Résolu TestFor (Data)

ShenoroMc

Roi des command_blocks
26 Décembre 2016
14
0
2
Bonjour , j'ai une petite question :

Est-il possible en 1.10 de faire la commande :
/testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:wool",Damage:3b}]}

Mais de sorte a détecter uniquement les laines bleues , merci d'avance
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Le Damage est à l'objet ce que le Data est au bloc : il caractérise les différentes variantes d'un même objet.
Je trouve révoltant que les tutoriels donnent des commandes sans expliquer leurs différentes parties.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je trouve révoltant que les tutoriels donnent des commandes sans expliquer leurs différentes parties.
Alors peut-être devrais-tu expliquer la présence du 'b' à la fin du "Damage" ;)
C'est bien de trouver certaines choses révoltante en apportant une réponse, mais il serait peut-être bien que ta réponse soit complète ^^
Donc, pour compléter l'explication, 'b' vient du mot "Byte" signifiant "octet" en français, cela veut donc dire que le nombre sera enregistrer dans une variable de type "Byte" ;)
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Alors peut-être devrais-tu expliquer la présence du 'b' à la fin du "Damage" ;)
C'est bien de trouver certaines choses révoltante en apportant une réponse, mais il serait peut-être bien que ta réponse soit complète ^^
Donc, pour compléter l'explication, 'b' vient du mot "Byte" signifiant "octet" en français, cela veut donc dire que le nombre sera enregistrer dans une variable de type "Byte" ;)
Cela va un peu loin, et cela n'a presque aucune utilité (Minecraft corrige automatiquement l'oubli de la lettre, vu qu'elle est indiquée dans le tag)...mais effectivement, il faudrait l'ajouter pour que ma réponse soit complète.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis