Terraforming survival réussi ?

BlueEyedBoy

Massacreur de Mouton
17 Février 2013
34
5
19
Bonjour à tous,

j'ai fait des tests en créatif pour réaliser un terraforming en survie, le but étant de créer un paysage de montagne en automne. Je suis parti d'un biome savane et montagneux. J'ai commencé par raser tout les acacias puis j'ai planté une majorité de bouleaux, quelques sapins et arbres de la jungles. J'ai aussi un peu travailler la forme de la montagne et ajouté des cascades.

Et voilà ce que ça donne... Je voulais voir si ce travaille plaît à la majorité avant de le reproduire en survie et le proposer à ma communauté (YouTube).

N.B. : Ce terraforming est destiné à être fait en survie, il ne peut donc pas être beaucoup plus gros.
P.S. : L'arbre géant en fond (légèrement caché par la montagne) sera en réalité plus gros.

fd2ae49253.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Roomenn

Damien 941

Bucheron
3 Septembre 2014
234
10
13
Bonjour à tous,

j'ai fait des tests en créatif pour réaliser un terraforming en survie, le but étant de créer un paysage de montagne en automne. Je suis parti d'un biome savane et montagneux. J'ai commencé par raser tout les acacias puis j'ai planté une majorité de bouleaux, quelques sapins et arbres de la jungles. J'ai aussi un peu travailler la forme de la montagne et ajouté des cascades.

Et voilà ce que ça donne... Je voulais voir si ce travaille plaît à la majorité avant de le reproduire en survie et le proposer à ma communauté (YouTube).

N.B. : Ce terraforming est destiné à être fait en survie, il ne peut donc pas être beaucoup plus gros.
P.S. : L'arbre géant en fond (légèrement caché par la montagne) sera en réalité plus gros.

fd2ae49253.jpg
Il est satisfaisant cependant je trouve qu'il ressemble trop à un paysage habituel
Mais il est tout de même magnifique !
 

BlueEyedBoy

Massacreur de Mouton
17 Février 2013
34
5
19
Il est satisfaisant cependant je trouve qu'il ressemble trop à un paysage habituel
Mais il est tout de même magnifique !

Je vais appeler ce terraforming "le biome automne" car je sais bien qu'il ressemble à un biome classique. Mais si tu as des idées pour le rendre plus original, je suis preneur, sachant que le modelage de la montagne et que la construction d'arbres personnalisés me semble un peu trop laborieux... Je pensais, par exemple, améliorer les cascades en enlevant la dirt sous celle-ci et en modelant un peu la roche pour simuler une érosion.
 
  • J'aime
Reactions: Damien 941

D.V

Architecte en herbe
8 Septembre 2014
99
4
65
32
Moi j'aime bien ... Car ce n'est pas évident de trouver des paysages marquants dans ce jeu à cause de la génération trop random.

Il ne te reste plus qu'à faire toute une map comme ça lol :p
 

BlueEyedBoy

Massacreur de Mouton
17 Février 2013
34
5
19
Moi j'aime bien ... Car ce n'est pas évident de trouver des paysages marquants dans ce jeu à cause de la génération trop random.

Il ne te reste plus qu'à faire toute une map comme ça lol :p

>.< C'est pas le but, je veux juste un beau biome pour poser un arbre géant ou un château. Toute une map serait redondant pour ma communauté.
 

D.V

Architecte en herbe
8 Septembre 2014
99
4
65
32
>.< C'est pas le but, je veux juste un beau biome pour poser un arbre géant ou un château. Toute une map serait redondant pour ma communauté.

Tu m'as mal compris : je voulais dire que refaire toute une map comme ça serait un travail colossal et ... awesome ! Je n'ai jamais dit de faire un copier coller de ton travail sur toute une map lol :p
 

BlueEyedBoy

Massacreur de Mouton
17 Février 2013
34
5
19
Tu m'as mal compris : je voulais dire que refaire toute une map comme ça serait un travail colossal et ... awesome ! Je n'ai jamais dit de faire un copier coller de ton travail sur toute une map lol :p

J'avais à peu près bien compris (je pense). Seulement je préfère travailler sur un seul biome et puis m'attarder sur d'autres aspects de minecraft. Sinon, t'as pas une idée de construction pour ce biome ? Je pense à un château en sandstone avec un arbre géant.
 

D.V

Architecte en herbe
8 Septembre 2014
99
4
65
32
J'avais à peu près bien compris (je pense). Seulement je préfère travailler sur un seul biome et puis m'attarder sur d'autres aspects de minecraft. Sinon, t'as pas une idée de construction pour ce biome ? Je pense à un château en sandstone avec un arbre géant.

... Hu? Me demander des conseils de construction à moi ? :p C'est comme si tu demandais à Nabilla de faire un cours de math !

Navré pour toi mais moi et la construction ... Je voyais plus un château en haut de la montagne (vu que c'est le sujet de ce biome, autant s'en servir) ... Mais après pour savoir quel matériau utilisé ... euh ... :rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: Damien 941