Map Test de Map Aventure ! + ( Projet de Trailer )

KeedroK

Architecte en herbe
26 Novembre 2011
124
8
125
28
Bonjour à tous et à toutes !

Comme vous ne vous en doutiez pas, dans ce topic nous allons discuter et tester ( du moins, je vais TESTER :) ) vos maps, et je m'engage à trouver les points forts et les points faibles de cette dernière. Si pour moi la map dispose d'une bonne cohérence et du plaisir à la jouer, je pourrais peut-être faire quelques trailers sur les maps les plus intéréssantes, si je trouve que votre map à vraiment du potentielle.
Pour mes notations, j'ai des critères assez basiques, mais ce que je préfère par dessus tout dans les maps aventures, c'est l'architecture, mais ce n'est pas pour autant que je privilégie ce critère là !
En gros, ma note sera sur /20 et je vais donner mes critères :

- Cohérence de l'histoire

-Architecture, modélisation du monde

-Difficulté

-Durée

N'oubliez pas de mettre des liens de topic ainsi que le nom du / des créateurs de la map !

(Ce sont des critères temporaires et peut-être que j'en rajouterais mais pour l'instant je garde ceux-ci)

Mes jugements sont francs mais n'ayez pas peur de poster vos maps ! J'ai un peu d'expérience dans le domaine du test et du mapping. Je peux test 2-3 maps par jour si le coeur m'en dit :)

Bon courage, j'attends impatiemment vos réponses !
 
Essaie ça si c'est pas déjà fait, c'est toujours bien des commentaires détaillés :D
( Lien dans ma signature )
 
OK, je test tout de suite !

EDIT : Je dois être à la moitié de ta map, elle est très longue tu sais ! Mais je pense que je peux déjà donner mes notes sur ce que j'ai déjà vu et remarquer .

Test de : La Malédiction des Huits Royaumes

Proposé par : MrPatate

Topic :http://minecraft.fr/forum/index.php...on-des-huit-royaumes-avancée-100-enfin.57739/


Cohérence de l'histoire : 4/5 ( je mets la note de 4, elle est peut être injuste car ce qui ma déranger ce sont les panneaux. Je sais que c'est dur j'en ai fait l'expérience sur quelques maps et les panneaux c'est peut être la chose la plus embêtante à faire... j'aurais mis 5 si toi et ton équipe aurait su faire des dialogues avec des commands blocks, mais c'est assez dur aussi de ce côté là, il faut de bonnes connaissances sur ce sujet. Sinon, le scénario est sympa, pas compliqué et pas prise de tête ( a part pour ceux qui l'on écrit ^^ ) et dernière critique, quand il y a des dialogues, genre dans le village de sierra, mets des PNJ, sa donnera plus de vie à la ville en général ! )

Architecture, modélisation du monde : 5/5 ( je ne peux pas mettre plus bas, ni plus haut. Vous avez du passé un temps fou et sa se voit amplement. Beaux bâtiments, nature travaillée, en bref, du bon boulot ! )

Difficulté : 4/5 ( ce critère est difficile à noter, étant donner que je note juste sur la diffilculté grandissante au long de l'aventure, cela ne veux donc pas dire que la map est très dur sur une note de 4/5. Je sais pas si je m'exprime bien :) Bref, merci les quelques points spawns disséminés aux coins de la map ! )

Durée : 4/5 ( au bout de 2h30 je n'ai même pas fait la moitié je pense, c'est donc une map disposant d'une très bonne durée de vie. Justement, je mets 4 car c'est peut-être trop long justement... )

Total : 17 / 20

Commentaires : MAP CONSEILLÉE ! Excellent sur tous les points de vue, cette map comblera pas mal d'attente chez les joueurs avides d'aventure / RPG. Ne passez pas à côté !
 
  • J'aime
Reactions: serpic
Fais-tu les maps coop ?
sinon pour les panneaux, je trouve que c'est mieux avec, c'est minecraft, depuis des millénaires les maps ont étés faites avec des panneaux.
 
C'est mon point de vue après tout :D

Edit : les maps coop ? heuu actuellement je test seul donc pourquoi pas envoie toujours même si je test en solo :)
Maintenant il y a les commands blocks mais comme je disais c'est pas évident à faire :) Sa me dérange pas tant que ça les panneaux !