TARTIFLETTE - Flowe

FloweRed27

Architecte en herbe
15 Février 2014
7
0
62
27
Salut à tous ! Je suis là pour présenter ma petite chaîne que je viens de créer. A la base, j'étais sur une chaîne de plus de 2k abonnés avec des amis et j'ai décidé de prendre la mienne en main !

Ma chaîne est la juste pour mon plaisir, j'attend rien de vous, ni rien de moi, je sors des vidéos par rapport à mes envies et je me suis pas fixé un cota par semaines.

Je vous y invite tout de même à y faire un tour, cela peut m'aider et m'encourager, peut être que j'y prendrai plus de temps !

https://www.youtube.com/channel/UCc1YSR_vmSbvoSzcFjp2xFA

Vu que j'avais pas réellement de miniature qui me convenais, en suivant un peu de tutoriel, et avec un peu de bon sens, j'arrive à sortir des miniatures correctes ! Elles vont changées prochainement, elle ne sont que temporaires, je trouve qu'elle ressemble un peu trop à celle de Wankil Studio. Mais après tout, pourquoi ne pas s'inspirer de Youtuber que l'on regarde?

Je vous remercie ! Et à très bientôt !
PS : Une meilleure présentation sera réécrite.
 
Dernière édition:

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
  • Bonjour,

Tu as l'air d'avoir du potentiel. Tu es à l'aise, tu as une voix qui capte l'attention (ni trop lente, ni trop agressive!) et le contenu est bon.

J'ai quelques reproches à faire par contre:
  • Une vidéo de 36 minutes c'est beaucoup trop long, surtout pour se faire connaître. Les gens découvrent juste ta chaîne, ils veulent un aperçu rapide. Une vidéo de 336 min, même si elle est géniale, peut te faire perdre des abonnés potentiels.
  • Tu n'as pas de miniature sur ta dernière vidéo, c'est dommage
  • Tu n'as pas de vidéo de présentation de ta chaîne. Normalement, c'est la première chose sur laquelle les gens ont tomber. Ca leur permet de découvrir ce que tu fais/feras. Et si le contenu leur plaît, de s'abonner.
  • Tu n'as pas de charte graphique sur la chaîne. Peut-être que pour le moment c'est anecdotique, mais c'est ultra important. Une charte graphique, c'est respecter une cohérence entre les miniature, le logo est la bannière: la même police d'écriture, de préférence, la même palette de couleurs...Cela apporte un côté beaucoup plus pro. Tu n'es pas obligé de te payer un graphiste super cher, des gratuits font ça très bien.
Voilà j'ai tout dis! Bon courage pour ton début (sur cette chaîne) :)
 
  • J'aime
Reactions: FloweRed27

FloweRed27

Architecte en herbe
15 Février 2014
7
0
62
27
Bonjour Wistaro ! Alors avant tout ! c'est ce genre de réponse que j'attend ! très critique mais qui me permet d'avancer! Je te remercie tout de suite !

Sinon pour te répondre point par point :
  • Tu as raison pour la longueur de vidéo, c'est un peu long je le sais, c'est l'une de première que je fais d'aussi longue, comme j'ai dit au dessus, j'avais déjà une chaîne avec des amis, mes vidéos étaient de longueurs entre 5 à 10/15 min grand max.
  • Pour les miniatures, c'est un ami qui me les fais, les logiciels de dessin ( photoshop ou autre selon les goûts ) ne sont pas du tout pour moi, Paint peut encore passé pour des gribouillis ^^.
  • Oui pour la vidéo de présentation, j'attend d'avoir un peu plus de contenu sur différent jeux avec d'avoir un fond de vidéo sur plusieurs jeux. Merci du rappel !
  • Pour la charte graphique, comme je l'ai dit juste au dessus, c'est pas pour moi, j'ai actuellement des amis en étude de dessin qui sont en train de me concocter une petite mascotte afin de la retrouver sur une futur photo de chaîne et donc que l'on puisse me reconnaître grâce à celle ci.
Merci encore !
Bien cordialement,