Autre [Team] Recrutement de Modérateurs - Eventory

Cocolf

Responsable de la Modération - Eventory.
16 Avril 2015
3
0
2
25
Lille, Nord, France.
eventory.fr



26f5f21802.png
Aujourd'hui, un event est confondu avec un simple mini-jeu, n'ayant pas de réelle importance. Or un event est à la base un événement, et un des synonymes d'événement est aventure.

Présentation
Bonjour,
Je me présente, je suis Cocolf, et j’ai été récemment nommé Responsable de la Modération d’une Team qui se nomme Eventory, qui a pour but d’organiser des évents et de s’occuper de projets Minecraft.
Cette équipe est composée de plus d'une quinzaine de membres, ayant chacun des rôles différents. Du Game Designer au Développeur, en passant par le Constructeur et le Modérateur, c'est au total 10 postes différents qui composent l'équipe. Tout le monde a sa place chez Eventory. Chaque poste a son importance dans le cycle de vie d'un événement, dans son organisation puis dans sa mise en place. L'Eventory propose d'ailleurs plusieurs documents facilitant la compréhension de ce cycle de vie. La team possède un launcher permettant de rejoindre plus facilement les serveurs de l'équipe. Nous comptons aussi à l'avenir réaliser des events sur d'autres jeux. Eventory est aussi une team multi-gaming disposant d'un teamspeak public qui saura accueillir n'importe quels types de joueurs chevronnés.
Si j’écris ce post aujourd’hui, c’est pour commencer à remplir l’un de mes rôles, à savoir recruter des modérateurs afin de composer une véritable équipe de modération pour les prochains events à venir de la Team.
Je m’explique : lors de notre dernier event, à savoir le Dernier Diamant, il était prévu initialement que tout membre de la team, qu’il soit builder développeur ou autre, pourrait modérer l’event, tout simplement car il n’y avait pas de véritable équipe de modération compétente (nous étions 4, il me semble).
Après l’event, la team a perdu de ses modérateurs, puisqu’il ne reste aujourd’hui que moi et Mikuho. Ayant l’envie de constituer une véritable équipe compétente, nous sommes donc récemment passés Responsables de la Modération, et nous lançons un recrutement de modérateurs.
Cette équipe de modérateurs est nécessaire car j’estime qu’il est essentiel que les autres personnes de la team qui n’ont pas été recrutées pour être modérateurs puisse continuer à travailler sur un autre projet ou un autre event, même pendant un event en cours, qu’ils n’auraient donc pas à modérer.
Présentation du Modérateur
Nous recherchons donc des personnes motivées, disponibles, et présentes, pour nous rejoindre. Votre rôle sera très simple, pendant les events, les modérateurs devront être parmi les personnes les plus connectées, pour pouvoir répondre le plus vite possible aux demandes des participants aux events, les surveiller, les guider, et même éventuellement pour effectuer quelques animations aux cours de l’event.
Le plus grand rôle du modérateur se fait donc sur à peine quelques jours pour un long event, à peine une journée pour un event court, il parait donc évident que le modérateur doit être présent durant cette période.
En dehors de l’event, lors de la préparation, le modérateur pourra s’occuper de tâches diverses qui ne demandent pas de compétences particulières, comme par exemple à tester les réalisations des développeurs, à participer aux tests d’events, et rendre des services utiles à la team.
Il faut également s’intégrer dans l’ambiance de la team, en étant assez présent sur le teamspeak.
Comment être recruté ?
Pour le moment, notre site est encore en cours de développement, mais il sortira très bientôt, et comportera une page de candidatures. En attendant, vous pouvez déjà nous envoyer votre candidature via ce formulaire : http://goo.gl/forms/pKSntD5Lq6 ou vous pouvez me demander mon skype en MP.
L’Essentiel
Eventory est une team organisatrice d’events Minecraft qui recrute actuellement (je reprécise bien que ce post ne concerne que la modération, et qu’un post général (si vous souhaitez être builder ou autre) arrivera peut-être une fois le site ouvert, veuillez donc ne pas m’envoyer de candidature pour un autre poste que modérateur).
Les modérateurs sont des personnes motivées et actives qui auront pour rôle de surveiller les joueurs, les guider, et les aider, durant toute la durée de l’event.
Si vous êtes intéressés, référez-vous au formulaire ci-dessus ou demandez moi mon skype par MP.
Merci d’avoir lu, en espérant vous voir bientôt parmi nous,