Bonjour je vais vous expliquer en image comment réaliser un tapis roulant avant de commencer je souhète ajouter quelque mot beaucoup diront que les minecart c'est quand même plus facile a construire alors oui logique la construction que j’entreprends de vous montré est assez compliquer pour les débutant mais inintéressante tous de même. (plus rapide que les minecart)
ingrédient :
- Stones
- Redstones
- 1 bouton
- pistons collants
- pistons normal
- 2 autre objet (laine verte, violette ....)
Alors j'explique :
Voici la map pour que vous testiez
Étape 1. on met 2 mur de 2 case, 2 repeateur et de la redstone tous ceci disposer comme si dessous :
Étape 2. on dispose de la stone, de la redstone et 2 reapeteur de cette façon :
Étape 3. on dispose 4 reapeteur dèrriere les 4 mur préalablement disposé, configurais-les comme ceci :
Étape 4. l'on répète le même geste etc ... jusqu’à la longueur voulu, et l'on dispose de la stone comme ceci :
Étape 5. on met de la redstone sur chaque stone préalablement placer puis on met de la stone au dessus de la redstone comme ceci :
Étape 6. on dispose la stone en forme de quadrillage comme ceci des 2 cotés :
Étape 7. on dispose la redstone et des reapeteur de cette façon des 2 cotés :
Étape 8. on bouche les trou du milieu avec de la stone comme ceci :
Étape 9. on dispose des piston collants sur la stone posé préalablement comme sa :
Étape 10. on dispose des piston non collant dans le sens de l'avancement du personnage comme ceci :
Étape 11. on bouche les trou avec n'importe quoi ! (la touche déco)
Étape 12. on dispose un bouton sur un bloc prés du départ
/!\ Attention ne pas le placer au dessus de la redstone /!\
Étape 13. on dispose un bloc de stone avec de la redstone placer dessus !
Étape 14. on fait descendre la redstone en escalier avec un repeateur comme ceci :
Étape 15. on fait une boucle avec la redstone de façon a alimenter le bas et le haut comme ceci en utilisant un repeateur :
on dispose un toit afin que le joueurs reste sur place et enfin voici le résultat de 15 étapes très simple !
Version ascenceur possible tous simplement en fesant la même chose verticalement !
ingrédient :
- Stones
- Redstones
- 1 bouton
- pistons collants
- pistons normal
- 2 autre objet (laine verte, violette ....)
Alors j'explique :
Voici la map pour que vous testiez
Étape 1. on met 2 mur de 2 case, 2 repeateur et de la redstone tous ceci disposer comme si dessous :
Étape 2. on dispose de la stone, de la redstone et 2 reapeteur de cette façon :
Étape 3. on dispose 4 reapeteur dèrriere les 4 mur préalablement disposé, configurais-les comme ceci :
Étape 4. l'on répète le même geste etc ... jusqu’à la longueur voulu, et l'on dispose de la stone comme ceci :
Étape 5. on met de la redstone sur chaque stone préalablement placer puis on met de la stone au dessus de la redstone comme ceci :
Étape 6. on dispose la stone en forme de quadrillage comme ceci des 2 cotés :
Étape 7. on dispose la redstone et des reapeteur de cette façon des 2 cotés :
Étape 8. on bouche les trou du milieu avec de la stone comme ceci :
Étape 9. on dispose des piston collants sur la stone posé préalablement comme sa :
Étape 10. on dispose des piston non collant dans le sens de l'avancement du personnage comme ceci :
Étape 11. on bouche les trou avec n'importe quoi ! (la touche déco)
Étape 12. on dispose un bouton sur un bloc prés du départ
/!\ Attention ne pas le placer au dessus de la redstone /!\
Étape 13. on dispose un bloc de stone avec de la redstone placer dessus !
Étape 14. on fait descendre la redstone en escalier avec un repeateur comme ceci :
Étape 15. on fait une boucle avec la redstone de façon a alimenter le bas et le haut comme ceci en utilisant un repeateur :
on dispose un toit afin que le joueurs reste sur place et enfin voici le résultat de 15 étapes très simple !
Version ascenceur possible tous simplement en fesant la même chose verticalement !