Tester un objet dans un inventaire ?

Shyzzio

Tueur de cochon
30 Août 2015
160
7
65
Bonjour / Bonsoir à toi,si je fais ce post c'est parce que j'ai besoin d'aide.
Mon problème

Enfaite,je crée une map avec un système de shop,je voudrais que quand on a au moins par exemple 40 golden nuggets dans son inventaire,sa retire donc les 40 et sa nous donne quelque chose.En clair je sais déja comment détecté l'objet,mais comment détécté si il en a au moins 40 ?

J'attend vos réponses.

/testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:ITEM",count:"40b"}]} oublie pas le b,il est important :)

J'ai un système un peu plus complexe que Mortus mais plus compact (le principe est à peu près le même).
Commence par créer un objectif (ici on va le nommer "GoldNugget") :
Code:
/scoreboard objectives add GoldNugget dummy
Puis mets ceci, dans une Clock (clock de ton choix):
Code:
/scoreboard players set @a GoldNugget 1 {Inventory:[{id:"minecraft:gold_nugget",count:"40b"}]}
/clear @p[score_GoldNugget_min=1] gold_nugget 0 40
/give @p[score_GoldNugget_min=1] <ITEMQUETUVEUXDONNER> 0 1
Petit résumé : Lorsqu'un joueur actionnera un bouton (ou autre chose que tu auras prévu), la première commande va mettre le score de GoldNugget du joueur le plus près à 1, si il a 40 golden nugget dans son inventaire. Si il a bien 40 golden nugget dans son inventaire, alors ils seront clear puis il lui sera /give quelque chose (chose que tu auras décider de donner). Et voila, j'espère avoir été clair et utile
PS : dites-moi si j'ai fait une erreur. Merci :D

Aucun de vos deux technniques marche,pour Mortus sa me met :
<pseudo> did not match the required data structur

Et toi DarkBen je veux pas que des qu'il a 40 golden_nuggets sa les enleve et lui give,je veux que ce soit que quand on active le bouton.

le did not match the required structure,quand tu as fait la commande tu avais bien les 40 golden nuggets dans l'inventaire ? si non,ça va dire que ça marche :) Sinon,tu as bien rentré l'id corect de l'item ? sinon,j'vois pas dsl :(

Oui j'en avais 64 et j'ai essayé avec 40 pile.
L'id bah j'ai marqué "golden_nugget"

J'ai un système un peu plus complexe que Mortus mais plus compact (le principe est à peu près le même).
Commence par créer un objectif (ici on va le nommer "GoldNugget") :
Code:
/scoreboard objectives add GoldNugget dummy
Puis mets ceci, dans une Clock (clock de ton choix):
Code:
/scoreboard players set @a GoldNugget 1 {Inventory:[{id:"minecraft:gold_nugget",count:"40b"}]}
/clear @p[score_GoldNugget_min=1] gold_nugget 0 40
/give @p[score_GoldNugget_min=1] <ITEMQUETUVEUXDONNER> 0 1
Petit résumé : Lorsqu'un joueur actionnera un bouton (ou autre chose que tu auras prévu), la première commande va mettre le score de GoldNugget du joueur le plus près à 1, si il a 40 golden nugget dans son inventaire. Si il a bien 40 golden nugget dans son inventaire, alors ils seront clear puis il lui sera /give quelque chose (chose que tu auras décider de donner). Et voila, j'espère avoir été clair et utile
PS : dites-moi si j'ai fait une erreur. Merci :D
J'ai bien expliquer que c'est lorsque tu appuieras sur un bouton...
Et sinon pour l'ID rajoute des guillemets
Code:
"golden_nugget"
à la place de
Code:
golden_nugget
PS:
Lorsqu'un joueur actionnera un bouton (ou autre chose que tu auras prévu)
Je l'avais bien mentionné

Oui mais tu me dis de relié les trois commandes a une clock x)
Sinon même avec les guillemets sa marche pas.

passe ta souris sur l'item et regarde le truc qu'y a apres minecraft: et si c'etait la bonne id,essaye de mettre minecraft:golden_nuggets