Redstone Tapis roulant [Pistons]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fu26
  • Date de début Date de début

fu26

Bucheron
18 Août 2011
423
1
13
28
Bonjour je vais vous expliquer en image comment réaliser un tapis roulant avant de commencer je souhète ajouter quelque mot beaucoup diront que les minecart c'est quand même plus facile a construire alors oui logique la construction que j’entreprends de vous montré est assez compliquer pour les débutant mais inintéressante tous de même. (plus rapide que les minecart)

ingrédient :
- Stones
- Redstones
- 1 bouton
- pistons collants
- pistons normal
- 2 autre objet (laine verte, violette ....)

Alors j'explique :

Voici la map pour que vous testiez

Étape 1. on met 2 mur de 2 case, 2 repeateur et de la redstone tous ceci disposer comme si dessous :

2011-022.jpg

Étape 2. on dispose de la stone, de la redstone et 2 reapeteur de cette façon :

2011-023.jpg

Étape 3. on dispose 4 reapeteur dèrriere les 4 mur préalablement disposé, configurais-les comme ceci :

2011-024.jpg

Étape 4. l'on répète le même geste etc ... jusqu’à la longueur voulu, et l'on dispose de la stone comme ceci :

2011-025.jpg

Étape 5. on met de la redstone sur chaque stone préalablement placer puis on met de la stone au dessus de la redstone comme ceci :

2011-026.jpg

Étape 6. on dispose la stone en forme de quadrillage comme ceci des 2 cotés :

2011-012.png

Étape 7. on dispose la redstone et des reapeteur de cette façon des 2 cotés :

2011-027.jpg

Étape 8. on bouche les trou du milieu avec de la stone comme ceci :

2011-028.jpg

Étape 9. on dispose des piston collants sur la stone posé préalablement comme sa :

2011-029.jpg

Étape 10. on dispose des piston non collant dans le sens de l'avancement du personnage comme ceci :

2011-030.jpg

Étape 11. on bouche les trou avec n'importe quoi ! (la touche déco)

2011-031.jpg

Étape 12. on dispose un bouton sur un bloc prés du départ
/!\ Attention ne pas le placer au dessus de la redstone /!\

2011-032.jpg

Étape 13. on dispose un bloc de stone avec de la redstone placer dessus !

2011-033.jpg

Étape 14. on fait descendre la redstone en escalier avec un repeateur comme ceci :

2011-034.jpg

Étape 15. on fait une boucle avec la redstone de façon a alimenter le bas et le haut comme ceci en utilisant un repeateur :

2011-035.jpg

2011-013.png

on dispose un toit afin que le joueurs reste sur place et enfin voici le résultat de 15 étapes très simple !

2011-036.jpg

Version ascenceur possible tous simplement en fesant la même chose verticalement !

Oui comme dit dans un autre sujet on voit mal ce superbe tapis roulant dans un multi, et vu le prix,placement,etc des rails coûteraient moins cher.

Bonsoir,
Je pense que tu t'es inspiré de cette vidéo non ?
http://www.youtube.com/watch?v=cqkF6Ax-Pr4

Si oui, bien joué pour avoir adapté ça en déplacement horizontal x), j'y avais pensé mais je ne l'ai pas fait.

c'est de ça que je parlait dans l'autre topic, merci de préciser que c'est pas toi qui l'a adapté mais le mec lui même, tu ne fais que le tuto (bon tuto au passage)