testfor item

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sadiinso
  • Date de début Date de début

Sadiinso

Aventurier
22 Mai 2015
2
0
2
Bonjour,
je suis en train de construire une map pve pour minecraft. La je fais la redstone et j'ai un problème : pour utiliser un sort dans l'arène, j'ai besoin de testfor un item (ici une flèche) avec un nom particulier, un "lore" particulier. Je connais les commandes :

testfor @e[type=Item] {Item:{id:minecraft:arrow}} et la commandes de la flèche est

give @? arrow 1 0 {display:{Name:"Pluie de flèches",Lore:["Les mobs sont immobilisés et reçoivent des flèches","Attention ne marche pas sur les mobs a l'abris"]},ench:[{id:99,lvl:1}]}

Comment je fais pour la testfor ?

ps : si je ne fais pas tout simplement le testfor d'une flèche normal, c'est que je ne veut pas que les joueurs utilisent les flèches pour leurs arcs

Pour tester une flèche avec un Lore tu peut essayer ceci: (Dans la logique, ça devrait fonctionner)

testfor @e[type=Item] {Item:{id:minecraft:arrow,display:{Lore:"TonLore"}}}

Non, tu as oublié un morceau et tant qu'à faire, autant utiliser le nom, c'est plus court.
Code:
testfor @e[type=Item] {Item:{id:"minecraft:arrow",tag:{display:{Name:"Pluie de flèches"}}}}

Maintenant, tu peux te simplifier la vie en modifiant ta commande /give:
Code:
give @? arrow 1 0 {customTag:1s,display:{Name:"Pluie de flèches",Lore:["Les mobs sont immobilisés et reçoivent des flèches","Attention ne marche pas sur les mobs a l'abris"]},ench:[{id:99,lvl:1}]}
Et tester comme ceci:
Code:
testfor @e[type=Item] {Item:{id:"minecraft:arrow",tag:{customTag:1s}}}