de stockage créé par Notch pour Minecraft. Pour pouvoir les utiliser, tu as deux moyens:
  1. Être moddeur.
  2. Utiliser un logiciel tierce tel que MCEdit.
La méthode utilisée dans la map d'Hypixel est la 2ème. (voir plus d'infos WTCraft : Objets personnalisés)
 
Il y a d'autre logiciel comme nbtexplorer.
les nbt, c'est tout ce qui est sauvegardé dans ton monde, comme l'inventaire du joueur , etc ...
nbtexplorer te permet de les modifier pour avoir accès à des choses originales, comme un mob spawner personnalisé
(J'ai fait un tuto dessus si ça t'intéresse)