Tout d'abord, je tiens à rappeller au topic de ne pas partir en troll, vu le nombre de choses dites dans le test ("A quoi bon construire un monde dont tout le monde s'en fou et seul VOUS connaissez les repères ?", "On débute alors avec rien. Aucun tutoriel ! ", ...). Tout plein de sujet de débat qui raviront les trolleurs de ce forum (Quoi qu'il y en a pas encore beaucoup, donc ça devrait aller).
Concernant l'article en lui même, je l'ai personnelement imprimé pour pouvoir essuyer les déjections qui sont restés sur mon postérieur durant ma pause. Seulement, tous ce qu'il dit n'est pas faux : Il y a des gameplays de Minecraft qui ne sont pas poussés (Du moins, pas avant la 1.8) :
- Coté Aventure: Effectivement, il n'y a pas beaucoup de contenu (Que ce soit mob, donjon ou autre), a peine quelques monstres à se mettre sous la dent, mais pas de véritable exploration à proprement dite.
- Coté Construction: La, on est gaté, mais il manque quand même quelques objets qui pourrait donner un vrai coté construction au jeu (Meuble, ...)
Je prendrais l'exemple de Terraria (Je prends celui-là, mais j'aurais pu prendre n'importe lequelle), le gameplay aventure est maximisée, il y a beaucoup de mob, des recoins pas très catholiques, des donjons difficiles, des souterrains affreux. Le point faible étant la construction, mais qui est encore sympa, avec pas mal de décorations et beaucoup de possibilités.
Au final, je dirais que ce test a été écrit par des incompétents subjectifs et j'ose éspérer que
l'entièreté de l'article a été écrit au second degré. Au moins, il m'aura aidé durant ma panne de papier.